hello,
je suis restée environ 4 ans avec un mec consommant quotidiennement(coke aussi).
Mais au delà de sa conso, il avait un comportement inacceptable avec moi.
Si, dans un premier temps, tu te focalisais pas plutôt sur son comportement qu' à son début d'adiction?
Car là tu as qq chose à dire. Sur sa conso, tu ne peux pas faire grand chose, si c'est la vie qu'il veut mener, et surtout, tu le sais bien, si il veut continuer ainsi, tu ne pourras rien faire. Déjà que lorsqu'il y'a motivation c'est difficile, si il n'y a pas de désir de changer, c'est impossible
Toi tu as eu le déclic, tu penses peut-être pouvoir le lui donner comme toi tu as pu/su saisir l'occasion. Mais ce n'est pas parce que pour toi cela a été bénéfique que cela fonctionnera pour lui IL faut t'enlever cette idée de la tête je crois.
Si je comprends bien, cette relation est récente?
Je trouve que son comportement à ton égard n'est pas acceptable. je trouve que ce n'est pas acceptable de laisser qq sans nouvelle, dans le vague, de lui faire la girouette des émotions. Je trouve que c'est épuisant. Je crois que cela le serait pour tout le monde. On a besoin d'un minimum de stabilité.
Peu importe que ce soit la
coke qui engendre ce comportement ou pas..,
Tu lui a dit ce que cela te faisait qu'il te laisse sans nouvelle ? il ne s'agit pas de le culpabiliser de sa conso, mais bine de son comportement. Enfin ce n'est même pas dans l'idée de le faire culpabiliser, mais qu'il se rende un peu compte que pour toi ce n'est pas vivable.
Si il avait commencé à boire comme un trou et que sous l'effet de l'alccol il te frappait, qu'en penserais-tu ?? l'
alcool serait il une circonstance aggravante ou au contraire ? Au regard de la loi, c'est maintenant jugé comme agravant.
Alors évidemment, tu me diras c'est pas pareil.... Effectivement, les traces ne sont pas visibles, enfin quoiqu'il ya une perte de poids qui témoigne de ton état, mais je pense que l'un peut être tout aussi destructeur que l'autre.
Je suis passée par plein de phase avec mon ex, j'ai même été voir un addicto, car l'addicto est aussi là pour les proches de la personne UD.
Je lui avais dit que je serai ok de supporter ces changements d'humeurs si mon ex entreprenait qq chose, mais que à, non, j'étais plus d'accord de venir le ramasser à la ptite cuillère dans ses moments down.
L'addicto m'a bien fait comprendre, que non, en aucun cas, je devais lui laisser le droit de me maltraiter.
Après on s'entend, il arrive à tout le monde d'être désagréable, de manipuler un peu,de faire payer sa mauvaise journée à son conjoint, on peut passer outre, mais si les comportements de merde deviennent trop fréquant, il faut savoir dire NON.
Tu peux aussi te dire, de couper cette relation pendant un moment, et revenir lorsqu'il ira mieux, ce n'est pas obligatoirement définitif. Bien que là, c'est lui qui t'a quitté. MAis j'imagine qu'il revient et repars ....
Une phrase qui m'a marquée :
"En restant avec lui, tu lui signifies qu'il ne va pas si mal que cela".
Prendre ses distances peut, peut-être, aussi lui rendre service. Bien que cela soit un peu le jackpot !
Voilà, désolée si j'y vais un peu fort. Ce que je dis là, c'est aussi par rapport à ma propre histoire et mon ex avait un comportement bien plus désastreux. Donc forcément je ne suis pas des plus objectifs. Mais je vois que tu souffres et que tu sembles aussi désemparée que j'ai pu l'être, donc je te fais part de mon point de vue et de mon vécu.
Après à toi de prendre ce qui te parle.
Prends soin de toi, pense à toi, ne t'oublie pas!
Mona