1
Dernière modification par Petit conton (26 décembre 2017 à 17:54)
Speedmicha a écrit
il devrai les mettre au service militaire comme dans le temps sa leur ferai les pied, c'est pas si con que sa comme idée aller à l'armée.
Je suis pas d'accord avec toi sur ce point speedmicha, forcer un UD's de quelques manières que se soit a decrocher n'a jamais prouver son éfficacité thérapeutique.
C'est meme dans certains cas contre productif.
Tu as de la chance d'avoir de gamin come les tiens.
Amicalement.
Gas'.
PS: L'armée en elle meme n'est pas le problème c la manière "thérapeutique" dans le cas de l'addiction qui est critiquable !
Dernière modification par sud 2 france (27 décembre 2017 à 05:45)
Il ne peut pas rester à la maison il faut qu'il trouve toujours une excuse pour sortir. Il dit devenir fou en restant à la maison.
Il est évident que ça ne s'arrangera pas tout seul et qu'il faut trouver une façon pour l'aider à s'autonomiser sans pour autant le laisser libre de faire n'importe quoi.
On dit souvent que "la" drogue est une forme d'autonomisation mais je crois que c'est en général faux. Beaucoup de toxicomanes que j'ai soigné sont encore avec ou dépendant des parents à l'âge où leurs frères et soeurs ont une vraie autonomie (professionnelle, sentimentale etc..).
nb= je dis "la" drogue parce que , pour moi, il y a des drogues et pas une drogue unique et interchangeable. Et chaque produit a ses bénéfices et ses méfaits propres..., bien entendu, en association avec l'état mental lui même et l'environnement social.
Je crois que la consommation peut refléter le désir d'autonomie mais avec la douleur psychique de ne pas y arriver. Donc quand il te dit cela (ce que je cite plus haut) , le mieux serait, je pense, de discuter avec lui pour savoir comment vous pouvez l'aider à réaliser cette autonomie. Bien sûr il aura des réponses immédiates mais qui relèveront probablement justement de son inaptitude à s'autonomiser (c'est à dire des "solutions" inefficaces et utopiques). Il faudra avec tact l'amener à comprendre que désirer n'est pas vouloir et qu'une réelle volonté d'autonomisation passe par des solutions crédibles et sécures. Mais c'est lui qui devra faire le travail et trouver ses solutions, si possible en fonction de son niveau scolaire et professionnel. Et, bien sûr, de vos niveaux de ressource.
Ce pourra etre l'armée mais aussi toute autre solution pour laquelle il aura une réelle motivation. Mais il faudra l'amener à bien définir les difficultés et les risques et à définir des jalons précis qui lui permettront éventuellement de corriger le tir.
Je pense que c'est en l'aidant dans ce moment difficile que vous le retrouverez le mieux, une fois la crise passée.
Amicalement
PS je m'aperçois que je n'ai pas du tout parlé de ses consommations mais c'est justement parce qu'elles sont probablement "secondaires" (à ses difficultés d'existence..) qu'il faut les laisser en arrière plan. Par contre il peut etre utile de faire de la RdR (Réduction des Risques) y compris les risques judiciaires qui ne l'aideraient pas à cheminer vers le mieux.
Dernière modification par Speedmicha (27 décembre 2017 à 12:07)
MIMA a écrit
Merci et encore merci à vous tous pour avoir entendu mon désespoirs.
Hier en rentrant après le boulot, je suis allé voir mon fils dans sa chambre, il était encore dans le noir la porte fermée, je suis rentré et je lui ai dis que j'avais une question à lui posée et si c'était possible pour lui de me répondre il m'a dit pose ta question ? Je lui ait demandé simplement s'il me fessait confiance il s'est mis à pleuré il m'a dit que oui.
Il m'a expliqué qu'il se sent très mal, il ne comprend pas ce qu'il lui arrive, je l'ai trouvé très angoissé du coup je lui ai proposé que j'aille à la pharmacie pour lui prendre quelque chose qui puisse le détendre dans un premier temps il à refusé mais j'ai insisté et il accepter c'est à base d'huile essentielle.
Aujourd'hui il dit se sentir mieux mais je ne lache pas l'affaire car j'ai un fils extraordinaire et il le sait.
Je lui dis toujours tu es mon champion. Et en plus c'est vrais il a était champion de France dans sa catégorie.
Merci à VOUS TOUS ET TOUTES
Salut, je suis aussi passé par une phase comme ça, la fumette était pas vraiment le vrai "problème", mes parents pensaient que si.
Du coup ils m'ont amené à une consultation jeune consommateur, où j'ai été reçu par un psy qui était super.
Le mec limite il s'en fichais de mes conso, il traitait le problème à la base.
Je l'ai vu toutes les 2 semaines pendant environ six mois, ça a permis de discuter avec mes parents (en début de séance ils étaient là, et après j'étais seul avec lui), et de ma relation avec eux, ainsi que de ma vie en général (c'était un ensemble de choses).
Faut pas croire les psy c'est pas pour les fous (enfin pas que) mais quand tu vas mal, ça peut vraiment aider. Par contre faut qu'il soit bon et qu'une relation de confiance s'installe avec lui, en général pour un jeune j'aurais envie de te dire que le fait qu'il soit aussi plutôt jeune ça aide.
MIMA a écrit
Bonjour à vous tous
Effectivement, je pense aussi que de parler à un psy sa peu faire du bien et que la fumette n'est qu'un moyen qui cache un mal être.
Hier il en a parlé à son toubib de son angoisse, il lui à dit de voir plutôt un pedopsy, je lui ai demandé se qu'il en pensé il m 'a dit qu'il va d'abord en parler avec sa spy pour savoir se qu'elle en pense. Voilà tout
Vous ne pouvez pas vous imaginer comment cela me fait du bien de vous parlez de mon fils et de plus cela se répercute sur mon fils, je suis moins a cran quand je discute avec lui, je ne le juge pas j'ai seulement besoin qu'il se sent bien dans sa peau et surtout dans sa tête.
En tout cas je trouve que tu es très ouverte d'esprit et que tu t'y prends de la bonne manière, chapeau
Recklinghausen a écrit
Salut,
Euh... Il ne consomme pas forcément du cannabis parce qu'il ne va pas bien.
Heureusement que ce n'est pas une vérité car cela signifierait que la jeunesse francaise irait vraiment mal au vu de la consommation qui explose les plafonds.
Par contre, ne faire que consommer du cannabis ( ou autre produit ), montre quelquefois une difficulté à affronter le quotidien.
Il n'a que 18 ans, c'est normal qu'il se cherche encore.
En tout cas, si les avis qui te sont donnés permettent d'améliorer la situation à l'intérieur de la famille, je trouve que c'est très bien :)
Souvent, la peur fait oublié le principal... C'est un sentiment négatif par excellence ( comme la culpabilité ).
Tu as pensé à lui demander si participer à une ou deux séances avec son psy ( pedo ou pas ) lui serait profitable ?
J'ai l'impression que le papa n'est pas ( ou peu ) présent... Mon intuition est exacte ?
@ +
Reck.
Ouais mais le fait qu'il soit agressif et à cran cache quelquechose, c'est pas le cannabis qui le rend comme ça, et tu te comporte pas mal vis à vis d'autrui sans raison
Dernière modification par splinK (29 décembre 2017 à 16:40)
Recklinghausen a écrit
Dolto avait ecrit qu'être parents, c'est accepter de ne faire que des conneries
Ah bon? Ça me dit vraiment rien. Ou est ce qu'elle a dit ça?
1
6 | ||
[ Forum ] Enfant - Mon fils de 12 ans ce drogue
|
2 | |
[ Forum ] Enfant - Je m'inquiète pour mon fils!!!
|
29 |