1
Dernière modification par Yellowtree (26 décembre 2017 à 10:13)
Dernière modification par Yellowtree (26 décembre 2017 à 12:15)
Dernière modification par NeedCrystal (26 décembre 2017 à 12:04)
Yellowtree a écrit
J'ai oublié d'en faire référence dans mon premier message mais l'estazolam (Nuctalon), qui est également une triazolobenzodiazépine est parfois comparée à l'alprazolam de par son côté légèrement stimulant à faible posologie (0.5 - 1.5mg) sur certains individus, bien qu'en France ce produit soit rangé dans la classe des hypnotiques et disponible uniquement sous la forme 2mg (sécable cependant). Sa principale indication dans certains pays est bien l'anxiété et non l'insomnie.
Je postais ce message à visée purement informative puisque l'estazolam ne vous sera jamais prescrit en France pour une anxiété diurne (à moins d'avoir un frère médecin), malgré sa demi-vie intermédiaire.
Bien à vous.
Excellente remarque, Yellowtree : ceci confirme bien la polyvalence des benzodiazépines. Pour ma part j'ai toujours trouvé que l'alprazolam (Xanax) devrait être prescrit comme hypnotique et l'estazolam (Nuctalon = Xanax déméthylé) comme anxiolytique. Dans de nombreux pays c'est l'inverse, je n'ai jamais compris pourquoi. Les deux molécules présentent des propriétés hypnotiques et anxiolytiques, mais l'une (Xanax) agit rapidement et courtement et l'autre (Nuctalon) agit moins rapidement et plus longuement.
Yellowtree a écrit
J'ai oublié d'en faire référence dans mon premier message mais l'estazolam (Nuctalon), qui est également une triazolobenzodiazépine est parfois comparée à l'alprazolam de par son côté légèrement stimulant à faible posologie (0.5 - 1.5mg) sur certains individus, bien qu'en France ce produit soit rangé dans la classe des hypnotiques et disponible uniquement sous la forme 2mg (sécable cependant). Sa principale indication dans certains pays est bien l'anxiété et non l'insomnie.
Je postais ce message à visée purement informative puisque l'estazolam ne vous sera jamais prescrit en France pour une anxiété diurne (à moins d'avoir un frère médecin), malgré sa demi-vie intermédiaire.
Bien à vous.
Bonjour Yellowtree,
Connaitrais-tu la posologie min/max de l'estzolam quand il est prescrit comme anxiolytique, dans les pays où c'est le cas ?
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Quel est le benzo le moins sédatif?
|
10 | |
22 | ||
[ Forum ] Midazolam - Le DORMICUM benzo suisse : un benzo shooté
|
98 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17095 personnes ont déja passé ce quizzz ! |