Dernière modification par Shaolin (30 mai 2010 à 06:53)
syl20 a écrit
Je doit arrêter le sub 24heurs,avant la première prise de métha.
J'espère que sa me réussiras mieux que les cachets.En ce moment je suis à 14mg/j
Je ne sais pas à combien de mg je vais commencer,d'après ce que jais lu,c'est souvent de 20 en 20.
Est ce vrai qu'en dessous de 60mg de métha,le traitement n'est pas optimale ?
Salut syl20,
C'est pas que ce soit optimal ou pas ; ce qui compte c'est ce que tu va ressentir. Et il faut que tu sois bien. L'induction se fera probablement très progressivement, tu as déjà un dosage "important" de Subutex, 24h sont nécessaires pour l'éliminer (c'est un antagoniste partiel donc faut pas mélanger avec la métha), et il faudra certainement plusieurs jours pour te stabiliser et trouver ton dosage de confort.
Il est possible que tu démarres par 20 mg à telle heure, puis 20 mg 12h plus tard, ou un autre protocole, tu verra. D'après le témoignage de Shaolin, ce toubib a l'air très à l'écoute et vigilant. On ne te laissera pas en chien. Ton dosage sera ré-évalué certainement le lendemain, etc... jusqu'à ton rythme de croisière
Tiens-nous au courant si tu veux bien et bon courage
Ortesse a écrit
L'inconvénient de la métha reste qd même son gout abominable à se taper dès le matin en p'tit dej.
C'est sur qu'a la longue le gout n'est pas forcement très bon au petit déjeuner ^^ , mais a titre perso je préférai 100 fois boire un sirop sucré , que me faire fondre sous la langue un cachet de sub (je n'y arrivai pas et suis très passé au sniff) ou de me m'envoyer un énorme trait de sub au petit dej dans le pif
Cela dit je connais des gens qui même après des années aiment bien le gout de la méthadone.
Et d'une manière ou d'une autre de nos jours , on a l'alternative gélule si vraiment le gout pose de gros problème
Sim a écrit
Je déconseille la méta pour quelqu'un qui est sous sub, c'est aller plus loin.
Qu'entend tu par la ? Car si évidemment qu'il ne faut pas mélanger consommation de subutex et méthadone.
Dans le sens ou quand on passe a la méthadone après un traitement de subutex il est conseillé d'attendre le lendemain de la dernière prise de subutex pour prendre de la méthadone.
Dans l'autre sens , prendre du subutex quand on est sous méthadone , c'est très dangereux , c'est l'énorme crise de manque assurée.
Mais si le sens de ta phrase est que tu déconseille au gens qui sont au subutex de ne pas passer a la méthadone car c'est aller plus loin , la j'avoue que j'ai du mal a suivre ton raisonnement.
La méthadone a aider et continue d'aider des milliers de personnes en France , pour qui la substitution par le subutex fut un échec (réflexe du shoot , refut de prise en sublingual , consommation encore présente , et j'en passe).
Bref la méthadone , ce n'est pas aller plus loin , c'est un traitement de substitution qui est souvent salvateur pour des personnes pour qui le subutex n'a pas fonctionné.
Il faut savoir que l'accès pour tous les toxicomanes a la méthadone en france au jour d'aujourd'hui , représente une avancés importante de la substitution en France , notamment pour les injecteurs mais pas seulement.
Mais peut être n'ai je pas comprit le sens de ta phrase , si c'est le cas méa culpa
Sim a écrit
Les gens qui arr^tent la méta finissent souvent par le sub,
La je suis curieux de savoir d'où tu tiens cela
Car sincèrement je ne connais personne ayant eu recours a un traitement méthadone a qui ont ai represcrit un traitement de subutex
Y en a peut être , mais c'est surement largement minoritaire et aucunement représentatif.
Rien que sur le forum , nous somme beaucoup (comme souvent) , a être passé par le sub , puis a la métha.
Mais je n'ai encore jamais vu , ni entendu , ni lu , quelqu'un ayant eu un traitement méthadone qui serai repassé au sub.
Après je ne dit pas que "personne" ne l'a fait , mais je me répète c'est surement très minoritaire
Sim a écrit
... Il ne faut surtout pas prendre le sub sous la langue, l'effet est carrément différent. Le problème vient de là .
Euh... à remettre dans le contexte, mais là , y'a "inversion", nan ? Parce que bon, quand même, le Sub, c'est fait pour être pris en sublingual malgré tout...
Euh... (qu'est-ce que j'hésite aujourd'hui... ^^) en fin de sevrage pi-têtre ?.. Je pense que ça peut arriver ; sinon, dégoût de la méthadone, intolérance, et on retourne, (voire on passe ?) à la buprénorphine. Ca ne me semble pas une aberration. Mais je suis d'accord avec toi, lloigor et j'ai bien compris ce que tu voulais dire...
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage de sub à 0,2 mg par jour
|
65 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Combien de temps dois-je arrêter le sub en iv pour le ressentir comme "au premier jour"
|
4 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Premier sevrage au subutex: des astuces et conseils?
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19999 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20124 personnes ont déja passé ce quizzz ! |