1
SpF a écrit
Ce qui n'est pas forcément obligatoire compte tenu de mon accident ( voiture morte, -3000€, personne de blessé, aucun dégats matériels ( j'ai pété aucune barrière juste celle du champs mais c'est un fermier du coin une bouteille et c'est arrangé héhé )
SpF.
C'est pas parce que l'accident vous a déjà bien puni, qu'ils n'ont pas à rajouter des éléments. Au contraire, les forces de l'ordre lors d'un accident de la route sérieux, c'est systématique.
SpF a écrit
Ma question la voici la voila, pensez-vous que pour cet accident bourré et défoncé la juge peut m'enfoncer à la vue du dossier et me mettre + de 6mois de suspension ?
Je précise que je suis quelqu'un de vachement dépendant de mon permis c'est déja la misère actuellement sans, faut bien aller bosser ... bref ( l'accident ça fais maintenant un peu plus d'un mois )
J'ai depuis carrément stoppé ma conso de bédhos et d'alcool
Enfoncer je sais pas,
La mesure prise n'est pas une "composition pénale" ? Vous avez été convoqué depuis au commissariat pour établir un procès verbal ?
En tout cas, en m'avancant un peu, ça a de (très) grandes chances de se dérouler comme ça:
-Tribunal
-Prononciation d'une forte amende, annulation du permis, eventuellement obligation de soins et contrôle pendant un certain temps, et interdiction de passer un permis de conduire pendant une periode donnée
SpF a écrit
Je précise que je suis de la région 44 ( il parait que par chez nous les accidents comme ça c'est fréquents et donc les juges plus cléments.)
SpF.
Nous sommes du même coin, je ne comprends pas du tout ce raisonnement,
J'aime être optimiste et soulager les gens, mais là, alcool+THC+probatoire, ce permis n'a pas une chance de survie,
Et sa perte pourrait être le cadet de vos soucis
Dernière modification par FunkyHunk (11 janvier 2018 à 20:12)
SpF a écrit
(J'ai eu beau expliquer aux flics que c'est pas en fumant un joint que je suis monté a 2g etc ... mais je suis tombé sur la pire brigade de la région comme par hasard qui forcément ne m'ont pas fait de cadeau et qui ont notifié le thc;
Ce qui n'est pas forcément obligatoire compte tenu de mon accident ( voiture morte, -3000€, personne de blessé, aucun dégats matériels ( j'ai pété aucune barrière juste celle du champs mais c'est un fermier du coin une bouteille et c'est arrangé héhé )
SpF a écrit
Je précise que je suis de la région 44 ( il parait que par chez nous les accidents comme ça c'est fréquents et donc les juges plus cléments.)
SpF a écrit
[...] même si je ne m'en veux pas car c'était à mes pottes de prendres mes cléfs et de ne pas me laisser partir, car d'habitude c'est l'inverse héhé c'est moi qui les fais chier pour pas qu'ils rentrent déchirés, mais bon le mal est fait.
Ca fait un peu, "j'ai pas fait grand chose, ils sont durs avec moi, dans mon coin c'est classique je demande l'indulgence",
Avec cette attitude à minimiser, devant les tribunaux si tu dois y passer, ça va clairement te mettre dans de beaux draps.
Et loin de moi l'idée d'enfoncer, je connais le truc, je suis en plein devant une situation similaire. Et bien je peux te dire que je me fais tout petit, et me rends bien compte que j'ai merd*,
Bon courage, et tiens nous au courant :)
Dernière modification par FunkyHunk (11 janvier 2018 à 20:53)
FunkyHunk a écrit
Ca fait un peu, "j'ai pas fait grand chose, ils sont durs avec moi, dans mon coin c'est classique je demande l'indulgence
Voilà c’est ça qui a tendance à m’énerver perso.
Au tribunal tu vas prendre cher si tu ne changes pas de ligne de conduite !
On fait tous des conneries dans la vie, l’erreur est humaine et comme on dis seuls ceux qui ne font rien ne commettent pas d’erreurs.
Là, j’ai juste l’impression que cet accident ne t’a pas fait prendre conscience de la gravité de ton comportement, genre tu t’en fou quoi, c’est pas bien grave c’est juste une barrière de parc à vaches ..
Y’a des familles détruites avec ce genre d’agissements, autant celles des auteurs que des victimes, faut pas l’oublier ça.
Dernière modification par SpF (11 janvier 2018 à 22:24)
SpF a écrit
Ma question la voici la voila, pensez-vous que pour cet accident bourré et défoncé la juge peut m'enfoncer à la vue du dossier et me mettre + de 6mois de suspension ?
SpF a écrit
Revenons en à nos moutons, JE le sais déjà que mon permis est annulé avec la notifications du thc, donc je repose ma question, est-ce que vous pensez que la juge, à la vue de mon dossier
peut me mettre une interdiction de passer le permis en plus des 6 mois ?
SpF a écrit
( peut - être ma question étai-t-elle mal formulée ?)
Donc oui, à priori.
Deuxio, la moral... c'est un peu inévitable sur ce genre de forum, pour la réduction des risques.
Mais passons :)
Si ça peut te "rassurer", il me semble que dans les mêmes conditions, et sans THC (à savoir, permis probatoire de plus d'un an, dont il restera 2 points après le retrait administratif de 6 points) le permis aurait été annulé tout pareil. Ca n'est pas une sanction automatisée (6pts et 90E)qui est valable pour les taux d'alcool non délictuels (<0,80 sang), mais une sanction donnée par un juge. Celle ci prononce régulièrement une suspension temporaire, pour les non probatoires, mais sur un permis de moins de 3 ans, c'est (très) probablement l'annulation. THC ou non,
Je pense qu'elle va l'annuler, eventuellement exiger des soins, et mettre une periode de 6 mois avant de pouvoir le repasser (peut être 1an),
[ Forum ] Effets secondaires - J'ai vraiment déconné là : accident voiture avec 2g
|
42 | |
[ Forum ] Actualité - Accident mortel : le policier était au volant avec 2,13 g d'alcool
|
1 |