1 2
Dernière modification par Blanco (05 avril 2010 à 20:37)
. Liste I.
. Prescription sur ordonnance reÌpondant aux speÌcifications fixeÌes par l´arreÌ‚teÌ du 31 mars 1999 (ordonnance seÌcuriseÌe), limiteÌe aÌ€ 28 jours.
. DeÌlivrance fractionneÌe de 7 jours.
De plus, le prescripteur doit mentionner sur l´ordonnance le nom de la pharmacie choisie par le patient pour assurer la deÌlivrance (ArreÌ‚teÌ du 1er avril 2008). Il est recommandeÌ au prescripteur de contacter le pharmacien choisi pour l´en informer et organiser la prise en charge du patient.
Extrait d'un doc. de l'Afssaps.
Dernière modification par Basti (07 avril 2010 à 14:06)
Dernière modification par Ganesh (08 avril 2010 à 16:50)
filtertips a écrit
et j'ajouterais encore une chose, je lis souvent des témoignages d'usagers qui disent que la métha ou le sub ne leur fait pas d'effets, ou presque, mais de quel effet parlent-ils?
perso, quand j'ai pris de la métha, à chaque fois 15 ou 20 mg, je peux dire que j'ai ressenti un super effet euphorisant, bien plus fort que la plupart des opiums ou rach...et pourtant j'en ai gouté des quantités d'op et rach, et de toutes sortes et provenances, mais je sais que la métha m'a vraiment fait effet, j'ai même perdu la mémoire de la journée passée....
pareil pour le sub, comme je le disais, on m'a juste payé une douille un jour, (alors qu'apparemment ça marche pas vraiment il parait quand c'est fumé), donc j'ai fumé cette douille, avec vraiment une infime quantité dedans, genre une micro-pointe), ça m'a fait un bon effet euphorisant, comme si j'avais mangé une petite boulette de rach.
donc, quand je lis que sur certains ça ne fait aucun effet, je m'interroge...de quel effet parlent-ils ou attendent-ils, perso vu que je n'ai jamais trop abusé de meu, je peux dire que par exemple mes 2 prises de métha sont parmis les meilleurs effets opiacés que j'ai eu, avec certains très bon opium (et certaines très bonnes meu).
d'où toujours cette question que je me pose, est-ce que le sub aura un effet satisfaisant sur moi?
pas forcément de grosse montée, mais au moins une certaine légèreté et motivation, c'est surtout ça dont j'ai besoin actuellement.
Ben ça dépend de comment tu es dosé:
-sous dosé tu seras pas tres bien
-sur dosé tu seras euphorique qq jours le temps de t habituer
-bien dosé tu seras normal, sans symptome ni euphorie
Mais si 20~mg de metha t as rendu euphorique c'est que ton corps n est pas habitué aux opiacés, donc à mon avis la métha oublie
filtertips a écrit
...ça me parait un peu casse-couille tout ça....et moi qui voulait être (et rester) le plus discret possible (donc éviter des allées et venues chez le doc ou la pharma) ça risque d'être un peu le bordel...
j'avoue que ça me refroidi un peu...
Nous ne sommes pas là pour t'inciter ou pas à prendre un TSO. Mais cette histoire de discrétion (légitime), je trouve que c'est un peu "abusé" Tu va bien déjà à la pharmacie pour t'approvisionner en codéine ; et si ce n'est pas la pharmacie mais pour aller pécho un produit, c'est aussi une certaine forme de contrainte et pas forcément beaucoup plus discrète que d'aller voir un toubib... :)
Merci d'avoir posté ton post "explicatif", perso, je comprends un peu mieux la situation car je n'étais pas certain que le Subutex soit spécialement indiqué pour un sevrage exclusif de codéine (?).
Je laisse les autres te répondre quant au "boost" du Sub, perso, je connais pas... Bon courage et n'hésites pas à poser des questions...