1
Dernière modification par Archimede (15 janvier 2018 à 17:24)
car apparemment le CBD commencerai à être efficace à partir de 1mg/Kg
Tout dépend pour quoi, sans compter que ça dépend de la sensibilité des personnes.
Dans la cadre d'une étude sur les effets antipsychotiques, 800 mg étaient la dose administrée de CBD par jour.
De toute manière, avec les cannabinoides, comme pour les autres drogues, on commence par peu et on ajuste.
L'avantage avec les cannabinoïdes, c'est que si jamais tu dépasses ta dose, tu ne risques pas la dépression respiratoire et la mort.
Avec du CBD, tu ne risques pas le bad trip, mais attention, d'après les études, certaines personnes ne supportent pas les effets. Par exemple, je n'ai jamais supporté un benzo autrefois prescrit pour les contractures musculaires. Il est probable que ce type d'intolérance se produisent à des dosages élevés en provoquant le relâchement musculaire.
En général, avec les cannabinoides, chaque patient évalue avec son médecin le dosage ou tout seul sans prendre de risques comme avec d'autres médicaments.
Dernière modification par Mister No (19 janvier 2018 à 13:53)
Attention, pour les dosages il faut prendre la ROA.
Justement, ingestion et cannabinoides ne riment pas avec "moins d'effets" mais des effets sensiblement différents en particulier sur le rendu psychédélique, la vibe, l'ivresse, l"intensité et la durée.
L'absorption est bien meilleure en sub-linguale ou en e-cig.
A relativiser à mon avis.
Elle est différente. En ingérant, la couverture est beaucoup plus longue. Quid des métabolites ?
Par voie orale l'effet de premier passage hépatique ne laisse que 15% environ de la dose penetrer dans le corps.
Là encore la biodispo peut être augmentée avec un corps gras. (il faudrait retrouver une intervention postée sur ce forum pour le choix du corps gras qui importe en terme de biodispo)
Science/Animal: Les cannabinoïdes administrés avec de la graisse augmentent leur concentration dans la lymphe
Si le CBD (cannabidiol) et le THC (tétrahydrocannabinol) sont administrés à des rats en même temps que des lipides, leurs concentrations dans la lymphe seront plus importantes que si les cannabinoïdes sont administrés sans lipides. Les auteurs ont écrit que, "administrer des cannabinoïdes accompagné d’un repas riche en graisse ou d’une formulation à base de lipide, a le potentiel d’être une approche thérapeutique pour améliorer le traitement de la sclérose en plaques (SP) ou d’autres maladies auto-immunes.”
École de Pharmacie, Université de Nottingham, Grande-Bretagne.
Zgair A, et al. Sci Rep. 2017;7(1):14542.
Ensuite, si tu consommes du THC oral, bin, même si tu obtiens moins de THC dans le sang ou disons moins de métabolytes du THC fumé ou vap, tu as les cousins de la famille qui compensent largement et plus longtemps.
Il en est de même je pense pour le CBD.
Donc 800 mg par jour si c'est en gélules ou cp c'est environ 100 mg réels soit un peu + de 1 mg/kg
Je pense que d'autres métabolites proches doivent "occuper" CB2 sensiblement de la même manière, disons lui donner sa fonction "tour de contrôle" des récepteurs cannabinoides si on voit CB1 comme une piste d’atterrissage.
Being a good substrate of CYP450 mixed function oxidases, CBD undergoes extensive hydroxylation at multiple sites and further oxidations result in a complex metabolic pattern; altogether, some 100 CBD metabolites have been identified from various organisms.26 In general, the major metabolites of CBD were derivatives of CBD-7-oic acid (7-COOH-CBD) further oxidized at the side chain
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5576600/
Il vaut mieux prendre de l'isolat en sublingual, idéalement dilué dans un alcool ou de la glycérine pour un usage sublingual. Ceci concerne les personnes qui ne souhaitent ni vaper, ni vapoter.
Saupoudré sur du beurre ou un corps gras peut augment la biodispo, et, même si elle parait réduite, il faut relativiser avec le facteur durée et imaginer que d'autres métabolites compensent.
Les équivalences de dosage entre une vape ou une ingestion paraissent très difficiles à évaluer en regardant seulement le métabolite du CBD majoritaire quand fumé ou vap*.
D'ailleurs, la piste des nanotechnologies est évoquée pour augmenter la biodispo sublinguale :
cience/Homme: Une nouvelle formulation augmente l’absorption de cannabinoïdes par les muqueuses de la bouche
Une nouvelle formulation orale de THC et de CBD, appelée PTL401, a été développée, augmentant ainsi la biodisponibilité des cannabinoïdes de 131% pour le CBD et de 116% pour le THC par rapport à un spray de cannabis standard (Sativex). Les auteurs ont écrit: «L’absorption relativement plus rapide et la biodisponibilité améliorée, comparée au spray oromucosal, justifient des études cliniques supplémentaires à plus grande échelle avec cette formulation.»
Centre médical de Tel Aviv Sourasky, Israël.
Atsmon J, et al. J Pharm Sci. 2017 Dec 26. [in press]
L'avantage du sublingual, de la vape ou de la vapo, outre la biodispo, c'est l'assurance d'obtenir une réponse rapide face à la douleur par exemple.
Par ailleurs on peut imaginer 2 modes d'administration différents : l'ingestion pour une couverture LP et la vape, vapo ou sublingual pour une administration presque immédiate, en LI.
Dernière modification par Mister No (26 janvier 2018 à 08:05)
Par ailleurs on peut imaginer 2 modes d'administration différents : l'ingestion pour une couverture LP et la vape, vapo ou sublingual pour une administration presque immédiate, en LI.
Le problème est le coût (actuel) élevé du CBD, qui est plutot "gaspillé" par voie orale. Je rappelle que la raison de la non mise sur le marché du Sativex (qui a une AMM ) est le coût estimatif de + de 600 euros/mois.(malgré une prise nasale).
En Italie la culture du cannabis a été confiée à l'armée et le prix de revient largement diminué !! Donc ce problème n'est pas sans solution.
Amicalement
Le problème est le coût (actuel) élevé du CBD, qui est plutot "gaspillé" par voie orale.
Je ne suis pas totalement persuadé de ce fait, ou de la pertinence de se baser sur les métabolites du CBD vaporisé pour comparer.
Je rappelle que la raison de la non mise sur le marché du Sativex (qui a une AMM ) est le coût estimatif de + de 600 euros/mois.
C'est pas la faute au CBD, l'industrie pharma doit financer ses études...
En Italie la culture du cannabis a été confiée à l'armée et le prix de revient largement diminué !! Donc ce problème n'est pas sans solution.
Big up à Bedrocan BV qui sort de la weed à 6 euros le gramme tout en ayant à respecter les normes pour être distribués en pharmacie.
Bonne soiré.
Dernière modification par Mister No (28 janvier 2018 à 20:08)
C'est exactement ce que j'ai remarqué. Du coup je me demande constamment si le cbd pourrait servir contre les badtrips. Ce serait une super nouvelle pour ceux qui ont tendance à en faire et quoi de plus RDR...
Je ne me prononce pas avec certitude mais le cbd pourrait être le naloxone du cannabis non ?
Alors que l'on prétend qu'il n'existe rien comme produit contre l'addiction au cannabis, il me semble qu'il peut servir comme produit de substitution efficace lors d'un sevrage notamment pour répondre au problème des insomnies.
Je ne me prononce pas avec certitude mais le cbd pourrait être la méthadone du cannabis non ?
Je trouve ces deux sujets très intéressants et importants et ça serait vraiment intéressant de récolter des témoignages.
D'une certaine manière oui, mais le CBD n'a pas le pouvoir de monopoliser les récepteurs d'un coup, c'est pas tout à fait pareil et heureusement. L(effet "antidote" est plus proche de la naxolone, mais c'est aussi très différent.
D'ailleurs, sur les orgies de Vice où ils se collent du lourd, ils ajoutent toujours du CBD qui va aider à imposer des limites sur la fête du slip sur CB1 et limiter l'intensité du trip.
C'est une démarche de réduction des risques, bien entendu.
Le CBD fait produire des substances chimiques à CB2 qui limitent l'efficacité de CB1 à capter les métabolites d'une ingestion.
Lecoq, je suis d'accord, dans un bon cadre, avec des personnes informées qui peuvent manager et expliquer au bad tripper qu'il ne risque rien, à mon avis, pas besoin de benzo.
Après, contrôle des doses ou pas, il y aura toujours des personnes qui risquent de ne pas apprécier. Des fois, leur dire gravement qu'ils risquent de mourir... de rire peut être plus efficace qu'un benzo.
Dernière modification par Mister No (04 avril 2018 à 21:18)
D'ailleurs, sur les orgies de Vice où ils se collent du lourd, ils ajoutent toujours du CBD qui va aider à imposer des limites sur la fête du slip sur CB1 et limiter l'intensité du trip.
J'aime trop l'expression "la fête du slip". Elle renvoie bien l'image de ce pourquoi elle a été écrite.
C'est super intéressant. Je vais regarder cela de plus près sur Vice.
Je serais aussi curieux de savoir si le cbd pouvait avoir des effets positifs sur des bad à d'autres hallu genre champi, lsd etc. Des témoignages seraient aussi super intéressants.
Dernière modification par Mister No (05 avril 2018 à 22:23)
Dernière modification par HighTechMaster (18 avril 2018 à 23:20)
Teona Nacatl a écrit
J'ai utilisé le CBD en huile à 10%.
J'avais investi dans une période de pénurie d'herbe. Je suis désormais un petit fumeur, quoique régulier (1 stick le soir en général, pour décompresser) et je n'avais pas envie de me cogner l'irritabilité qui ne manque pas d'apparaître en cas d'arrêt impromptu.
Je prends donc l'huile en sublingual, puis je l'avale après 2 ou 3 minutes, en ayant quelque chose dans l'estomac (je suis les conseils du site qui la vend, quoi). En général, entre 5 et 10 gouttes (entre 25 et 50mg de CBD).
L'effet, pour moi, est bien réel. Très légère sédation, détente, pas de high mais, dans une certaine mesure, la sensation corporelle de relaxation d'une Indica. Je dors mieux avec, je rêve. En revanche, je sens des effets secondaires le lendemain matin, bien que légers: j'ai plus de mal à me sortir du plumard que si je n'avais rien pris. Rien de fou non plus mais la sensation est en tout point comparable à ce que je ressens en ayant fumé un stick la veille.
J'en prends encore bien que mes stocks d'herbe soient reconstitués, je l'utilise avec une Sativa un peu trop folle, qui m'empêche de dormir si je la fume seule. L'huile de CBD m'a aussi aidé à traverser une période de stress intense sans enchaîner les nuits blanches.
En bref, j'aime bien!
Merci pour tous ces témoignage. Par contre je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de demander une chose qui peux avoir son importance, c'est la corpulence de la personne qui consomme car apparemment le CBD commencerai à être efficace à partir de 1mg/Kg.
Je me permet de mitiger cette affirmation,
Il y a des personnes de plus de 100 kg qui vont être plus réceptif à 20 mg que d'autres qui font 50 kg et auront besoin de 100 mg .
Et je parle de personne n'ayant aucune tolérance précédentes aux cannabinoïdes .
C'est un peu comme comparer l'Ixprim et le Tramadol
C'est la même molécule de base , mais les excipients ne sont pas les mêmes .
je ne sais pas si la comparaison à du sens , mais je suis un drogué lol , un peu de retenue je vais m'expliquer ^^
Le CBD suivant les flavonoïdes, les terpènes et les terpénoïdes qui sont présents , sans même parler de cannabinoïdes ... peut induire des résultats diamétralement opposées .
Dans l' action sur les récepteurs (CB1 ... ) par exemple mais ces associations peuvent même parfois directement en plus du côté inflammatoire assurer une régénération des cellules .
Il y a des cas sur le cancer du Pancréas et des cirrhoses du foie qui après un diagnostique sont sans appel à leur stade qui pourtant développent avec des huiles de cannabinoïdes une résistance aux cellules cancéreuses et les attaquent jusqu' a une guérison totale .
J'ai un ami ex modo sur un fofo d'autoproduction cannabis qui a contracté un cancer généralisé en 2014 .
Après de nombreuses rechutes , et surtout un épuisement mental et physique du aux traitements chimio ( en cours ) mais aussi en rémission à cause de leur toxicité qui cause des dégâts sur l'organisme il a décidé d'abandonner tout traitement .
Son état s'est vite dégradé, il était à la limite ne pouvant même plus se nourrir sans assistance médicalisé , on nous a annoncé qu'il allait mourir c'était imminent .
Tout ce qu'ils ont fait , c'est le gaver de vitamines etc ... lui refiler une pompe à morphine et il l'ont laissé repartir chez lui mourir.
Après plusieurs essais infructueux d'huiles qui a chaque fois n'étaient pas assez pure ( propre) pour lui on a réussi à en faire valider une par un labo en Espagne .
Aujourd hui , il est en remise totale , moins de 6 semaines après le début du traitement , il a passé des tests les cellules cancéreuses étaient en net recul .
Le con , il s'est même remis a fumer des pétards ^^ son oncologue est juste resté sans voix , il lui a fait passer d'autres tests et le verdict est tombé , il a eu une remise estimé à 2 ans , puis maintenant à 5 ans et depuis à chaque contrôle plus rien .
Le labo a fait des tests ( interne ) suite à ça, ils ont découvert par chromatographie et autres procédés que je ne maitrise pas demandant un vrai labo ( à la base je suis dans le canna et le BTP loin d'être une lumière en plus car les excès ont permis à mon cerveau de faire le ménage de beaucoup de neuneus ) que suivant les souches utilisées le THC , le CBD et le CBG , n'avait pas la même structures ni les même propriétés . Mais impossible , à notre niveau d'approfondir car les coûts sont pharaoniques .
Ce que je veux dire c'est que le CBD sur une souche indica comme la Taskenti ( landrace ) n'est pas le même CBD sur une souche sativa comme une haze ( landrace).
Ce qui implique un chamboulement total , car jusqu'ici on croyait que le CBD profitait par exemple uniquement d'un effet d'entourage .
Mais le CBD sur une souche test ( polyhybride Sativa/Indica 50/50 ) d'un clône élite avait lui des propriétés encore différente autres que par association mais par mutation.
En gros , on en sait que dâle , les vérités de hier sont devenues des affabulations et celles d'aujourd hui ne seront pas celles de demain .
Mais il y a une seule certitude , même si on avance à tatons comme des aveugles cherchant à jouer au golf , petit à petit on avance .
Et chaque vérités apportent toujours plus de réponses ....
Donc c'est super comme initiative , merci à celui qui l' a proposé mais pour que ça ait du sens il faudrait savoir ce qu'il ont pris comme CBD ? et oui .
Quelle souches ? indica , sativa , hybrides... Quelle type d'extraction? solvant CO2 .... Quelle formulation complète de l'huile ? terpènes, Béta carotène ( nuisible), ....
Mais c'est l'obscurantisme totale car 99% de ceux qui font du CBD ne poussent pas leurs recherches .
La seule motivation , c'est faire du fric , trouver le bon filon et en plus se donner bonne conscience en se disant qu'on oeuvre pour le bien général mon cul .
Tant que le CBD ne sera pas reconnu par les labos comme médicaments .
C'est mort .
Les revendeurs ne peuvent " utiliser le côté médical " que indirectement pour ne pas se mettre en porte a faux avec les Lois en vigueur , alors pourquoi se faire chier à dépenser sans garantie aucune?
Notre seul espoir vient d'états comme le Colorado qui lui a compris ce qu'il avait à gagner en brevet dessus , encore une fois pour faire du fric . les enculés
Mais ça fait avancer le bouzin.
Il paraîtrait que leur recherches soient significatives , car le budget alloué à été multiplié par 100 en moins de 2 ans et les autorités ( fédérales ) la bas ont déverrouillé beaucoup de statuts pour permettre des tests à plus grande échelles .
Et surtout , autant ils était clairs sur le sujet et mettaient en avant leur recherches , cela était plus ou moins accessible , depuis FINITO omerta totale , les lieux sont même sous protections militarisés ????
Alors est on à l'aube d'une découverte majeur ?
Je ne sais pas mais , je suis convaincus qu'elle viendra tôt ou tard , sous une forme ou une autre voir plusieurs mais le cannabis à des propriétés qui dépassent tout ce que l'on puisse imaginer .
Et même si je fais rire les médecins que je rencontre , et que je passe pour un hurluberlu je serais près a mettre ma vie en jeu pour le prouver .
Voila pour ma petite contribution désolé si je fais dans le pavé , mais j'aurais pu faire encore bien plus long , si je devais pas chercher ma fille à l'école ^^
Si j'ai donné la migraine à certains ^^, le doliprane , c'est pas mal, et sans ordonnance , allez je sors .... .
Samy
Dernière modification par samy13013 (18 juin 2018 à 16:05)
Dernière modification par cependant (16 janvier 2022 à 01:45)
Dernière modification par cependant (16 janvier 2022 à 01:44)
[ Forum ] Effets - Effet Psychotrope Huile CBD suisse avec 1% de thc et 6% de cbd ?
|
6 | |
[ Forum ] Cannabidiol - Cannabidiol (CBD) le point sur la législation
|
90 | |
[ Forum ] Cannabidiol - Cannabis: Le CBD Cannabidiol pour les nuls!
|
28 | |
[ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages |