Salut !
Alors j'ai retrouvé deux boite de
Ritaline encore pleine, qui datait de quand j'en prenais encore pour mon hyperactivité, mais j'ai pris la décision d'ârreter, j'en avais vraiment marre des T.O.C., de mon bégaiement (assez insupportable) que me donnais ce medoc, c'était un long travail sur soi, mais j'ai réussi à me contrôler sans aide médicamenteuse, et à vivre une vie un tant soi peu normal, surtout que j'en ai été un consommateur pendant longtemps (de mes 7 ans à mes 13/14 ans) enfin bref, passons.
Le truc, c'est que ça fais facile 3/4 ans que j'en prend plus, je les ai retrouvé hier soir, donc j'en ai parlé à mon pote, il m'a dit de les ramener qu'on teste ça.
Sauf que le truc, c'est qu'ils sont périmés depuis Mars 2015, donc je voudrais savoir si il y a un risque a en prendre ou pas ?
Je me suis un peu renseigné sur les medoc périmés, j'ai lu que souvent, c'est juste la "puissance" du principe actif qui sera moins forte, mais qu'il n'y avais pas forcément de réel danger. (
https://cris-et-chuchotements-medicaux. … 23036579/)Mais j'aimerais avoir votre avis aussi, histoire de ne pas se baser que sur un seul article et canner une fois avoir fais la possible erreur de prendre ça.
Donc c'est de la
Ritaline L.P. 40mg (gélule à libération prolongée) avec une pastille verte sur la boite en carton (si ça a un quelconque intérêt)
PS: Ah et aussi ! Si, imaginons il n'y a pas tant de risque a en prendre, pensez vous que, dans le cadre un usage récréatif, les TOC ou le bégaiement pourrait revenir ? (en sachant que j'en prenais au rythme d'un le matin et un le midi, du lundi au vendredi, et que là, ça serais genre que deux ou trois (selon vos réponses) en soirée)
Donc voilà voilà, merci d'avance !