1 2
Dernière modification par babaji (19 janvier 2018 à 22:20)
FunkyHunk a écrit
Réponse courte et limpide,
Non, je n'ai pas du tout l'impression d'être une mauvaise personne.
Après ca dépend du rapport au produit,
Moi perso je consomme quand je veux, ou quand j'en a besoin. Je me sers des produits, soit pour faire descendre une charge emotionnelle, soit au contraire pour décupler ma reflexion (stimulants).
Non ça ne dépend pas du rapport au produit.
Ca dépend de ta mentale.
Vas falloir cheminer jeune padawan
Dernière modification par mikykeupon (20 janvier 2018 à 10:09)
Dernière modification par MushRocks (22 janvier 2018 à 04:15)
Callie.C a écrit
MushRocks : c'est vrai qu'avant d'avoir testé je voyais les gens qui prennent des prods comme des drogués, tox, complètement en dehors de la société et finalement c'est peut être ça qui me dérange, maintenant, de comprendre et d'être à la même place [...]
Ca, j'en avais parlé dans autre post,
FunkyHunk a écrit
Pour rebondir là-dessus:
polytox a écrit
[...]
Et puis pourquoi ça nous plait à nous et pas à eux? Pourquoi ça nous a plu de suite alors que ça en a dégouté plus d'un? [...]Il y a un petit élément, important je pense, que j'ai oublié de donner:
Je suis un ancien anti-drogues...
Et pas un petit. Je m'opposais violemment aux usagers (par la parole),
Chose rare, j'ai donc été des deux côtés. Et je suis devenu ce sur quoi je crachais avant.
Dernière modification par FunkyHunk (22 janvier 2018 à 04:38)
Dernière modification par Callie.C (22 janvier 2018 à 04:44)
Callie.C a écrit
Bon en tout cas je culpabilise beaucoup moins, qu'est ce que ça fait du bien de pouvoir papoter avec des fous comme moi
Tu nous donne une très belle démonstration de l'utilité de notre forum ! Réussir à faire baisser son sentiment de culpabilité par le simple échange franc, c'est une sacrée victoire. J'en fais partie de ces gens qui culpabilisent facilement.
Je ne me sens vraiment pas une mauvaise personne, alors que j'ai goûté à beaucoup d'interdits. J'ai juste un regard plus lucide sur chaque prise volontaire de tel ou tel produit en connaissance de cause.
La culpabilité jette un voile sur les idées et empêche d'avoir une vision globale de l'action que tu vas entreprendre en te focalisant sur un des aspect de l'acte et pas sur la globalité qui te ferait poser des questions telles que : qu'est-ce que cela va m'apporter à court, moyen et long terme ? Quel prix à payer à court, moyen et long terme et que est le rapport apport/prix à payer, entre autres. Le bien et le mal n'ont rien à faire dans l'histoire.
Merci pour ton témoignage.
Fil
MushRocks a écrit
Nous, on est sur un forum où on cherche de l'aide on est donc dans une position de malade et on recherche des conseils pour se soigner. On se donne nous même une image négative en étant dans cette position.
Je me permet de mettre un petit bémol au sujet des personnes malades qui participe au forum.
Je pense que certains forumer vivent bien leurs consommation et vienent ici partager leurs expérience issue de leurs parcours dans la consommation, ceux ci je ne pense pas qu'ils se considère comme malades.
D'autres, dont je fais partie, par contre, viennent participer a ce forum pour mettre des mots sur leurs difficultée, leurs souffrance et cherche des conseils et des témoignages de personnes qui leurs sont semblables sur bien des points et cela leurs apportent un point de vue, une vision différente que si ils resterais seul avec leurs addcition.
PA est ouvert a tous, les non consommateurs, sont aussi les bienvenue, malade,addict à problèmes, consommateurs "équilibrés" ce forum est, d'après moi, une mine de bienveillance et de tolérance !
Ceci est ma vision du forum, en aucun cas un post moralisateur et/ou malveillant envers toi MushRocks.
Amicalement.
Gas'.
[ Forum ] Gérer sa consommation - Peut on apprendre à gérer sa conso ou sommes nous divisés en 2 catégories ?
|
3 | |
4 | ||
[ Forum ] La coke pour les personnes anxieuses
|
5 |