Salut,
Bonne année à toi aussi :) Ainsi qu'une bonne santé ( et pour cela, je t'invite à patienter plutôt que d'annoncer faire des mélanges aléatoires ) !!!
Le
Zopiclone, plus connu sous le nom d'Imovane est un hypnotique apparenté à la famille des
benzodiazepine.
C'est donc un médicament qu'il est préférable de prendre en début de soirée pour ne pas amputer sa journée et que les effets ne débordent pas trop sur le matin.
La demie vie de cette molécule est de 5 à 7 heures.
Je t'engage à en tenir compte pour les horaires de prise de tes médicaments.
J'aurais tendance à penser que commencer par 1/2 comprimé afin de se donner un avis sur sa tolérance au produit est une bonne façon d'aborder la molécule.
Il te restera 3/2 à consommer en une ou plusieurs fois suivant tes ressentis face à ce 1/2 comprimé pour la ou les prochaines fois.
Si tu envisages l'utiliser pour une visée thérapeutique, c'est à dire l'utiliser pour trouver le sommeil plus facilement, je te conseille de te coucher tôt apres un petit dîner.
Et de trouver une activité calme comme la lecture par exemple pendant une petite demie heure.
N'utilise pas ce médicament une veille d'examen sans l'avoir testé au préalable. Il est possible que tu sois moins opérationnel les lendemains de prise.
Prends soin de toi,
Reck.