Hors ligne
En revanche, je ne suis pas du tout du genre à gueuler ou à mépriser les gens bien au contraire, je suis de naturel assez sympathique et très compréhensif.
Je doute que t'es pas ce genre de personnage là, j'y repensais juste parce que j'en ai croisé un lors de ma dernière consultation et je l'ai recadré devant la secrétaire, en lui expliquant justement que tout ici était gratuit, qu'il venait en position de demandeur et que du coup, un délai de 5 minutes ça va c'était pas la mort...
Bref, ça m'a marqué et je pense qu'il faut pas hésiter à rappeler à ces personnes que tous les services leurs sont rendus gratuitement, et que s'ils tiennent tant que ça être pris à l'heure ils vont dans une clinique privée raquer 80€ la consult'.
Comme ça en plus on se taille une réputation de petit gars sympa (sinon de lèche-cul ) dans la structure, et ça peut aider vis-à-vis d'un personnel parfois bien pressuré qui doit accueillir une partie de la misère mentale et physique du coin.
Hors ligne
Caïn a écrit
Mush, tu pourras toujours taper ta codé, mais le truc c'est qu'il vaut mieux éviter de la prendre en même temps, risque d'od en effet. Pour l'alcool c'est un peu le même risque, y'a pas de risque d'od mais comme la métha a un effet sédatif tu risques de ne plus trop savoir où tu es en cas de cuite. mais bon une bière ou deux, je crois pas qu'il puisse y avoir de problème (en évitant les 8,6 quand même, surtout en canette de 50 cl).
Hello,
Quand tu dis "évité de la prendre en même temps" tu parles d'évité de la prendre en même temps que la métha genre en "complément" ?
Par exemple aujourd'hui j'ai pris les 30mg d'un coup de méthadone à 15h ça m'a bien scotché, j'étais yolo bradafromanodamada.
Admettons que là maintenant je prennes 300mg de codeine, c'est dangereux non ?
Ou alors tu disais peut-être cela dans le sens ou il faut arrêter la métha un ou deux jours avant de se faire un trip à la codeine?
Concernant la cocaine, je risque d'en consommer samedi soir, étant donné que ça n'agit pas sur les mêmes récepteurs c'est plutôt safe ou dangereux en terme d'od ?
Merci encore pour vos réponses, vraiment.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Tu veux dire 8 à 10 cp de xanax 0,5 ?? Si c'est le cas, GROOOS risque avec la Metha.
Amicalement
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par MushRocks (18 janvier 2018 à 18:45)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Peut etre car avec les tso on a pas d’accoutumance?
Là, tu te trompes lourdement. L'accoutumance des TSO est assez puissante, et quand on s'engage dans la métha ou la bupré on sait qu'on en pour des mois sinon années.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les codéinomanes largués en juillet sont quelques-uns à avoir consulté des généralistes pour continuer la codé à doses dégressives ; à la lecture des posts sur les TSO ils avaient vraiment l'impression qu'on sortait un canon longue portée à obus porteur de charge nucléaire pour abattre une mouche.
Hors ligne
Anonyme6408 a écrit
Y a quand même une lune de miel avec la codé, faut pas déconner.
C'est juste que l'utilisateur décide de la prolonger en prenant des doses de plus en plus en hautes, et que l'effet ne dure que quelques heures alors que - comme le précise prescripteur - les TSO ont une longue durée d'action qui fait qu'une fois le produit installé y a moins de hauts et de bas.Peut etre car avec les tso on a pas d’accoutumance?
Là, tu te trompes lourdement. L'accoutumance des TSO est assez puissante, et quand on s'engage dans la métha ou la bupré on sait qu'on en pour des mois sinon années.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les codéinomanes largués en juillet sont quelques-uns à avoir consulté des généralistes pour continuer la codé à doses dégressives ; à la lecture des posts sur les TSO ils avaient vraiment l'impression qu'on sortait un canon longue portée à obus porteur de charge nucléaire pour abattre une mouche.
Non moi j’appelle pas ca une lune de miel, pour MOI c’est réservé a la buprénorphine et a la méthadone dans un TTT.
La codeine quand j’y étais dépendant, et meme apres des semaines d’usages je ressens encore une euphorie, en 2 ans de dépendance à la codéine j’ai toujours pris une dose relativement stable= 300-400mg et j’etais toujours défoncé, ca fait long 2 ans pour une lune de miel tu crois pas? :lol
Mais pour retrouver les sensations du debut il faut augmenter les doses, ou... utiliser du dxm ou de la keta pour baisser sa tolérance. (interaction potentiellement dangereuse).
La majorité des opiacés ont une forte accoutumance et augmentent ta tolérance, c’est pas pour autant qu’on appelle ca une lune de miel.
Pour moi c’est pas la meme lune de miel que tu peux avoir avec la bupré par exemple (et la metha aussi a ce que j’ai lu, mais j’en ai jamais pris) en gros au debut cava c?est cool t’as un petit effet Opiacé puis au fil du temps, MEME en augmentant les doses plus d’euphorie, « juste »le manque qui disparaît.
Comme le dis parfaitement prescripteur, ca vient surement du fait que les tso on des longues durées d’action et en plus la bupré a un effet plafond.
Apres je suis d’accord avec toi sur la derniere partie, ancien codeinomane, le manque de sub est atrocement long et + marquant que la codé, c’est dommage que la plupart des addictos proposent un tso sans en informer des conséquences.
Hors ligne
Dernière modification par MushRocks (22 janvier 2018 à 03:30)
Hors ligne
MushRocks a écrit
Bonjour à tous,
Voila une semaine que je prenais le traitement et comment dire ... je ne ressentais pas grand chose à part à la 1er et 2e prise.
Hier, je me suis tappé à ce qui ressemble à une putin de crise de manque :
Difficulté à m'orienter, fièvre, transpiration extrême, tremblement parce que j'avais froid, bref genre de syndrome grippe. Tout était intense et j'avais un mal de crane énorme, vous savez le genre de mal de crane ou quand vous toussez ça vous fait encore plus mal. Le genre de mal qui rend insupportable le moindre bordel, le moindre bruit.
J'avais décidé que je ne prendrai plus de méthadone, la dernière prise était vendredi soir de 20mg, j'avais réduis.
J'ai décidé de l'arrêté car après avoir tout fait pour en avoir, je me suis rendu compte que la psy n'avait pas forcément tord et que c'était peut-être pas la bonne solution. C'est un traitement super contraignant, je suis encore trop accroc au xanax pour pouvoir prendre de la méthadone sereinement, l'alcool pareil quand je bois, je bois.
Au vu de ma situation et de ma façon à gérer les produits ça me paraissait dangereux, j'ai pris peur et j'ai donc arrêté en décident de réduire petit à petit ma consommation de codeine. Je me dis que ça doit être faisable, ça fait seulement 6 mois que j'en prends, pas 5 ans.
En revanche, je n'avais jamais eu de manque car je prévoyais toujours le coup. ça fait donc 6 moi que j'ai minimum 1 boite de neo codion par jour.
Là j'en ai reçu du DN, des cp de 60mg, plus simple pour doser et réduire tranquilement.
Ce soir, je me suis pris ma dose habituelle enfin un peu moins 480mg, ça m'a bien cassé.
Tout les symptomes sont partis. Lors du manque, j'avais pris une boite de neo codion, ça a bien calmé les choses mais la "maladie" persistait quand même. À tel point que j'ai dormis de 05h jusque 19h dimanche.
Est-ce que c'était un manque ? Ou simplement que j'étais tombé malade ?
Vous allez me prendre pour un taré avec la méthadone. Effectivement j'agis souvent sur des coups de tête et après je me remets en qestion et la plupart du temps je décide de tout annuler..
Si tu as arrêté d’un coup comme ca oui t’etais en manque je pense que tout le monde est d’accord la dessus mais wow t’as les « balls » pour te mettre en manque d’un coup comme ca! c’est pas anodin, enfin jte juge pas! c’est vrai que la et la metha sont trop contraignants pour des codeinomanes.
Maintenant si j’ai bien compris tu faire une diminution progressive des doses? bon courage a toi!
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par neo (13 février 2018 à 10:20)
Hors ligne
Hors ligne
1 à 2 boîte de codéine soit 200 mg minimum (sans paracétamol) : est-ce une consommation qui nécessite un TSO ? Et la Bupré, ça relaxe un peu ? Cela ne joue pas uniquement sur les douleurs physiques ?
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol
En tous cas c'est une conso qui exige a priori un sevrage progressif. Et si c'est impossible (impossibilité de baisser etc..) le TSO peut devenir utile. Le TSO peut etre prescrit d'emblée si tu as expérimenté la baisse progressive de codeine et sait que tu n'y arrive pas. Sinon le mieux est de tenter la diminution progressive de codeine (sur 1 mois ou 2 au moins). Si tu n'arrives pas à te fournir en codeine le passage en TSO peut aussi devenir de fait nécessaire mais c'est un des effets pervers de la mise sous ordonnance.
Le subutex à dose correcte devrait supprimer le craving. Mais il n'a pas en général le côté anxiolytique de la codéine.
Amicalement
Hors ligne
Dernière modification par PushPush77 (13 février 2018 à 13:03)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Interaction & Mélange - Codéine et buprenorphine
|
2 | |
[ Forum ] Sirop codéine + buprénorphine
|
1 | |
[ Forum ] Interaction buprenorphine / codéine
|
14 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |