1
Classement générique sur la liste des stupéfiants des substances « benzofuranes et
dihydrobenzofuranes » (dits « benzofury »)
Les benzofuranes et dihydrobenzofuranes dits « benzofury » sont utilisées comme nouvelles drogues de synthèse. Les substances les plus fréquemment rapportés sont notamment 5-APB, 6-APB, 5-EAPB, 6-EAPB, 5-MAPB.
En France, les premiers cas de consommation de « benzofury » ont été notifiés en 2009. Les effets secondaires rapportés sont cardiovasculaires (parfois persistants au-delà de 48 heures), neurologiques et neuromusculaires (trismus, somnolence, céphalées, convulsions) et psychiatriques (hallucinations, dépression, anxiété, attaque de panique, paranoïa, psychoses, insomnies).
Le potentiel de dépendance lié à ces substances, avéré chez l'Animal, expose à un risque d'usage chronique et majore ainsi le risque théorique de valvulopathies en lien avec une affinité importante aux récepteurs HT2B.
Une enquête menée par le centre d’Addictovigilance (CEIP-A) de Caen a été ouverte en décembre 2016 afin de dresser le bilan de la consommation de ces substances au niveau national depuis 2009. Quinze cas ont été rapportés depuis 2010 dont 4 décès dans lesquels au moins une de ces molécules a été retrouvée (souvent associée à d’autres substances).
Considérant l’augmentation, depuis quelques années en France, du nombre de notifications de consommation de « benzofuranes et dihydrobenzofuranes » dits « benzofury » au réseau d’addictovigilance, les effets graves décrits lors de la prise de ces substances, notamment des décès ainsi que leur accessibilité sur Internet, la Commission des stupéfiants et psychotrop
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Je me pose la même question. Ca serai pas une histoire de législation sur les précurseurs?
Cynder
Dernière modification par Cynder (14 janvier 2018 à 06:39)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Cynder (14 janvier 2018 à 07:04)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par ff4life (19 janvier 2018 à 01:21)
Hors ligne
Stranger a écrit
et malgré que Nichols y a trouvé un composé moins ou pas neurotoxique, si vous poussez un peu vous verrez que vous retomberez malgré tout sur ce problème de mal de tête pour un composé qui n'a pas vraiment le potentiel équivalent.
Attention concernant 6-APB molécule très proche de la MDA qui elle est plus toxique que MDMA ( ). Ils sont gentils les chercheurs qui nous explique que c'est moins neurotoxique, pourquoi pas, mais bon voilà !.
Complètement d'accord. Sur le papier, effectivement, c'est peut-être moins neurotoxique, mais vu l'affinité pour les récepteurs 5HT2B, le problème de la cardiotoxicité se pose incournablement. De toute façon, on a pas assez de recul pour le moment pour connaître les effets à long terme, mais je suis d'avis qu'une consommation bien espacée devrait permettre d'en limiter largement les effets secondaires négatifs. Les usagers de fen-phen consommaient ce médicament de manière régulière, quotidienne, et ce, pendant plusieurs mois de suite. On a vu ce que ça a donné pour certains d'entre eux. D'où la nécessité de prendre de grosses précautions avec les benzofuranes.
Hors ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] 6-APB et 5-APB
|
15 | |
[ Forum ] 5-APB trip report
|
9 | |
[ Forum ] 5-APB
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Les benzofuranes | ||
[ PsychoWIKI ] 6-APB (Benzo Fury), effets, risques, témoignages |