addiction

Publié par ,
20793 vues, 41 réponses
jean seb
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2010
15 messages
je suis à  120mg de métha + 2 anti depresseurs seroplex et athymil + du seresta + du tercian + de la mepronizine, j ai pris 35 kilos et je fume clope sur clope. j ai des idees noires. bref, voila le tableau! j ai besoin de soutien, pouvez vous m aider?

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Bonjour.
T'aider à  faire quoi?

jean seb
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2010
15 messages
des encouragements,des demarches a suivre,des exemples de personnes qui s en sont sortis,je ne sais plus quoi faire,je suis un peu perdu là .

Mammon Tobin homme
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Pour la méthadone je ne peux pas t'apporter de témoignage, je n'ai jamais été sous substitution.

Par contre j'ai une question => pourquoi ton docteur te mettrait sous 2 anti-dépresseurs différents en même temps? un tétracyclique + un ISRS => interaction très dangereuse.

jean seb
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2010
15 messages
c est mon psychiatre qui m a prescrit ces 2 anti depresseurs qui sont censés agir sur différentes parties de mon cerveau, enfin c est ce qu il m a dit.Ce que tu me dis ne me rassure pas.

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut jean seb,

Bienvenue sur le forum wink

Est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur tes antécédents et ton vécu ? Ca pourrait nous aider pour échanger sur le forum et peut-être te "rassurer" et t'apporter un soutien...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

jean seb
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2010
15 messages
j ai fait une grave depression suite à  une rupture sentimentale et une histoire familiale difficile, ensuite j ai connu l héro qui m a fait un bien fou pendant 2 mois.Puis je me suis retrouvé sous subutex et enfin sous méthadone depuis 3 ans dosé à  200mg par jour. J ai réussi à  baisser à  120mg.Parallèlement à  ça je prend beaucoup d anti depresseurs, d anxiolytiques , d hypnotiques et d anti psychotiques. je supporte plus d etre dépendant de tout ça

Dernière modification par jean seb (27 mars 2010 à  05:34)

Mammon Tobin homme
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

jean seb a écrit

c est mon psychiatre qui m a prescrit ces 2 anti depresseurs qui sont censés agir sur différentes parties de mon cerveau, enfin c est ce qu il m a dit.Ce que tu me dis ne me rassure pas.

En fait les ISRS sont très dangereux si pris avec des AD tricycliques ou des AD IMAO. Et vu que les tétracycliques sont très proches des tricycliques, je pensais que cette règle s'appliquait aussi à  ceux-ci. Mais si ton psy t'as prescrit ces 2 AD, il doit savoir ce qu'il fait. Je ne suis pas médecin.
Prescripteur pourrait sans doute t'en dire plus que moi.

Pour ton problème, par contre pas besoin d'être médecin pour savoir qu'il ne faut pas tout arrêter en même temps. Une substance l'une après l'autre, en diminuant lentement...
Lequel de ces traitements penses-tu pouvoir stopper le plus facilement?
Le mieux serait évidemment d'avoir une discussion avec ton psy et lui dire exactement ce que tu viens d'écrire. Il te connait mieux que nous...

jean seb
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2010
15 messages
merci pour ton attention, il faudrait que je commence par baisser les anxiolytiques car j ai tendance à  en abuser mais pour le reste, je suis encore trop fragile.

Mammon Tobin homme
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Alors prudence, de tous tes traitements le Seresta est le seul qui peut te tuer si tu l'arrêtes trop brutalement. Il faut être très prudent avec les benzodiazepines.
Hélas, la demi-vie de l'oxazepam (Seresta) étant très courte, le sevrage n'en sera que plus difficile (par rapport au valium ou au lysanxia qui ont des demi-vie très longues)

Si ce n'est pas indiscret, quel âge as-tu et depuis combien de temps suis-tu ces différents traitements? (tu ne nous a parlé que de la méthadone, depuis 3 ans)

aLx [|O_€|]
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Mar 2010
60 messages
salut jean seb!

jean seb a écrit

j  ai connu l héro qui m a fait un bien fou pendant 2 mois.Puis je me suis retrouvé sous subutex et enfin sous méthadone depuis 3 ans dosé à  200mg par jour.

tu consommais a peu près quelle qté d'héro pdt ces 2 mois?
2mois de conso et passer a 200mg de meta ca fait lourd... je pense que tu dois te complaire ds le fort dosage de ton traitement, mais je pense qu'un traitement moins dosé aurait été suffisant a  t'enlever le manque afin de reconstruire une vie nouvelle.
apparemment avec tous ces medocs que tu prends tu cherches peut etre a oublier la realité et rester ds une bulle par peur d'affronter l'avenir. ce que je peux comprendre. il y a des periodes ds la vie qui sont assez dure a passer. mais je pense que si tu veux arreter ou diminuer ton traitement il faut que tu aies vraiment envie d'aller mieux et de reconstruire ta vie sur de nvelles bases.
dis toi que tu es seul maitre de ta destinée, il faut que ta Volontésoit assez forte et il faut que tu vives pour construire ton present en conscience du passé, mais sans vivre ton passé chaque minute du Présent
je ne sais pas si je suis assez claire ds mes propos.. desolé!!
de tte façon il est possible que ce que je te dis te paraisse completement a coté de la plaque. c'est vrai qu'on ne connait que tres peu d'elements de ta vie c'est dc assez delicat et je me rend compte que c'est peu etre un peu mal venu pour moi de te faire une analyse psycho a la rapide!
j'espere en tout cas que tu reprendras confiance en toi et en la VIe ,
courage et tiens nous au courant
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Dernière modification par aLx [|O_€|] (27 mars 2010 à  08:33)

jfgqsldqizGFVJH Q.CMo_ziyr hdn xùqpozudsùpaz ┌∩┐(â—£_â—¢)┌∩┐
snort

synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
yes aLx, je suis tout à n fait d accord avec toi...

200mg pour 2mois de conso... Moi j ai commencé à  135mg alors que je consommais 4 ou 5 gr de l hero la plus cher de hollande (donc soit disant la meilleurs) depuis 2 ou 3 ans sans interruption.

Mais je sais qu il y a des gens qui métabolisent plus vite, je connais quelqu un qui consomait 1 a 2gr par jour pendant 1an et qui a fini à  190mg, il lui ont fait une analyse en soirée car ils croyaient qu il cherchait la défonce, alors qu en fait non.. Arrivé en soirée son corps avait consommé 2fois plus que quelqu un de normalement constitué.

Mais tout ces medicaments c'est toi qui les demandes? comment ça se passe chez ton docteur? Déjà  il est qualifié en ce qui concerne les drogues? Toi tu as la sensation que tu as besoins de tout ça? Tu te sens défoncé la journée?

Dernière modification par synchro (27 mars 2010 à  08:42)

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Mammon a écrit

Alors prudence, de tous tes traitements le Seresta est le seul qui peut te tuer si tu l'arrêtes trop brutalement...

Oui, enfin ça dépend à  quel dosage aussi wink Nan, je dis ça parce que perso, j'ai pris du Seresta pendant un an et demi à  raison d'un demi comprimé de 50 soit 25 mg tous les soirs et je l'ai arrêté (après mon sevrage de métha) sans souci, du jour au lendemain. J'ai du en reprendre de façon exceptionnelle un ou deux jours de temps en temps sur quelques semaines. Je n'ai pas eu d'accroche avec à  ma grande surprise... Je pensais que ça serait dur d'arrêter et puis finalement, bah non ^^ Je n'ai pas compensé par autre chose. Pourtant j'accroche facilement à  ce type de médocs...

En ce qui me concerne, j'en garde un excellent souvenir : très efficace pour dormir (pris en se couchant), efficace sur le long terme en gardant la même posologie (sans augmenter les doses), et je pense qu'il m'a été très utile pendant le sevrage de la métha. D'ailleurs je me souviens de mon addicto qui s'était étonné que j'ai réussi à  l'arrêter justement après et aussi facilement. Visiblement, pour lui, c'était pas négligeable (même s'il aurait été d'accord pour que je le continue ; ce n'est pas lui qui me le prescrivait).

Sinon jean seb, aLx m'a coupé l'herbe sous le pied quant au dosage de métha (même si tu as beaucoup baissé) et à  la durée de consommation d'héro si j'ai bien compris. Mais comme dit Mammon, on est pas toubibs, on ne remet pas en cause ton traitement. Depuis 3 ans de TSO, tu dois avoir mis les choses au point avec ton prescripteur. Ca fait lourd comme traitement tout ça, il faudra certainement y aller progressivement, un truc après l'autre et en concertation avec ton ou tes médecins.

Merci en tout cas pour ton témoignage, si on peut t'apporter un peu de réconfort et échanger sur nos vécus, ça pourra déjà  être ça wink

ps : post croisé aussi avec celui de Synchro ; décidément "les grands esprits" se rencontrent ! lol

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Mammon Tobin homme
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

Alain Will a écrit

Oui, enfin ça dépend à  quel dosage aussi wink

Vi, j'ai demandé depuis combien de temps il prenait tout ça, mais les dosages (pour tous les médicaments) ça serait pas du luxe aussi. Des détails merde! lol

Mais cool Alain que ton sevrage de benzo se soit aussi bien passé, le mien approche chaque semaine, j'espère qu'il se déroulera aussi bien sad

filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Bonjour à  tous, Je n'étais pas éveillé lorsque tu as posté Donc, assez rapidement un petit mot avant les obligations du jour. @ Jean, Alin, Mammon, Synchro, etc................. Pour les benzodiazépines, si leur sevrage est dangereux, il s'est créé une exagération du  mythe en France. Nos toubibs, les premiers craignent les benzo, alors qu'aux USA, elles sont plus aisément prescrites. La tolérance et la dépendance à  un benzo arrive lorsque l'on ne respecte plus la posologie de départ. Je prends du Xanax depuis 10 ans à  raison de 1 le soir et parfois un demi en journée lorsque la nervosité est trop forte. Si je n'ai pas de xanax pendant une semaine, ça se passe normal (pas de manque). Par contre Jean, donnes des détails (posolgie, parcours avant, etc..........)
Bien à  tous
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Bienvenue Jean seb

Ta situation me rapel de mauvais souvenir a moi aussi , j'ai également fait un profonde dépression nerveuse suite a une rupture sentimentale.

Suite a ca , alors que j'était a 25mg , je n'ai fait que remonter jusqu'a 65mg aujourd'hui.

Je voyai un psychologue (avec qui j'avais un très bon feeling) , qui m'a demandé si je voulais avoir un rendez vous avec le psychiatre en chef , (je vais developper sur un autre post le pourquoi du comment , ca fait des mois que je devais le faire je vais en profiter) , enfin bref me voila en rendez vous chez le psychiatre.

Jje lui ai parlé de ma dépression suite a ma rupture amoureuse , et comme toi il m'a prescrit 2 neuroleptique , seroplex et un nouveau abilify , j'ai toujours refusé les neuroleptique et me suis laissé convaincre bêtement , surtout que l'abilify etait nouveau sur le marché et il y a avais trop peu de retour sur les effet secondaire (ce que j'ai su après en consultant le net).

Ca m'a couté de très lourd ennuie avec un oeil (heureusement tout est revenu a la normale).

Du coup aujourd'hui je suis plus que reservé vis a vis des psychiatre (et non psychologue qui je pense apporte plus).

Bref comme toi je fume beaucoup , mais je n'ai pas continuer les neuroleptique et me suis sorti de ma dépression par d'autres moyens , notamment avec le dialogue avec le psychologue , en voit tu un ? essaye et n'hesite pas a changer si le premier que tu voit tu ne voit pas de feeling.

Attention , je ne te dit pas de stopper ton traitement , je dit juste que pour avoir traversé la meme situation , forte dépression ou j'ai vécue reclu chez moi , assis dans le noir , a perdre des kilo et ne bouffer que des médoc , je m'en suis sorti autrement.

Les amis sont souvent d'une grande aide , hélas moi pour mon traitement métha , j'avais coupé tout les ponts et vu que je bossai pas et que ma copine était ma femme , ma meilleure amie , etc , je n'avais besoin de personne d'autres (qui est une erreurs).

Car quand elle est parti , je n'avais que le néant autour de moi.

Si j'ai réussi a reprendre pied , aujourd'hui j'ai un bon job , j'ai retrouvé ma copine après 2 années de rupture , ce n'est certainement pas grace aux neuroleptique , chez qui ca peu marcher mais moi je pense que se trouver une nouvelle activité qui nous stimule , parler a beaucoup de personnes , est plus bénéfique.

En ce qui me concerne c'est vraiment par hasard que j'ai trouvé la solution , j'ai vu un documentaire a la télévision sur "second life" , c'est ce qu'on appel un metaverse (un monde virtuel ou l'on incarne une autre personne et ou toute l'infrastructure est batti par les usager) , et je m'y suis mit , je m'y suis fait beaucoup d'amis.

C'est un peu dans la meme optique que le succès des site sociaux comme facebook , on parle avec des gens , on crée des amitiés , souvent les personnes qui utilisent soit second life , soit d'autre outils sociaux comme ca a grande échelle (entre 6h et 18h par jour) sont souvent des personnes qui elles aussi ont un probleme , soit affectif , soit une maladie , soit une déprime suite a une perte d'emploi , bref tout et n'importe quoi.

Et du coup je me suis vite retrouvé a pouvoir parler avec des personnes qui vivaient la meme situation que moi.

Voila pour moi c'est ce qui m'a beaucoup aidé a sortir de ma torpeur , ca ne fonctionnera pas avec tout le monde , mais le fait de se trouver une activité "nouvelle" , qui te permet de "parler" , "d'évacuer" apporte beaucoup dans un déprime amoureuse , en tout cas c'est ce que je pense.

Maintenant c'est a toi a trouver si je puis dire "ta voie" , la chose qui va te faire un petit peu sortir de ca , en complement aussi de ton traitement , car je le repete je ne te dit pas de stopper tes neuroleptique , je ne suis pas medecin wink

Bon courage , accroche toi wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Mammon Tobin homme
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

filousky a écrit

Nos toubibs, les premiers craignent les benzo, alors qu'aux USA, elles sont plus aisément prescrites.

Hum, tu es certain de ça? Je ne veux pas mettre ta parole en doute, mais tous les chiffres/études/témoignages que j'ai lu jusque là  indiquaient plutôt le contraire...
Je peux me tromper hein, c'est juste que c'est la première fois que je lis ça, je suis donc un peu surpris. Et vu que je sais que tu sais de quoi tu parles en général, ça m'intrigue.
(pour ma part, on m'en a prescrit aux USA et en France)

jean seb
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2010
15 messages
reveil difficile mais tous ces temoignages me rechauffent le coeur. Ma posologie: métha le matin à  120 mg, seresta 50 3 fois/jour, seroplex 10mg le matin, tercian 25mg 4 fois/jour , athymil 60 mg le soir avec 2 mepronizine. j ai 38 ans et ça fait 5 ans que je prend ce traitement meme s il y a eu quelques modifications.je prenais 2g d héro/jour pendant les 2 mois. Les medecins auraient du me sevrer de l hero plutot que de me mettre sous substitution parce que maintenant pour arreter, ça me parait impossible. 2 mois d héro pour 1 an de subutex et 3 ans de méthadone ça peut paraitre disproportionné enfin je ne sais plus quoi penser

filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
@Mammon : je ne mets pas du tout en doute le danger des benzodiazépines. J'ai entendu ces mots dans la bouche de mon généraliste ainsi que dans la bouche d'une psychiatre bossant dans un csst. Leur parole était que l'usage aux doses thérapeutiques indiquées ne devait pas créer une dépendance physique insupportable, mais que la réputation liée à  l'usage abusif entrainait de facto une méfiance légitime à  la prescription particulièrement en France. Voilà , pour être honnête, je prêche pour ma paroisse car j'en prends un peu. Donc, voilà  la vérité toute nue de ce que je sais et qui est rapporté, donc sujet effectivement à  questionement. J'ai été consommateur de tranxène à  des doses éléphantesques et oui, ça craint pour se sevrer. Là  je m'aide un peu quand je suis pas bien avec 1/2 comp de xanax (très rarement) et en prends un le soir. Je suis très attentif à  ne pas laisser de tolérance se développer (cela fonctionne pour le moment, soit 10 ans). Maintenant, ce qui me fait du bien n'est pas vérité universelle, ma faiblesse nerveuse ayant besoin de cette médecine pour me sentit mieux parfois et je sais que nous sommes tous dans des bains différents.
Amicalement
Fil
@ Jean : je suis de peu d'aide avec toi. Je comprends bien ce qui se passe, mais ne sais pas bien comment te conseiller. Sûr, il y a trop de choses en même temps. Maintenant, savoir ce que tu peux diminuer en vue d'arrêter est du domaine d'un professionnel honnête. Personnellement, j'ai vécu avec un mélange de troubles psy et un problème toxicomaniaque en même temps. Les deux se guérissent ou s'améliorent ensemble. Mon témoignage est qu'il n'est pas facile de trouver sa stabilité en TSO, mais que cela vaut l'effort. En tous cas, bon courage et lis tout, c'est riche de conseils, de chaleur et de passion.
Fil

Mammon Tobin homme
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
@Filou: En fait la partie qui me surprenait c'était le coup, comme je l'ai cité =>

Nos toubibs, les premiers craignent les benzo, alors qu'aux USA, elles sont plus aisément prescrites.

Juste ça lol
Pour le reste c'est vrai que à  doses thérapeutiques il y a beaucoup d'exemples de personnes n'ayant pas subis de sevrage trop difficile avec les benzos.

@jean seb:
"2 mois d héro pour 1 an de subutex et 3 ans de méthadone ça peut paraitre disproportionné enfin je ne sais plus quoi penser"

C'est en effet très disproportionné... Et vu les doses que tu prends de tes différents traitements (150mg d'oxazepam par jour ça fait beaucoup de benzos+ les 120mg de méthadone, le tercian et tout le reste...) je ne pense vraiment pas que quiconque ici à  part Prescripteur pourrait te conseiller...
C'est trop dangereux, à  ces dosages, de conseiller quelqu'un sur ce forum pour arrêter.
Vraiment tu devrais voir ça avec ton toubib si tu lui fait confiance. Si tu n'as pas une relation géniale avec lui, change jusqu'à  ce que tu en trouves un qui puisse prendre en charge ton sevrage progressif, c'est important d'avoir un médecin avec qui on a une bonne relation.

Puis voyez lequel de ces médicaments tu pourrais arrêter en premier, le cibler, diminuer petit à  petit, puis voir comment tu te sens, puis passer à  un autre, etc etc...

Amicalement

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
jean seb
j'ai eu un traitement à  peu près similaire au tien et je suis restée embourbée dedans trop longtemps (plus de trois ans) quand j'ai réalisé dans quel état j'étais j'ai tout jeté sauf le seroplex et bien sur la substitution; attention qu'on me comprenne bien : je ne t'incite en aucun cas à  faire comme moi! je ne sais pas pourquoi on t'a chargé autant pour é mois de conso!!! moi à  la limite on peut "comprendre" le psychiatre qui m'a enfoncées la tronche dans le noir total: j'avais plus de 16 ans de came derrière moi..(remarques il est quand même inexcusable car des antipsychotiques pour déccro de l'hero me semble un sacré aberration)
tu devrais peut etre revoir le psychiatre et lui dire ce que tu penses de ton traitement actuel; et de ton souhait de sortir de cet impasse là 

l angoisse est le vertige de la liberté

jean seb
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2010
15 messages
je dois partir en cure dans un centre d addictologie(à  Mereuil au sud de Gap dans les hautes alpes) et j espere qu ils m aideront pour ré-ajuster ou baisser mon traitement. merci à  vous pour votre soutien

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
et bien bon courage et sors en bien dans ta tête!!

l angoisse est le vertige de la liberté

jean seb
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2010
15 messages
je vais vous en dire un peu plus sur moi: avant de basculer dans la drogue et la depression, j étais accompagnateur en montagne, pisteur secouriste et pompier volontaire. je faisais beaucoup de sport tels que l alpinisme, le vtt et le snowboard.Je faisais aussi de la musique et je jouais dans un groupe manouche ou l on reprenai les standards de Django Reinhardt, c était génial à  vivre.J avais à  l époque une relation amoureuse avec 2 femmes et c était très fort.Nous avons fait un voyage merveilleux en Amérique du sud de plusieurs mois. Après 7ans de vie commune notre amour a explosé et elles m ont quitté.Je n ai pas supporté la douleur: la depression s est emparé de moi durant six mois jusqu à  ce qu un gars me mette de l héro sous le nez, ayant un terrain fragile sur le plan affectif du à  une histoire familiale douloureuse, j ai craqué et j ai plongé à  raison de 2g d héro/jour pendant deux mois.Un ami m ayant trouvé en crise de manque m a emmené aux urgences et c est là  qu ils m ont mis sous substitution.Je faisais n importe quoi avec ma substitution comme par exemple prendre 600mg de métha d un coup plus toute sorte de médocs style benzos.Depuis je suis stabilisé à  120mg plus toute une batterie de médocs(voir plus haut) et je suis paralisé par les angoisses, une anxiété insupportable et une peur viscérale de l avenir. Je suis embourbé dans mon traitement et ne vois pas la lumière au bout du tunnel.Je consulte un psychiatre, un medecin traitant, un addicto, une infirmière psy, une psychologue, une assistante sociale,vais chercher des bons alimentaires et consulte à  l hopital de jour. Tout ça est bien lourd et je ne sais plus ou donner de la tete.De plus mes fréquentations sont malsaines pour une partie:ils sont toujours en train de me demander de la méthadone pour soi disant se défoncer. Ils savent me mettre la pression et j ai du mal à  leur dire non.

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Comment as- tu réussi à  avoir "2femmes"??, étaient-elles au courant l'une & l'autre de l'existence de le seconde?? ou vous étiez réellement à  1couple à  3...vu que tu parles de deception amoureuse!!
Désolé de poser cette question mais qand je lis "ils savent me mettre la pression"..je ne peux m'empecher de penser a 1'mari/petit ami jaloux'...je suis peut-etre à  coté de la plaque mais cele m'interpelle roll....
T'es peut-etre un coup d'enfer!!!  big_smile  big_smile ...le prend pas mal, je ne juge personne!!! :)

Dernière modification par Ganesh (28 mars 2010 à  06:36)

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Mammon Tobin homme
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
J'avoue, c'est la grande classe big_smile

filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
@Jean : ton récit te rapproche sûrement de certains d'entre nous. Moi aussi, une fille m'a fait mon premier shoot alors que je pleurais, très déprimé. Ce que tu décris, en terme d'angoisses et de peur, je l'ai vécu aussi, lorsque j'ai voulu faire un sevrage total de toutes les substances que je prenais (opiacés + tranxène + Rohypnol + Survector (A.D. speed) + alcool). Tout a été trop d'un coup. J'aurais gardé les opiacés, la dépression aurait été moins raide. Là , tu parles d'anxiété, d'angoisse et de peur viscérale de l'avenir. Je crois reconnaître la description de l'angoisse pure. Je n'ai pas de conseil pour toi, juste une pointe d'espoir. J'ai vécu cela et c'est fini !
Bon courage FIL

jean seb
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2010
15 messages
pour ce qui est du sevrage de la metha, sa longue durée de vie est à  prendre en compte.Le manque de méthadone est beaucoup plus sévère que le manque d héroïne.Cela peut paraitre évident pour certains d entre vous mais pour moi, c est terrifiant car baisser la métha ça fait mal physiquement mais surtout c est terriblement anxiogène.

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

jean seb a écrit

...pour moi, c est terrifiant car baisser la métha ça fait mal physiquement mais surtout c est terriblement anxiogène.

Avec le risque d'augmenter sérieusement les benzos et les anti-dépresseurs. Je pense qu'il faut être prudent... Qu'est-ce qui te fait peur au juste ? Tu es angoissé par rapport à  quoi ? Comme déjà  dit par d'autres sur ce forum, ce n'est peut-être pas le produit (la métha) qui pose problème. Le souci est ailleurs...

jean seb
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2010
15 messages
en effet, le souci est ailleurs car en plus d etre embourbé dans mon traitement, j ai un grave problème affectif. Mon manque affectif engendre une absence de sécurité intèrieure d ou mes angoisses insupportables. J ai peur de mon passé, du présent et de l avenir. Dès que je suis lucide la peur est à  son paroxysme. Je me sens sans défense face à  cette lucidité et pourtant j ai bien conscience que je dois l affronter. Je ne veux pas me suicider !

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire