1 2
Dernière modification par jean seb (27 mars 2010 à 05:34)
jean seb a écrit
c est mon psychiatre qui m a prescrit ces 2 anti depresseurs qui sont censés agir sur différentes parties de mon cerveau, enfin c est ce qu il m a dit.Ce que tu me dis ne me rassure pas.
En fait les ISRS sont très dangereux si pris avec des AD tricycliques ou des AD IMAO. Et vu que les tétracycliques sont très proches des tricycliques, je pensais que cette règle s'appliquait aussi à ceux-ci. Mais si ton psy t'as prescrit ces 2 AD, il doit savoir ce qu'il fait. Je ne suis pas médecin.
Prescripteur pourrait sans doute t'en dire plus que moi.
Pour ton problème, par contre pas besoin d'être médecin pour savoir qu'il ne faut pas tout arrêter en même temps. Une substance l'une après l'autre, en diminuant lentement...
Lequel de ces traitements penses-tu pouvoir stopper le plus facilement?
Le mieux serait évidemment d'avoir une discussion avec ton psy et lui dire exactement ce que tu viens d'écrire. Il te connait mieux que nous...
tu consommais a peu près quelle qté d'héro pdt ces 2 mois?
2mois de conso et passer a 200mg de meta ca fait lourd... je pense que tu dois te complaire ds le fort dosage de ton traitement, mais je pense qu'un traitement moins dosé aurait été suffisant a t'enlever le manque afin de reconstruire une vie nouvelle.
apparemment avec tous ces medocs que tu prends tu cherches peut etre a oublier la realité et rester ds une bulle par peur d'affronter l'avenir. ce que je peux comprendre. il y a des periodes ds la vie qui sont assez dure a passer. mais je pense que si tu veux arreter ou diminuer ton traitement il faut que tu aies vraiment envie d'aller mieux et de reconstruire ta vie sur de nvelles bases.
dis toi que tu es seul maitre de ta destinée, il faut que ta Volontésoit assez forte et il faut que tu vives pour construire ton present en conscience du passé, mais sans vivre ton passé chaque minute du Présent
je ne sais pas si je suis assez claire ds mes propos.. desolé!!
de tte façon il est possible que ce que je te dis te paraisse completement a coté de la plaque. c'est vrai qu'on ne connait que tres peu d'elements de ta vie c'est dc assez delicat et je me rend compte que c'est peu etre un peu mal venu pour moi de te faire une analyse psycho a la rapide!
j'espere en tout cas que tu reprendras confiance en toi et en la VIe ,
courage et tiens nous au courant
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Dernière modification par aLx [|O_€|] (27 mars 2010 à 08:33)
Dernière modification par synchro (27 mars 2010 à 08:42)
Mammon a écrit
Alors prudence, de tous tes traitements le Seresta est le seul qui peut te tuer si tu l'arrêtes trop brutalement...
Oui, enfin ça dépend à quel dosage aussi Nan, je dis ça parce que perso, j'ai pris du Seresta pendant un an et demi à raison d'un demi comprimé de 50 soit 25 mg tous les soirs et je l'ai arrêté (après mon sevrage de métha) sans souci, du jour au lendemain. J'ai du en reprendre de façon exceptionnelle un ou deux jours de temps en temps sur quelques semaines. Je n'ai pas eu d'accroche avec à ma grande surprise... Je pensais que ça serait dur d'arrêter et puis finalement, bah non ^^ Je n'ai pas compensé par autre chose. Pourtant j'accroche facilement à ce type de médocs...
En ce qui me concerne, j'en garde un excellent souvenir : très efficace pour dormir (pris en se couchant), efficace sur le long terme en gardant la même posologie (sans augmenter les doses), et je pense qu'il m'a été très utile pendant le sevrage de la métha. D'ailleurs je me souviens de mon addicto qui s'était étonné que j'ai réussi à l'arrêter justement après et aussi facilement. Visiblement, pour lui, c'était pas négligeable (même s'il aurait été d'accord pour que je le continue ; ce n'est pas lui qui me le prescrivait).
Sinon jean seb, aLx m'a coupé l'herbe sous le pied quant au dosage de métha (même si tu as beaucoup baissé) et à la durée de consommation d'héro si j'ai bien compris. Mais comme dit Mammon, on est pas toubibs, on ne remet pas en cause ton traitement. Depuis 3 ans de TSO, tu dois avoir mis les choses au point avec ton prescripteur. Ca fait lourd comme traitement tout ça, il faudra certainement y aller progressivement, un truc après l'autre et en concertation avec ton ou tes médecins.
Merci en tout cas pour ton témoignage, si on peut t'apporter un peu de réconfort et échanger sur nos vécus, ça pourra déjà être ça
ps : post croisé aussi avec celui de Synchro ; décidément "les grands esprits" se rencontrent !
Alain Will a écrit
Oui, enfin ça dépend à quel dosage aussi
Vi, j'ai demandé depuis combien de temps il prenait tout ça, mais les dosages (pour tous les médicaments) ça serait pas du luxe aussi. Des détails merde!
Mais cool Alain que ton sevrage de benzo se soit aussi bien passé, le mien approche chaque semaine, j'espère qu'il se déroulera aussi bien
filousky a écrit
Nos toubibs, les premiers craignent les benzo, alors qu'aux USA, elles sont plus aisément prescrites.
Hum, tu es certain de ça? Je ne veux pas mettre ta parole en doute, mais tous les chiffres/études/témoignages que j'ai lu jusque là indiquaient plutôt le contraire...
Je peux me tromper hein, c'est juste que c'est la première fois que je lis ça, je suis donc un peu surpris. Et vu que je sais que tu sais de quoi tu parles en général, ça m'intrigue.
(pour ma part, on m'en a prescrit aux USA et en France)
Nos toubibs, les premiers craignent les benzo, alors qu'aux USA, elles sont plus aisément prescrites.
Juste ça
Pour le reste c'est vrai que à doses thérapeutiques il y a beaucoup d'exemples de personnes n'ayant pas subis de sevrage trop difficile avec les benzos.
@jean seb:
"2 mois d héro pour 1 an de subutex et 3 ans de méthadone ça peut paraitre disproportionné enfin je ne sais plus quoi penser"
C'est en effet très disproportionné... Et vu les doses que tu prends de tes différents traitements (150mg d'oxazepam par jour ça fait beaucoup de benzos+ les 120mg de méthadone, le tercian et tout le reste...) je ne pense vraiment pas que quiconque ici à part Prescripteur pourrait te conseiller...
C'est trop dangereux, à ces dosages, de conseiller quelqu'un sur ce forum pour arrêter.
Vraiment tu devrais voir ça avec ton toubib si tu lui fait confiance. Si tu n'as pas une relation géniale avec lui, change jusqu'à ce que tu en trouves un qui puisse prendre en charge ton sevrage progressif, c'est important d'avoir un médecin avec qui on a une bonne relation.
Puis voyez lequel de ces médicaments tu pourrais arrêter en premier, le cibler, diminuer petit à petit, puis voir comment tu te sens, puis passer à un autre, etc etc...
Amicalement
Dernière modification par Ganesh (28 mars 2010 à 06:36)
jean seb a écrit
...pour moi, c est terrifiant car baisser la métha ça fait mal physiquement mais surtout c est terriblement anxiogène.
Avec le risque d'augmenter sérieusement les benzos et les anti-dépresseurs. Je pense qu'il faut être prudent... Qu'est-ce qui te fait peur au juste ? Tu es angoissé par rapport à quoi ? Comme déjà dit par d'autres sur ce forum, ce n'est peut-être pas le produit (la métha) qui pose problème. Le souci est ailleurs...
[ Forum ] Disparition médecin centre addiction
|
17 | |
[ Forum ] Plan addiction 2007/2011
|
0 | |
[ Forum ] Etude - Une alternative à l'héroine dans le traitement de l'addiction
|
2 |