Dernière modification par MushRocks (06 janvier 2018 à 03:47)
Je te le déconseille. Si ta dernière prise de codéine est trop rapprochée de ta prise de suboxone, tu risques de faire un manque précipité et de déguster sévère.
Je te conseille plutôt d'attendre les premiers effets de manque (yeux qui pleurent, nez qui coule...) pour prendre le suboxone. Ou bien d'attendre une trentaine d'heures après ta dernière prise de codéine et de prendre un comprimé 0,4 sous la langue et voir si tu ressens des effets indésirables.
Pour mon passage au subutex j'ai attendu plus de 48h, et encore j'avais pas les effets du manque.
Après c'est bizarre que le médecin t'ait prescrit du suboxone direct. Dans ma tête le suboxone c'est un peu la "punition" pour ceux qui sont sous subutex et qui le sniffent ou se l'injectent plutôt que le prendre en sublingual.
Dernière modification par thecheshirecat (06 janvier 2018 à 12:00)
Je te le déconseille. Si ta dernière prise de codéine est trop rapprochée de ta prise de suboxone, tu risques de faire un manque précipité et de déguster sévère.
Je te conseille plutôt d'attendre les premiers effets de manque (yeux qui pleurent, nez qui coule...) pour prendre le suboxone. Ou bien d'attendre une trentaine d'heures après ta dernière prise de codéine et de prendre un comprimé 0,4 sous la langue et voir si tu ressens des effets indésirables.
En fait, en cas de traitement continu la disparition de la codéine et de ses métabolites (la morphine entre autres) peut etre longue et est très variable d'une personne à l'autre.
La buprenorphine (celle de la suboxone comme celle de la buprenorphine) est agoniste-antagoniste. C'est à dire qu'en l'absence d'opiacés forts elle a un effet "opiacé" mais en leur présence elle a un effet antagoniste, qui déclenche un état de manque brutal et parfois très intense.
La naloxone est purement antagoniste mais quand la suboxone est prise en sub-lingual elle n'est pas absorbée, donc n'a pas d'effet. Par contre en IV ou en sniff elle a cet effet antagoniste mais plus fort sur la codeine ou la morphine que sur la buprenorphine.
Donc, en pratique, le seul moyen de savoir qu'il n'y a plus de codéine (et métabolites) à antagoniser est d'attendre un état de manque et souvent il faut en effet 48 heures. Et pour prendre moins de risque tu peux prendre une petite fraction de buprenorphine (en grattant le cp) et augmenter les doses toutes les heures (ou 2 heures) s'il n'y a pas de manque induit (que tu sentira très fort et rapidement s'il est présent mais moins qu'avec une grosse dose d'emblée).
La suboxone est en fait (ou devrait l'etre ) plutot prescrite en prévention de l'injection de la buprenorphine. Sa prescription comme "punition" est à mon avis plutot contre indiquée (voir en PS). Le meilleur traitement de l'injection de la buprenorphine est le passage à la Methadone. Mais je te dis ça, en général, car tu ne sembles pas etre un injecteur.
Amicalement
PS L'AMM précise
https://www.has-sante.fr/portail/jcms/c … x-opioides
Cependant, en cas d'administration intraveineuse à des personnes dépendantes aux opioïdes,
la présence de naloxone dans Suboxone® provoque des effets
antagonistes opioïdes marqués ainsi qu'un syndrome de sevrage aux opioïdes, dissuadant donc
de toute utilisation abusive du produit par voie intraveineuse.
L'injection de suboxone est donc contre indiquée chez des personnes dépendantes aux opioides (sauf si le sevrage est fait comme dans ton cas) y compris la buprenorphine. En effet le syndrome de sevrgae brutal présente un risque vital mal évaluable au moment de la prescription.
Donc le patient ne devrait, certes, pas s'injecter la suboxone s'il est sous l'influence d'un autre opioide mais le médecin ne devrait pas non plus prescrire un médicament dangereux en cas de détournement (sauf s'il a une certitude sur l'absence de ce risque). Par contre en primoprescription, et après explications, la prescription peut permettre à l'usager d'éviter le détournement, mais si le risque d'injection apparait fort (notamment de l'avis de l'usager) , la buprenorphine sans naloxone ou la Méthadone sont de meilleures indications.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (06 janvier 2018 à 13:05)
En tout cas merci pour vos réponses. Je vais donc attendre le manque et prendre le sub à ce moment là. En gros c'est comme si je prenais du xanax quand j'ai une crise d'angoisse ?
Pas tout à fait. La buprenorphine sur un opiacé peut donner des crises de manque vraiment sévères avec passage aux urgences (c'est notamment le cas des personnes traitées à la Methadone) donc si on attend c'est pas seulement pour attendre le manque mais pour attendre qu'il soit suffisamment bien installé pour attester de l'élimination de la codéine.
Avec le xanax on n'hesite pas à le prendre dès qu'on a une crise d'angoisse, pour la bupre après codéine, morphine ou méthadone il faut souvent attendre encore un peu.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (06 janvier 2018 à 19:17)
Dernière modification par MushRocks (06 janvier 2018 à 20:57)
MushRocks a écrit
Désolé du up,
J'ai fais un peu de la merde je crois.
J'ai pris de la codeine tout à l'heure vers 21h, mais j'ai pas sentis grand chose (extraction froid de dafalgan).
Du coup, je suis resté un peu sur ma faim. J'ai décidé de tester le subuxone, j'ai pris 2mg et j'ai pris 0.4 en trace de bupré normal.
Je sais pas si j'ai fais une connerie, pour le moment ça va je me sens pas trop mal, mais j'ai consommé ~ 3mg de xanax, 1 zopiclone, 1 buspirone avant.
En tentant de m'endormir, j'avais qu'une envie être défoncé. J'espère vraiment que j'ai pas fais une grosse connerie...
Merci à ceux qui répondront. À demain si je suis encore vivant lol
Alors comment tu vas? t’avais pris combien de mg de codé en gros?
c’est pas trop recommandé non plus dans ce sens la mais bon...
Dernière modification par kokie301 (08 janvier 2018 à 15:13)
Bien ce que je pensais
Merci pour l’affirmation
Je confirme. Amicalement
Dernière modification par MushRocks (08 janvier 2018 à 19:35)
prescripteur a écrit
C'est un peu étonnant mais chacun réagit à sa manière.....
Essaie de discipliner un peu tout ça.
Amicalement
Oui c'est vrai. Je vais attendre de finir tout ce que je reçois avant d'entamer la phase de traitement sinon ça ne sert à rien.
En tout cas merci énormément pour vos conseils !
Je reviens vous donner des nouvelles quand je serai moins stupide.
Bisous les amis
MushRocks a écrit
Oh putin j'ai eu peur...
Je viens de drop 600mg de codeine.
J'ai passé une des pires journées de ma vie avec la bupré d'hier soir..
J'en ai pourtant pas pris ce matin. J'espère que ma codeine va monter
J'ai des crampes et tout, je me sentais vraiment mal.
Hier j'ai fais l'extraction à froid (que je rate toujours pourtant je suis tous les trucs m'bref) de deux boites de dafalgan codeine, j'ai lu que c'était pas le plus simple à extraire. J'étais un peu fonsdé mais rien de ouf comparé aux codions.
En plus je suis censé recevoir 28 tabs x 60mg du DN, je vais finir ça avant de vraiment prendre le sub.
J'espère que ça va monter ce soir quand même, j'ai fais 2 pharmacies exprès :@
Merci pour vos réponses !
EDIT : Mais avec les 2mg que j'ai pris hier ça veut dire que je vais rien sentir de ma prise de codé à l'instant ?? Putin mais j'aurai jamais du prendre c'te merde
EDIT @kokie301 : je suis a 600 mg de codion en ce moment
EDIT 3 : Pardon c'est pas rdr du tout j'ai un comportement complètement contradictoire, mais là j'ai qu'une envie c'est d'être défoncé.
Et oui en théorie la bupré aura saturé tes récepteurs donc la codé tu la sentiras pas et tu auras un sentiment amer de frustration (c’est du vecu lol).
Je ne sais pas si tu souhaites passer sur un tso du coup mais, la metha me semble plus adaptée car agoniste pur et effet plus prononcé (?) que le sub. et tu peux faire des extras.
Ou tu peux continuer a la codé sur le DN, ca vaut le coup de la commander la bas?
Merci
Dernière modification par kokie301 (09 janvier 2018 à 11:50)
[ Forum ] Interaction & Mélange - Codéine et buprenorphine
|
2 | |
[ Forum ] Sirop codéine + buprénorphine
|
1 | |
[ Forum ] Interaction buprenorphine / codéine
|
14 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |