1 2
Dernière modification par Dreamyn (06 janvier 2018 à 19:10)
Dernière modification par Dreamyn (12 janvier 2018 à 13:03)
Dernière modification par Rumpelstilzchen (19 janvier 2018 à 20:58)
kokie301 a écrit
le tramadol a aucun effet sur moi j’avais deja essayé et l’u4 c’est pas viable, dreamyn et moi on cherche un traitement facile a obtenir et a gerer..
Oui en effet les problème c'est que tout le monde n'est pas sensible au tramadol, j'avait donné a un pote 100mg pour commencer ça lui a rien fait je lui est dit ok tu veut vraiment sentir quelque chose et je lui ai donné 300mg en plus des 100mg qui l'a pris, il à même pas bronché alors que moi avec une dose pareil je m’endors xD d’ailleurs pendant la monté j'ai même une sorte d'orgasme je me met a rire comme un névrosé un genre de fou rire incontrôlable, Bon je suis pas ici pour raconté ma vie xD
Je te souhaite bon courage pour la suite et prend soins de toi
Amicalement
MrDeeps
Dreamyn a écrit
Mercredi, je suis repartie de mon RDV au CSAPA avec une ordo pour du Dicodin, mais ce n'est pas le rêve...
/forum/uploads/images/1516/1516375176.jpg
Évidemment 6 cp / jour de Dicodin c'est loin de mes 33 cp / jour de Klipal alors mon addicto m'a dit de compléter avec de la codéine. Du coup je suis bonne pour continuer le nomadisme médical en parallèle J'ai l'impression que je cumule tous les inconvénients et que je gagne rien au change. Ah si la CMU a payé pour mon Dicodin, mais si c'est que ça, j'aurais préférer payer pour avoir de ma codéine habituelle. Là faut que je jongle entre les deux, c'est le bordel, ça me saoule... du coup je fais des expériences...
@ Kokie, j'ai l'impression qu'il y a peu d'info sur le Dicodin en ligne... Tu vois quand je trouve des calculateurs d'équivalence entre opiacés/opioïdes, l'option dihydrocodéine n'existe pas en général...
Sur ce thread là, j'ai lu que 1 mg de Subutex serait équivalent à 90 mg de DHC. Selon ce ratio de conversion, 2 mg de Sub te ferait 180 mg de DHC, ce qui est supérieur à la limite fixée par l'AMM (120 mg/jour). Peut-être que ton addicto veut d'abord que tu diminue le sub parce qu'il n'a pas envie de te faire une prescription hors AMM. Après, je dis ça mais j'en sais rien, hein
Mon addicto m'a dit que la Sécu n'accepterai pas le protocole de soin, si on ne prévoyait pas un diminution (rapide) des doses (elle m'avait montré un exemple, où les doses baissaient chaque semaine) mais je ne sais pas vraiment ce qu'il en est.
Comme toi j'aimerai bien lire plus de témoignages de personnes substituées au Dicodin...
Salut oui le connais tres bien le dico! J'en prends quand je suis en rade de morphine, dhéro ou de métha à faibles doses...dejà tu as de la chance que ton toubib marque 6 comprimés par jour! Jespere que la secu va pas te faire chier...la dihydrocodéine n'est pas de la codéine! La codéine se transforme en morphine dans le foie, la dihydro en dihydromorphine qui est plus puissante et s'absorbe mieux. Le dicodin accroche donc plus mais il est plus euphorisant, plus confortable et dure plus longtemps aussi. Perso j'ecrase les comprimés car sinon ca met trop de temps à monter...après si ta démarche et vraiment une demarche de substitution, ne les écrase pas cest mieux. Si la dose est insuffisante tu peux compléter avec un peu de tramadol qui est tres efficace mais ne doit pas etre utilisé à long terme car comme il agit comme un antidépresseur aussi, tu aura une accroche plus compliqué avec lui si tu l'utilise de manière chronique. Un comprimé de dicodin vaut entre 10 et 20mg de morphine suivant les personnes. 1 mg de buprénorphine ne vaut absolument pas 90mg de dicodin mais plutot 180mg...après les équilavences ne sont pas exacte. Le dicodin est tres efficace contre les douleurs, cest d'ailleurs à cause de lui que je me suis remis dans les morphiniques et un bon substitut à la codéine. Depuis cette loi de juillet qui est scandaleuse (2 morts alors que d'autres médicaments comme le paracétamol tuent beaucoup plus) et certainement du à une pression d'un groupe pharmaceutique, les usagers de codéines sont bien emmerdés! La codéine en vente libre (le padéryl était la codé en vente libre la plus propre) permettait de se substituer sans passer par des tso lourds ce qui était plus que pratique!
Dernière modification par SKENY (20 janvier 2018 à 15:13)
Rumpelstilzchen a écrit
Je pense que tu peux les prendre par 2 ou par 3. Même moi je l'ai fait par deux, et pas loin par 3 donc je pense que c'est sans danger.
Si tu avais lu / regardé la photo tu aurais pu voir que ma prescription c'est 3 Dicodin le matin et 3 le soir, du coup t'imagines bien que je ne vais pas m’amuser à les prendre un par un... Le problème c'est que cette prescription ne me suffit pas, avec ma tolérance il faut que je prenne au moins 5-6 Dicodin / prise pour être normale. Ce soir j'en ai pris 7 et pour la première fois j'ai senti une petite montée
Mais bon le plus dur c'est le jonglage avec la codéine et la DHC (puisque je n'ai pas assez de Dicodin par jour faut que je complète), il faut toujours faire des calculs et puis bien anticiper parce que le Dicodin met très longtemps à faire effet (même si les cachets sont écrasés). Mais bon au rythme ou je bouffe les Dicodin, ça ne va pas durer...
Rumpelstilzchen a écrit
Si ça marche pas avec le dicodin, faut pas hésiter à passer à autre chose. Tu peux évoquer à ton addictologue qu'une molécule plus puissante te rassurerait davantage pour entamer par la suite une diminution progressive de dosage (je pense plutôt à la méthadone qu'à la buprénorphine).
J'ai expliqué dans d'autres thread que je n'aime pas le sub et que je ne souhaite pas essayer la métha. C'est un produit qui me fait peur à cause du risque d'OD (surtout en cas de mélange avec les benzo), à cause de l'impossibilité de faire marche arrière (repasser à la codé) et parce que j'ai lu sur la notice que ça pouvais lever des troubles psy (j'ai la phobie de la psychiatrie)... Bref la métha, ça m'angoisse et la mise en place de ce traitement n'est peut-être pas très compatible avec mon style de vie (nomade).
De toute façon, cet aprèm j'ai eu mon addicto au téléphone et je ne suis pas sûre qu'elle voudra continuer sur le Dicodin... Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre quand je lui ai dis que même en doublant mes doses de Dicodin, je prenais encore la moitié de ma dose quotidienne de codéine La méthadone c'était le premier choix de mon addicto et l'essai du Dicodin mon idée
MrDeep a écrit
Mon conseil vaux ce qu'il vaux, passe au tramadol, avec son effet sur la sérotonine on a l'impression que c'est 2 fois plus fort que la codéine au même dosage ( par exemple 300mg de tramadol me donne la même sensation et le même soulagement que 600mg de codéine ) donc voie même pour te faire prescrire les 2 si les molécule ne rentre pas en conflit et comme ça tu règle ton problème de limitation
Pour moi le Tramadol n'est pas "plus fort" que la codéine, c'est équivalent mais surtout ça a un effet différent. Le deux fois plus fort est un ressenti personnel qui ne faut pas généraliser... Sur les tables de conversions, en général,, on trouve 60 mg codéine = 50 mg Tramadol mais ça c'est pour le pouvoir analgésique des molécules pas leur potentiel récréatif :)
Ensuite, passer au Tramadol c'est une très mauvaise solution pour moi... Lorsque je tourne au Tramadol, je passe ma journée à gober des cachets. Même si c'est loin d'être un de mes opis de prédilection, avec le Tramadol, j'ai la folie du redrop. Du coup je monte vite à 1.5 g ou 2 g / jour (attention: dosage dangereux sans tolérance) et après je me retrouve à forcer sur les benzo parce qu'au delà de 400 mg / jour, il y a un risque de syndrome sérotoninergique potentiellement mortel (attention: combo opis-benzo déconseillé car risque de détresse respiratoire).
Le Tramadol, la codéine, la DHC sont trois médocs qui abaissent le seuil épileptique alors je ne suis pas certaine que ce combo soit très très recommandable. Puis, en terme d'effet, je trouve le combo codéine-tramadol frustrant, je préfère la codéine seule.
C'était mon cas, depuis 8 ans je tournais presque exclusivement à la codéine. Depuis que c'est la galère pour s'approvisionner, je me remets à penser à la came...
J'ai l'impression qu'écraser les cachets de Dicodin n’accélère pas tellement leur absorbions. Je sais pas je dirais que ça monte en 2 heures sans écraser les cachets et en 1h30 en les écrasant (et en tentant de les dissoudre). Après avoir réduit tes cachets en poudre, est ce que tu faisais une manip en plus pour que ça monte plus vite (mélange avec du bicarbonate ou de l'acide ou autres)?
Dernière modification par Dreamyn (22 janvier 2018 à 05:13)
FunkyHunk a écrit
Différence d'effets ressentis entre DiH et H ? :)
Tu veux dire une comparaison entre le Dicodin et la came ?
Mon addicto considère que le ratio de conversion codéine / DHC est de 1:2 mais la pharmacovigilance lui a dit que la DHC pouvait être 10 fois plus forte que la codé. En faite, je pense ça varie d'une personne à l'autre. Du coup, je dirais qu'il vaut mieux en prendre moins que 150 mg et augmenter progressivement les doses (et si ça fait longtemps que tu n'a pas pris de codéine, fait gaffe, ta tolérance a sans doute baissé, peut-être qu'il te faut moins de 300 mg de codé).
Dernière modification par FunkyHunk (22 janvier 2018 à 06:58)
1 2
[ Forum ] Choix du TSO - SOS : Comment me substituer
|
2 | |
[ Forum ] Choix du TSO - Possible d’avoir de la codéine ?
|
15 | |
[ Forum ] Arrêter la Codéine? help!!
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20040 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |