1 2
On a parler voyage, et surtout bébé... Jai tellement envie d'avoir un gamin... Mais pour ça je veux d'abord être clean.. Depuis au moin 6mois... Un truc comme ça....
Salut, dis moi, pourquoi conditionner le fait de donner naissance à un enfant à "être clean" ? C'est pas forcé. Les sevrages opiacés chez les bébés sont très bien maîtrisés maintenant.
thecheshirecat a écrit
On a parler voyage, et surtout bébé... Jai tellement envie d'avoir un gamin... Mais pour ça je veux d'abord être clean.. Depuis au moin 6mois... Un truc comme ça....
Salut, dis moi, pourquoi conditionner le fait de donner naissance à un enfant à "être clean" ? C'est pas forcé. Les sevrages opiacés chez les bébés sont très bien maîtrisés maintenant.
Hello !
Pour moi, c'est important, car je ne souhaite pas avoir un enfant pour arrêter la dope, genre, j'espère que l'instinct maternel va me donner la motivation que je n'ai pas... Non, pas pour moi...
De plus, une amie à eu un enfant dans ce genre de condition... On sera jamais si c'est ça ou non, elle ne le dira jamais, mais le gamin est handicapé... Moi ça me fou trop les boules (tu me dira qu'il peut être handicapé sans qu'il y ai la moindre question de drogue chez les parents) mais je veux juste pas jouer avec le feu...'
Enfin voilà... Jai aussi super peur de faire un sevrage en etant enceinte et de faire une fausse couche... C'est arrivé a une copine à 8mois de grossesse...ce sont des incident qui peuvent arrivé sans drogue, mais je ne veux pas à avoir à me poser la question en cas de pepin..
Et je trouve un peu hardcore que la première expérience d'un nourrisson soit un sevrage, alors que moi même à 25ans je ne supporte pas haha..
Il y a aussi le fait que personne dans ma famille n'est au courant de ma conso... Ça risque d'être difficile à cacher si mon bébé doit être sevré....
Mais je ne savais pas que les sevrages à la naissance sont bien maîtrisé maintenant, je dois bien l'avouer !
thecheshirecat a écrit
Sympa d'infliger cela a un nouveau né...
Neyt a écrit
Pour le coup ça nous ressemble pas mal !
Généralement le premier jour sans prod, c'est compliqué, comme ton homme dans ces moments là j'aime qu'on me laisse tranquille, alors que ma copine va essayer de s'occuper, de parler pour faire passer le manque.. ( alors que moi je veux juste pioncer pour que ça passe )
Consommer pour se retrouver bien sûr, c'est l'une des grosses raisons pour laquelle on consomme je suppose, y'a pas de secret faut se réouvrir au monde, on a toujours été un couple qui sortait énormément, avec la rabla on a commencé à rester beaucoup à la maison, pour nous, maintenant on sors plus, on s'occupe autrement, même si on pense et on prend toujours ce prod on a réduit drastiquement notre consommation et pour le meilleur, il faut profiter des bonnes choses mais avec modération. :)
On devrait faire une sorte de "on à échanger nos couple pour un sevrage" sponsorisé par m6 évidement, les deux mecs pionce, et entre nana, on se plaint ! L'idée est tentante !
Zette a écrit
Donc j'imagine que mon fabuleux plan, qui consiste à en chié une semaine et de me retaper 5g ce week-end, en une soirée pour pas prolonger la conso, puis être fraiche comme un coquelicot le lendemain..... N'est pas un plan si fabuleux ?.... :)
Non carrément pas oublié de suite ..
Soit tu arrêtes définitivement et pour tjrs ou au moins 10 ans soit tu passes à un ttt de substitution pour ne pas souffrir et à la rigueur faire un extra de temps en temps ..
Je connais trop bien cette situation mon ex s’est mis dans la morphine par curiosité, elle me l’a avoué par la suite que ça l’avait intrigué et un jour elle a eu un accident qui a fait qu’elle devait en prendre .. puis elle s’est sevrée grâce a la buprénorphine...
Albinoss a écrit
Sympa d'infliger cela a un nouveau né...
Développes ? J'encourage pas spécialement à faire des enfants sous opiacés, mais dans la mesure ou le protocole de sevrage est au point et que tout se passe bien dans l'écrasante majorité des cas, sans souffrance ni séquelle pour l'enfant, ça me paraît être une voie alternative dont il faut au moins avoir connaissance.
Les considérations morales, chacun les gère à sa manière et se démerde avec sa conscience. Personnellement, je ne me permettrais pas un tel jugement envers les mères toxicomanes, et je vois pas trop le problème, mais je peux comprendre ta réaction.
Zette a écrit
Hello !
Pour moi, c'est important, car je ne souhaite pas avoir un enfant pour arrêter la dope, genre, j'espère que l'instinct maternel va me donner la motivation que je n'ai pas... Non, pas pour moi...
De plus, une amie à eu un enfant dans ce genre de condition... On sera jamais si c'est ça ou non, elle ne le dira jamais, mais le gamin est handicapé... Moi ça me fou trop les boules (tu me dira qu'il peut être handicapé sans qu'il y ai la moindre question de drogue chez les parents) mais je veux juste pas jouer avec le feu...'
Enfin voilà... Jai aussi super peur de faire un sevrage en etant enceinte et de faire une fausse couche... C'est arrivé a une copine à 8mois de grossesse...ce sont des incident qui peuvent arrivé sans drogue, mais je ne veux pas à avoir à me poser la question en cas de pepin..
Et je trouve un peu hardcore que la première expérience d'un nourrisson soit un sevrage, alors que moi même à 25ans je ne supporte pas haha..
Il y a aussi le fait que personne dans ma famille n'est au courant de ma conso... Ça risque d'être difficile à cacher si mon bébé doit être sevré....
Mais je ne savais pas que les sevrages à la naissance sont bien maîtrisé maintenant, je dois bien l'avouer !
Pareil, je comprends :) Je voulais juste signaler l'existence de cette possibilité.
Dernière modification par babaji (09 janvier 2018 à 17:20)
Zette a écrit
Quel conséquence sur le sevrage du coup ? En sachant qu'on consomme 5g à deux par jour, un micro trait ça va changer quelque chose ? Je dois reprendre à zéro et demain sera donc à nouveau le premier jour, ou alors ... Enfin jsuis sûre que vous avez compris !!!
Tu veras, et je te le confirme, que la rechute, reconsommer de nouveau, fait partie intégante d'un sevrage, je pense pas dire de conneries tous ici en avons fait l'expérience !
Si déja tu arrive a baisser ta (votre) conso c'est toujours ça de pris, un pas en avant vers l'abstinence que tu désir pour avoir ton enfant.
Mais ne prends pas pour echec catastrophique une reconsommation cela fait parti du sevrage a pars entière a mon avis.
Amicalement.
Gas'.