Bonjour a tous
Voila j'ai décider de faire pousser mes propre champignon parce que c'est un truc que je veux tenter et qu'a chaque fois j'ai perdu de l'argent avec de mauvais champignons. C'est donc mon premier pack de culture alors j'ai choisi un
growkit alpha (facilement influencé par le "vous êtes débutant et ne savez pas quoi choisir?"..) avec donc Cambodia, Mazatapec et Moby Dick. j'ai suivi rigoureusement les instructions du site ou je les ais achetés, l'eau, les 12H et déjà ça commence mal, j'ai l'impression qu'il y a vraiment peu d'eau qui rentre par rapport aux vidéos (même si eux ont des gros
growkit et que les miens sont donc 3x plus petit) et 12h après il n'y a que quelques goutes qui sortent lors du vidage (alors que dans les vidéos c''est quasiment toute l'eau mise qui sort) et la je vois sur un forum "avec la fourchette je fais quelques trous.."..le truc c'est que ça fait 8J et que seul 1 sur les 3 commence a pousser. Et il y a je crois du
mycélium et j'ai vu que c’était pas bon sur les cultures qui ne sont pas encore sortis mais j'ai pas compris pourquoi. du
mycélium donc ou de la moisissure blanche ? les avis divergent selon ce que je vois sur d'autres post par rapport aux photo. j'ai aussi trouver un trou dans le sac (vraiment tout petit genre 1mm de diamètre) c'est pas grave?Et par flemme j'ai pris un spray qui lavait les vitres (que j'ai fais bouillir même si il s'est ratatiné )mais l'eau avait un
gout de lave vitre.. c'est grave ? bien sur quand je m'en suis rendu compte j'ai arrêter de flemmarder et je suis aller en acheter un vierge.
Donc voila la question c'est : est ce que je dois ressortir mes deux autres kit, les percer,remplir,12H et on y va, ou attendre parce que c'est la variété qui est longue? et deja est ce vraiment du
mycelium ou de la moisissure?
voila mes bêtes