Dernière modification par Jerem67 (05 janvier 2019 à 18:56)
sirbee a écrit
Bonjour à tous,
Voilà 6 semaines que j'ai commencé le microdosage de champignons hallucinogènes dans le but de "soigner" la dépression à laquelle j'étais victime depuis plusieurs semaines/mois.
L'expérience a été plus que concluante et c'est pour ça que je vous en parle aujourd'hui.
Sachez que je n'incite pas le moins du monde à la consommation, mais si vous êtes intéressé par le microdosage mon expérience/mes conseils pourrait vous être utile. Je vais essayer de décrire au mieux ma démarche.--- Situation avant le traitement ---
Depuis pas mal de temps, je souffrais d'une dépression grandissante qui me freinait de plus en plus dans ma vie de tous les jours. En gros les symptômes étaient les suivants :
- Fatigue persistante (peut importe la quantité de sommeil)
- Sauts d'humeur
- Perte d'appétit
- Perte de motivation
- Plus de confiance en soi
- Pensées négatives/sombres à longueur de journée, même durant une "bonne" journée
- Plus d'amusement à faire les choses que j'aime, comme une genre de lassitude général
- Crise d'angoisse
- Etc
Les derniers jours ont été les plus durs, mon état empirait et ça devenait vraiment compliqué à supporter.
J'avais déjà songé au microdosage et j'ai fini par sauter le pas en voyant à quel point les champignons pouvaient être efficaces (Un pote, ayant une Algie Vasculaire de la face, avait réussi à stopper ses crises, ce qu'aucun médicament n'avait réussi jusque là)
Je me suis renseigné sur internet et j'ai fini par commencer le traitement, il y a 6 semaines.
(je précise que j'étais un consommateur avant le début du traitement, donc je connais bien les champis)--- Planning ---
J'ai commencé le planning proposé par le Dr. James Fadiman (auteur du livre "Psychedelic Explorer’s Guide" qui a fait des recherches dans ce domaine) :
L'idée est de prendre deux doses par semaine : une le lundi matin et la deuxième le jeudi matin. Le jour de la prise on note les effets et la différence entre le matin et l'après-midi.
Les 2/3 jours suivants la prise, on observe les effets "résiduels".
J'ai suivi ce planning et prit la dose le matin avec le petit déjeuner (les deux doses de la semaine sont préparées à l'avance le dimanche soir)
Le Dr. Fadiman préconise 10 semaines de traitement, ce que je ferai.--- Dosage ---
Avant de parler de la quantité à prendre, il faut déjà savoir comment la peser. Une microdose est de l'ordre de 1/10 gramme de champignons ce qui implique d'utiliser une balance avec une précision d'au moins 0,01g. Pour ma part j'ai une balance haute précision, à 0,001g.
L'intérêt d'une balance précise et de pouvoir ajuster vos microdoses au fur et à mesure de vos prises le but étant d'obtenir les effets désirés pour une dose minimale.
A savoir que j’ai préalablement broyé mes champignons en petits bouts (pour être sur que chaque dose contienne la même quantité de psilocybine).
Durant les 6 dernières semaines, j'ai très nettement modifié la quantité que je prenais. Je vais vous décrire les effets que j'ai pu observer à court terme (dans la journée de chaque prise) et plus tard dans le post les effets à moyen terme.
(homme de 20 ans / 65kg pour info)
>> 200mg (Première semaine)
- Léger body high (Matinée)
- Difficulté de concentration (Matinée)
- Légères nausées/léger mal de ventre (Matinée)
- Sensation étrange à la surface de la peau
- Impression d'être encore à moitié endormi, comme au réveil (Matinée)
- Légère euphorie/sourire au lèvre sans raison
- Bavards
- Très énergique (Après-midi/soir)
- Bien attentif en cours (Après-midi)
Après à peine une semaine j'ai décidé de réduire le dosage, c'était trop selon moi car je n'étais pas assez efficace en cours le matin.
>> 150mg (4 semaine suivantes)
- Impression d'être encore à moitié endormi, comme au réveil (Matinée)
- Légère euphorie/sourire au lèvre sans raison
- Très énergique (Après-midi/soir)
- Bien attentif en cours (Après-midi)
- Toujours de légères nausées
>> 100mg (dernière semaine)
- Bonne humeur
- Énergique
Après 4 semaines à 150mg j'ai décidé de diminuer à nouveau car je sentais que je pouvais prendre moins, et les nausées matinales... Il y a plus agréable on va dire :p
Je pense avoir trouver la dose idéale maintenant (100mg)--- Bilan/résultats à moyen terme ---
C'est bien beau de se sentir bien le lundi et le jeudi mais le but premier c'est une amélioration globale, donc tous les jours.
La première semaine, j'ai surtout pu remarqué une amélioration les jours de prise avec un effet positif sur le lendemain. Mais la différence entre les jours de prise et les autres était importante (je pouvais être une pile électrique sur patte le jeudi mais être au plus mal le week-end).
Semaine après semaine, ça s'est amélioré et je me sentais de mieux en mieux, peut importe le jour de la semaine. Maintenant, il n'y a presque plus de différence entre un jour de prise et un autre.
Quand je parle d'amélioration, concrètement : Je suis de bonne humeur, tous les jours ! J'apprécie les “petits plaisirs de la vie”, bonne forme physique, motivé, libido augmentée etc.
En un mot je vais bien !
Voilà voilà en espérant que ça soit utile à quelqu’un
Prenez soin de vous
Salut Sirbee,
Ça doit faire un peu plus d'un an que tu as fini ton traitement, qu'est-ce que tu en penses aujourd'hui ? Tu sens que ça a bien fonctionné ou tu as eu des rechutes ?
Si ta dépression est complètement traitée, tu penses que ce sont les psilo ou ça peut venir d'autres choses, par exemple des changements que tu as mis en place dans ta vie - en prenant en compte que si tu les as mis en place dans ta vie, ça peut être grâce à l'aide des psilo !
En tout cas merci pour ce report très précis :)
Dernière modification par Mélatonine2 (25 mars 2019 à 07:06)
Noneedtotrip a écrit
Bonjour
Comme promis, voici un premier retour d’experience : je n’ai eu aucun problème à faire pousser mes psylo cubensis, ni à les faire secher.
J’ai commencé samedi il y a 7 jours mon microdosage sans toucher à mon traitement anti dépresseur : pas de ressenti particulier mais une humeur plutôt positive.
J’ai pris 200 mg environ.
Le mardi suivant, autre prise, dose de 250 mg... entre les 2, aucun souci, du bien être la plupart du temps, mais il faut dire que j’etais en vacances.
Depuis 3 jours j’ai diminué mon traitement ad et ce matin, nouvelle prise de psylo à 250 mg environ : là je ne me sens pas bien, des angoisses refont surface et c’est difficile de dire si c’est dû à la diminution de l’AD, à la psylocibine, ou à la combinaison des 2.
Je pense reprendre ma dose d’AD normale dès demain et continuer le microdosage, car je suis ce traitement depuis peu de temps et c’ est peut-être un peu tôt pour le baisser.
Pour revenir sur ce sujet. C est l effet de sevrage que tu ressens. Les AD ont plus ou moins des effets de sevrage. Le plus problématique reste sans doute la Venlafaxine (effexor). A priori selon des articles sur revues psychiatriques. Le Psilocybine permettrait justement de faciliter ce sevrage,
Dernière modification par Amybiaze (24 novembre 2019 à 10:08)
chuck94 a écrit
Ma première question concerne le produit lui-même : y a t'il une façon de se le procurer prêt à l'emploi ou faut-il obligatoirement le cultiver ?
En France, les psilocybe sont interdits par la loi, les seuls moyens de s'en procurer sont soit d'en récolter dans la nature, mais pour cela il faut que ce soit la période (octobre->décembre), savoir les reconnaître et trouver des spots qui ne soient pas trop fréquentés ni par les forces de l'ordre, ni par les copains aux champis. Bref, c'est pas gagné.
Soit l'achat des champignons eux même en réseau illégal (deal de rue ou d'appart, darknet) mais il faut connaître et avoir confiance...
Soit enfin l'autoproduction, qui a l'avantage d'être possible légalement par l'acquisition d'un kit de culture de psilocybe cubensis aux Pays-Bas (ou en Espagne) par l'intermédiaire d'internet.
chuck94 a écrit
Dans le deuxiéme cas , pouvez-vous me conseiller un bon magasin et de bonnes explications pour la culture ?
Par contre, il n'est pas autorisé de donner des indications de magasins ici sur le forum, on est pas là pour rencarder les gens pour un plan drogue, tu comprends bien...
Tu trouveras facilement sur Gueugueule de quoi te mettre un petit champi sous la dent
Quant aux explications sur la culture, ben PA est là pour ça, c'est bien de la réduction de risque.
Commence par lire les topics épinglés sur la culture des kits, c'est un super point de départ, ensuite tu pourras te créer ton propre fil de discussion si tu as des questions ultérieures.
Bienvenue chez les fous
SillyCone.
Dernière modification par SillyCone (17 février 2020 à 20:31)
Dernière modification par Chanpipi2 (09 mai 2020 à 17:59)
Dernière modification par Miou-miou (03 juillet 2020 à 18:08)
Miou-miou a écrit
Bonjour Sirbee
je suis intéressée par le microdosing
ton expérience est donc très intéressante.
un an après, es tu toujours aussi positif? cela a t il apporté un vrai changement mental? (toutes proportions gardées)
y a t il eu un "contre coup" après l'arrêt de la prise ?
merci de ton retour
Bonjour, j'aurai dû mal à te répondre, tant j'ai eu de gros changement/défis dans ma vie ces derniers mois. Si je peux te dire un truc c'est que les champis ne sont pas une solution miracle. Si tu as des problèmes dans ta vie et que tu en souffre, certe les champis peuvent t'aider mais il faut aussi s'attaquer au problème à la source donc à savoir les raisons de ton mal être, depression etc.
Je n'ai pas ressenti de contre coup pas contre, mais je n'ai pas réglé mes problèmes persos tout de suite donc évidemment j'ai fini par me sentir bof bof après quelques mois. Maintenant ça va mieux.
En espérant que ça marchera pour toi, garde bien tout ça en tête c'est peut être le plus important à savoir quand tu entreprend un micro dosage
sirbee a écrit
Bonjour, j'aurai dû mal à te répondre, tant j'ai eu de gros changement/défis dans ma vie ces derniers mois. Si je peux te dire un truc c'est que les champis ne sont pas une solution miracle. Si tu as des problèmes dans ta vie et que tu en souffre, certe les champis peuvent t'aider mais il faut aussi s'attaquer au problème à la source donc à savoir les raisons de ton mal être, depression etc.
Je n'ai pas ressenti de contre coup pas contre, mais je n'ai pas réglé mes problèmes persos tout de suite donc évidemment j'ai fini par me sentir bof bof après quelques mois. Maintenant ça va mieux.
En espérant que ça marchera pour toi, garde bien tout ça en tête c'est peut être le plus important à savoir quand tu entreprend un micro dosage
Bonjour,
merci pour ta réponse
je me lance dans l'aventure :) youyouw c'est parti! mes petits bébés poussent actuellement :)
Je comprend parfaitement ce que tu veux dire par avant tout s'occuper de ses problématiques principales. Et ne pas chercher une solution miracle, mais puiser en soi la solution.
Merci pour ces précisions!
Dernière modification par kaspi (12 septembre 2020 à 13:55)
Bonjour à tous zé toutes !
J'ai testé pour la première fois depuis des années la prise de champis aujourd'hui et ça a été une expérience tout à fait positive : de l'euphorie, un besoin d'interaction permanent, beaucoup de désinhibition et quelques pas de danse... beaucoup même, et pas de heurts à la descente (mais un peu de chichon a peut être aidé).
ça a commencé par une première prise de moins d'un G à midi (résultat tout léger, presque imperceptible, mais comme j'ai passé un très bon début d'aprèm en général, c'est positif) et un peu plus de 2 après 17h.
Cette fois là, ce fut festif+, décoiffant, même en ce début de reconfinement. J'étais jouasse rien qu'à l'idée de tester, de parler, toucher, écrire,... Je vous laisse juge et suggérer mieux (Soma pour les fans d'Huxley, ça match pareil), mais moi je choisi de parler de joie de vivre, simple et libre. Que demande le peuple en fin de compte ? Autant j'avais le souvenir d'un montée de puissance et de confiance en soi, là, c'était juste le plaisir de me connecter différemment à la réalité, sans peur ni apriori sur le chemin.
Après lecture du témoignage de Sirbee (merci pour ça, rien que le nom de Fadiman, c'est de l'or !), et en le comparant avec mon expérience, elle même comparée à mon expérience de "best night ever!" d'il y a 8 ans, j'en viens à envisager aussi dans une cure par microdosage.
sirbee a écrit
Je crois que Sirbee cerne bien un problème important dans la cure. C'est la réponse à "Combien de psys pour changer une ampoule ?" : Il faut que l'ampoule veuille vraiment changer (best blague ever!). Autrement dit les champotes peuvent vraiment mettre le pied à l'étriller, mais pas forcément à changer le cheval (quelque part, je me dis que je suis pas complètement redescendu de mon trip de cet aprèm).
J'ai des cambodgiens en growkit, dont j'ai déjà pas mal parlé sur un autre sujet, ainsi que des Golden Teachers hésitants, et j'ai été convaincu que
1. le micro dosage a vraiment du potentiel et qu'il mérite d'être essayé ;
2. éventuellement une thérapie peut être un adjuvant précieux.
Perso, j'ai essayé le cognitivo-comportementalisme (que mon correcteur a proposé de remplacer par Saint-Jacques-de-Compostelle un bref moment... on fait la paire) sans médication et l'hypnose ericksonienne, et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé ? Pas forcément ces deux pratiques là, mais toujours sur une base de champotes.
Merci pour vos avis et témoignages !
Dernière modification par Todash (24 novembre 2020 à 19:37)
Dernière modification par ubikmagic (26 janvier 2021 à 19:38)
Dernière modification par Anonyme2021 (27 janvier 2021 à 00:45)
ubikmagic a écrit
Etant donné que les effets recherchés avec le micro dosage n'ont rien de spectaculaire... Ils ne sont donc pas faciles à constater. On ne peut dire, à coup sûr, que ça a marché ou pas... J'ai bon, jusque là ?
Pas exactement, non...
Les effets recherchés sont une amélioration notable de l'humeur, plus d'énergie, un regard plus positif sur la vie, plus de joie à être inscrit dans le quotidien...
C'est pas spectaculaire mais c'est loin d'être négligeable.
Si tu veux du spectaculaire, prends une dose hallucinogène. (1,5g et +)
Mais si tu ne sens rien du tout, c'est que c'est pas assez dosé.
C'est pour ça qu'il faut ajuster la dose soi même, car notre sensibilité est unique.
La dose qui va bien pour moi ne sera sans doute pas la dose qui te convient à toi.
Le truc c'est de commencer, dans le cas des champignons secs, avec 100mg. Si on ne sens rien, on monte à 200mg, puis à 300mg, mais si on se sent un peu trop "stimulé" ou un peu trippy, alors on diminue la dose de 50mg.
SillyCone a écrit
ubikmagic a écrit
Etant donné que les effets recherchés avec le micro dosage n'ont rien de spectaculaire... Ils ne sont donc pas faciles à constater. On ne peut dire, à coup sûr, que ça a marché ou pas... J'ai bon, jusque là ?
Pas exactement, non...
Les effets recherchés sont une amélioration notable de l'humeur, plus d'énergie, un regard plus positif sur la vie, plus de joie à être inscrit dans le quotidien...
C'est pas spectaculaire mais c'est loin d'être négligeable.
Si tu veux du spectaculaire, prends une dose hallucinogène. (1,5g et +)
Mais si tu ne sens rien du tout, c'est que c'est pas assez dosé.
C'est pour ça qu'il faut ajuster la dose soi même, car notre sensibilité est unique.
La dose qui va bien pour moi ne sera sans doute pas la dose qui te convient à toi.
Le truc c'est de commencer, dans le cas des champignons secs, avec 100mg. Si on ne sens rien, on monte à 200mg, puis à 300mg, mais si on se sent un peu trop "stimulé" ou un peu trippy, alors on diminue la dose de 50mg.
Hello,
J'ai dû mal m'exprimer... Quand je dis que je ne cherche pas du spectaculaire, je veux dire que ce que je cherche à obtenir n'est pas de l'ordre de l'évident, de l'incontestable. Je ne m'attends pas à voir voler des éléphants roses au plafond. Ce que je cherche, c'est une modification de l'état d'esprit, l'humeur, le ressenti, et ça, c'est fragile, plus ténu. On peut avoir des doutes, se demander si ça a marché ou pas. Surtout au début.
Une pensée morose, un souci, quand on est bipolaire en un instant on peut changer de vision du monde, le ciel peut s'assombrir d'un coup. Je veux dire par là que c'est plus difficile de se rendre compte, alors que si on a une hallucination, là, aucun doute possible.
C'est tout à fait important, une amélioration de l'humeur, et j'en ai bien besoin. Plus d'énergie, etc. Mais ça, à moins qu'il y ait vraiment un effet très net, disons que c'est difficile à discerner. Surtout quand on est très, très seul. L'humeur, à force de toujours être dans son coin, à ruminer... Je ne vous fais pas de dessin. Comme on dit, il y a mieux, mais c'est plus cher.
Enfin, voilà. Pour moi, c'est difficile à discerner, sauf si vraiment l'effet est massif.
On m'a répondu aussi que cet effet allait augmenter à mesure, apparaitre graduellement. Ceci explique peut-être cela ?
Du coup, ce soir, deuxième essai, à 0,2g. Vive la balance de précision !
Je reviendrai vous dire, à mesure.
Merci à vous.
[ Forum ] Première fois - Champignons hallucinogènes
|
2 | |
[ Forum ] Identification - Champignons Hallucinogènes
|
1 | |
[ Forum ] Identification - Est-ce des champignons hallucinogènes ?
|
12 |