1
bprnrphn2 a écrit
J'envisage sérieusement à me rendre dans un CSAPA. Je me sens complètement bloqué et je ne sais absolument pas quelle(s) pourra(ien)t être la/les solution(s) à mon problème, s'il y en a...
Tu envisages très bien ! C'est parfaitement l'endroit où se rendre pour sortir d'un telle "impasse" avec des interlocuteurs qui pourront entendre et surtout te proposer des solutions (les Csapas peuvent initier un switch sur la méthadone, ce que les généralistes ne peuvent pas faire).
Je n'ai aucun intérêt dans un Csapa, juste que c'est dans un de ces organismes que j'ai trouvé ma propre solution à court, moyen et long terme. Tu pourras y rencontrer une équipe pluridisciplinaire (Addicto - Psychiatre - Psychologue - Assitante sociale) et pour celui que je fréquentais un accueil chaleureux et anonyme.
Meilleurs vœux pour la suite.
Fil
La buprénorphine mets également qlq jours à faire pleinement son travail au delà de la dose de confort, c’est une molécule particulière avec son côté agoniste / antagoniste et contrairement aux opiacés pur agoniste trop monter la dose ne règle pas le pb comme tu l’as constaté..
Merci Suf pour ce complément d'info , et j'avoues que je ne savais pas qu'il fallait "quelques jours à la Bupré pour qu'elle fasse pleinement le job" ...
Je pensais également , naïvement , qu'en étant surdosé que cela ne pouvait pas être la cause de mon mal-être , et je pensais qu'à l'image de mes opiacés habituels , si j'en prenais de trop , bah j'étais def et basta ....
le csapa lui sera d’une grande utilité sans aucun doute ..
Ça oui , c'est une certitude qu'un bilan et une "mise au point" dans ce genre de structure , lui sont indispensables à la vue de ses problématiques ...
Dernière modification par bprnrphn2 (24 décembre 2017 à 14:59)
Sufenta a écrit
7 cp de 8mg d’un coup sous la langue.........
Je me suis fait exactement la même réflexion , alors oui 7 comprimés qu'importe la ROA , c'est beaucoup, beaucoup trop , mais sous la langue , whâhou , t'es courageux Bprnrphn .... moi , un seul B8 et derrière j'avais une méchante envie de balancer une galette .... Alors 7 ... .....
Avant ton RDV en csapa , Bprnrphn , tu voudrais pas essayer genre un B8 , ou 1 et 1/2 sublingual le matin , et la même chose le soir .... ? (édit : excuse la redondance de ma proposition , je n'avais pas vu les "PS" de Suf ...)
Là , je pense que tu as conscience que de la façon dont tu prends ,c'est forcément "mauvais" , ... (autant et de façon trop irrégulière...) ....
Ça fait combien de temps que tu carbure à ce rythme là ?
Dernière modification par La lie (24 décembre 2017 à 16:08)
bprnrphn2 a écrit
Je veux arrêter. Mais j'ai le sentiment que ma recherche perpétuelle d'effets en prenant mon traitement me bloque et me laisse m'enfoncer toujours plus bas. Je ne sais plus quoi faire. Mais je veux tout de même que 2018 soit l'année de ma VICTOIRE sur ce combat que je mène contre cette dépendance. Totale ou partielle, le tout est que je finisse par être en paix vis-à-vis de tout ça...
Tu as l'air motivé c'est important.
Moi je te conseillerais de consulter un(e) psychologue pour essayer de mettre des mots sur ton (tes) envies compusives de consommer du subutex.
Vouloir arréter est une chose tu t'es donné un objectif, mais tu devrais déja chercher un équilibre dans ta substitution (tenir tes posologies par ex.) de baisser par palier sans vouloir bruler des étapes importantes dans un sevrage d'opiacés.
Tu as aussi la possibilité de "subir" un PAWS, renseigne toi sur le forum y'a pleins d'info a ce sujet, c'est un "post" sevrage qui peut etre vecu par certains comme une "depression" difficile.
Tu vois encore une étape possible ! Donc le temps, savoir le gérer et l'adapter à ton sevrage, est primordiale selon moi !
J'espère que 2018 seras une année ou tu sera en "paix" avec ta substitution meme si tu n'as pas estimer devoir l'arréter tu es jeune ne te met pas trop la préssion, je suis sur que tu vas aller dans le bon sens.
Pense a te faire aider.
Amicalement.
Gas'.
1
[ Forum ] Buprenorphine
|
1 | |
5 | ||
[ Forum ] Buprenorphine
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||