Besoin d'aide pour arrêter

Publié par ,
2679 vues, 1 réponses
Fakeme homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2017
89 messages
Bonsoir,
c'est la première fois pour moi que je m'inscris sur ce site pour demander divers informations. Tout d’abord veuillez m'excuser si je m'y prends mal.
Alors par ou commencer ... Je suis un jeune père de 24 ans, j'ai un travail et je vis avec ma femme et mon enfant de 4 ans.
Comme la fin de l'année approche à grand pas, je me suis fixer des objectifs sérieux pour l'année prochaine vis à vis de ma consommation de drogue.
je consomme depuis environs 6 ans, je pense les 4 premières années étaient vraiment une consommation avec une RDR parfaite, une pause tout les 3 mois en faisant bien attention ne pas mélanger n'importe quoi ... ( je consomme des xtc, mdma, cocaïne, amphétamine et cannabis régulièrement.)
Sauf que depuis je dirais 1 année je suis une catastrophe humaine, j'ai honte de moi j'ai honte pour mon enfant, honte de caché ça à mon meilleur ami qui a tout arrêter à cause de gros problème lié à la drogue... On va dire que j'ai pas raté un week-end pour taper n'importe quoi je me perchais pour me percher point barre. Le pire c'est que chaque dimanche soir j'étais tellement down, que je me disais bon cette c'est fini je prends plus rien jusqu'à dans 1 mois, mais arrivé le vendredi je recevais des message pour sortir et c'était plus fort que moi ...
Heureusement que ma femme à tout arrêter avant même d'avoir notre enfant ... j'adore passer du temps avec elle et m'en occuper. lui raconter des histoires, me mettre dans sa tête et ce prendre pour un enfant et voir la vie tel un enfant remplie de joie. Mais bon après une grosse soirée il y a juste mon lit qui me fait un grand coucou et je roupille toute la journée et je passe à côté d'elle qui a besoin d'un père. Il y a juste le week end ou je passe très peu de temps avec ma famille la semaine après le boulot c'est moi qui m'en occupe jusqu'au coucher vu que ma femme travail de nuit ...
Je suis aussi quelqu'un très anxieux de bases, je faisais énormément de crise d'angoisse quand je fumais de l'herbe tout les jours et c'est pour ça que je ne fume quasiment plus.
J'ai aussi tendance à toujours penser à plein de choses en négatif, j'ai fait de la sophrologie pour essayez de calmer mes crises et la dame ma dit qu'en faite j'ai trop tendance à vouloir bien faire pour les autres mais qu'au final je ne pense même plus à moi même et je n'avais jamais remarqué ça mais c'est totalement vrai.
Du coups si je suis ici c'est pour savoir tout d'abord si des gens ont déjà eu le même vécu que moi et savoir comment vous avez gérer ceci ...
Je voudrais vraiment arrêtez cette foutu conso de drogue hebdomadaire, qui commence vraiment à me ronger.
Je voudrais savoir si le fais d'arrêter les prods pour passer sur un médicament (calment) pourrait être mieux pour moi pour me calmer, et ainsi arrêtez de toujours penser au prods et aux conséquences qui pourrait y avoir ou rester bloqué sur des pensées qui me travaillent H24 mais pour rien du tout et surtout pour des trucs vraiment stupides ....
Voila en espérant recevoir quelques réponses positives, je vous souhaites déjà une excellente année 2018 !

Dernière modification par Fakeme (29 décembre 2017 à  18:58)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Que de culpabilité dans ces quelques phrases...

Je commencerai par confirmer les dires de la sophrologie que tu as consulté.

Il est important de bien s'occuper de soi pour s'occuper efficacement des autres. Qui sont en priorité ta femme et ton enfant ( l'ordre d'apparition n'a pas d'importance ).

J'avoue ne pas comprendre les raisons de cette culpabilité ?

Tu travailles, tu t'occupes de ta famille la semaine et passe du bon temps avec ta petite le soir quand ta femme est au travail. Tout en lui faisant à manger, lui donner son bain, lui raconter une histoire et lui faire un câlin avant qu'elle ne s'endorme.

J'imagine que tu effectues également quelques tâches ménagères...

Et tu prends soin de ton ami en évitant d'étaler tes consommations car il n'a apparemment " plus le droit " de toucher à des produits pour des raisons de santé.

Le samedi soir, tu sors avec des copains/copines et tu en profites pour consommer des produits.

J'ai envie de dire... Et alors ?

Bien évidemment, tu te reposes le dimanche en restant au lit toute la journée.

Cela permet à ta femme d'avoir une relation privilégiée avec sa fille pendant que papa se repose.

A moins que ta femme ne supporte pas le fait que tu sortes t'amuser, je ne vois pas ce qui pourrait poser problème ?

Tu ne sembles pas souffrir d'addiction puisque tu ne consommes que le samedi, si j'ai bien lu.

Peut-être un peu plus pendant les périodes de vacances ? Mais il me semble que tu maitrises tes consommations.

Elles mettent en péril la situation financière de la famille ?

C'est à mon sens le seul motif qui pourrait amener à tant de questionnement, hormis peut-être la morale qui réprouve la consommation de produits psychotrope ( sauf l'alcool, même les curés en picolent ).

Tu me sembles une personne tout à fait équilibré.

Et je le répète, tu es présent pour ta fille. C'est même une bonne chose que la.maman puisse passer un peu de temps.avec elle... Sans toi.

J'imagine que la semaine, ce doit être plus,compliqué pour elle car le travail de nuit fatigue énormément et elle ne doit pas être trop disponible la semaine.

Ta questions d'échanger une drogue pour une autre drogue ( les drogues achetées pour faire la fête VS les drogues achetées à la.pharmacie )... J'avoue que c'est un choix personnel.

Je ne peux pas affirmer que l'une sera meilleur que l'autre.

Vis à vis de la Loi, c'est certes les anxiolytiques qui l'emportent.

Mais en ce qui concerne le bien être mental ? Je suis bien incapable de te dire ce qui sera le meilleur pour toi.

Je te conseille de prendre rendez vous dans un CSAPA.

Tu pourras y voir de nombreux professionnels spécialisés dans les psychotropes et apr?s avoir discuter lors de quelques rendez vous, je pense que tu pourras faire un choix éclairé.

Pour ce qui est de la MDMA, je me permets de te rappeler qu'il est nécessaire de laisser 6 semaines à minima entre deux prises.

Des prises plus rapprochées peuvent entraîner un manque de serotonine pouvant amener à une déprime, voir une dépression ( non obstant le risque de destruction des terminaisons serotoninergique ).

Il est possible, si tu ne respectes pas cet écarts entre deux consommations, que la déprime et les angoisses dont tu sembles souffrir s'explique par cet état de fait.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Arrêter l'IV
par Thelma, dernier post 29 avril 2019 par Thelma
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - J'ai le covid et medecin m'a dit d'arrêter tram et codeine et benzo
par windingroads, dernier post 29 mars 2020 par RandallFlag
  20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums