Petite réponse à Pierre
T'en as connu bcp des usagers "majoritaires" qui sont dans la metamphete et qui vont bien?
Faudra nous les présenter.
et
Va donc faire en Tchéquie.... où dans le sud des USA.
Bien plus plus de ravages que l'
héro. Et bien plus rapide et surtout, à partir d'un certain degré de dégradation, quasi irréversible.
Je parle de plusieurs shoots par jour durant plusieurs semaines ou mois.
Jette un coup d'oil sur:
http://www.projectneon.org/home.htmlet
http://projectneon.org/learn/amphetazine/ Un site très instructif fait par des consommateurs pour des consommateurs ... et qui est tout sauf politiquement correct.
Par chez moi en Province, début 1970, on avait un pote préparateur en pharmacie, qui bossait chez un diffuseur où il piquait des cartons plein de Tonédron, Adiparthrol, Maxiton.....
En même pas un an, une majorité de potes se sont grillé les ,neurones. 100 comprimés de Tonédron en
IV par jour. au bout de 2 mois de conso. Des "runs" de 8-10 jours sans dormir ni bouffer.... Des crises de parano, de violence insensées, délirantes... Peut-être que pour certains, heureusement ky avait un des plus grands hopitaux psy de France à côté
Le problème c'est l'abus. Et celui-ci est quasi systématique quand le produit est très disponible et pas cher.
Bien sûr les quelques happy fews qui arrivent parfois à en avoir ici n'en ont pas constamment sous la main et sont donc pour ainsi dire protégés.
Tant qu'on en consomme pour se doper un peu comme les routiers où les commandos ça peut aller mais à partir du moment où on en prend pour se défoncer on perd très vite le contrôle lorsque le produit est disponible. Tolérance encore bien plus importante qu'avec la
coke.
Pour info, les Allemands qui pourtant avaient commercialisé la Pervitin en ont arrêté la diffusion aux soldats dès 1941 et restreint drastiquement la prescription. Seuls quelques rares commandos ...et Hitler en avaient (Dr Morell)
Les alliés par contre ont utilisé bcp d'
amphétamine (benzédrine)
Sans parler des japonais qui se sont retrouvés avec 500 000 consommateurs à la fin de la guerre. Finalement ils ont été obligé de condamner les usagers récidivistes à 10 ans de travaux forcés pour les calmer.
Et que dire des Thaï qui commençaient à tellement plus supporter les usagers de "Yaba" qu'ils n'ont pas trouvé à redire, en 2003, au fait que des flics en dégomment plus de 3000 en quelques jours.... Chose qu'ils n'aurait pu supporter s'il s'était agit d'héroïnomanes.
Dernière modification par Gilac (29 mars 2010 à 23:15)