1
grokik a écrit
Salut
Je trouve ta reaction lucide et bienveillante a l'egard de ton pere
Je me permets de repondre a une question
Pour un consommateur de crack ca doit etre plus simple d'acheter de la galette toute faite plutot que de baser soi meme car si tu veux acheter cocaine tu dois investir plus d'argent (1gramme :60€) que juste une dose de crack qui doit tourner autour de 20€ Quitte à y retourner toutes les heures..
Merci pour la réponse :)
polytox a écrit
salut Kibi et bienvenue,
Te serait-il possible de parler avec ton père? pas forcément aborder la question de front directement(quoique c'est selon) mais déjà être sur de sa consommation. Comme demandé plus haut pourquoi tu penses au crack? Son attitude son comportement sont de bons indices...
La discussion te permettrait aussi de passer une sorte d'accord avec ton père, tu l’héberges tu as donc le droit de poser des limites, genre sur l'argent que tu lui donnes, les limites que tu veux poser...
Après pour l'aider... il faudrait que lui veuille arrêter(si tant est qu'il consomme, ça reste à prouver) sinon rien ne marchera. Quand on fait les choses sous la contrainte, on les fait tant qu'on est contraint si celle-ci est suffisamment forte mais une fois la contrainte supprimée c'est retour à la case départ. D'autant plus avec une personne addict.
Enfin selon moi....
Cela dit il me semble important pour toi et ton bien-être de clarifier la situation avec cet homme.
Je pense au crack pour les raison que j'ai cité au dessus. J'insiste désolé mais vu le mecanisme j'ai pas l'impression que ce soit pour fumer de l'herbe. Je veux pas l'accuser à tort mais bon j'ai pas envie de me voiler la face non plus. C'est la raison pour laquelle j'aimerais avoir vos avis.
en ce qui concerne la discussion je pense que ça va être compliqué je suis pas sûr de savoir garder mon sang froid face à lui, surtout si il essaye de nier, mais je vais tenter. J'ai juste envie qu'il parte de chez moi sans encombres et sans aggraver son cas.
Comment être sûr de sa consommation? Pour moi il y a peu de chance qu'il me l'avoue de lui même. Je ne pense pas me tromper à la vue des éléments que j'ai cité.. qu'en pensez vous?
Dernière modification par sud 2 france (21 janvier 2018 à 21:17)
Attention à ne pas inverser les rôles
Tout à fait d'accord.
Cela dit et comme tu l'avoues, nos enfants sont de très bons garde-fous, non? je sais que je puise bcp de force en eux, ils m'aident bcp car je sais ce qu'ils attendent de moi, tout comme je puise ma force dans ceux qui m'aiment malgré tout.
polytox a écrit
mais c'est vrai que le souci semble plus être la relation père/fille que la conso éventuelle de produits selon moi..
oui complètement! Notre relation était déjà au plus bas.
J’avais dit à ma mère « je sais que je vais être déçu » et ça n’a pas loupé.. Je ne m’attendais pas à cette fin disons.
Oui j’esperait pouvoir l’aider à se remettre sur pied, lui donner un coup de pouce, améliorer notre relation.. J’avais peur et de la peine pour lui et d’autant plus maintenant..
Je sais que je dois pas inverser les rôles mais en pratique c’est difficile oui. Je peux pas m’empecher de m'inquiéter même si ça n’a Jamais été réciproque.
Sur vos conseils je vais lui dire de partir, que j’ai trouvé la bouteille et que j’ai compris son délire, sans rentrer dans les details. Je verrai bien ce qu’il est en mesure de m’avouer. Mais je pense qu’il va simplement fuir..
Je crois que finalement je préfère même pas savoir avec quoi il se défonce ça me ferais encore plus de peine, je m’attends au pire.. je retiens surtout qu’encore une fois il profite de moi et ça c’est plus possible.
Merci beaucoup pour vos messages ça m’aide à y voir plus clair et je vois que la communauté est bienveillante, c’est réconfortant! en même temps j’apprends pleins de trucs en me baladant sur le forum lol je prends plaisir à vous lire! :)
sud 2 france a écrit
D'autant + que quand ça allait pour lui tu n'existais pas.... Et la drogue comme excuse c'est bidon les choix on les fait en son âme et conscience. Je n'ai jamais volé ma famille/mes amis parce que la drogue. Je n'ai jamais arraché de sac à cause de la drogue. La drogue n'est qu'un révélateur de ce que l'on a déjà au fond de soi...
oui je sais, il avait aucun intérêt pour moi avant que j’ai un travail, et maintenant que j’ai un appartement. J’etais consciente de tout ça mais j’sais pas pourquoi je l’ai héberger chez moi, parce que j’avais sûrement un peu d’espoir pour lui et pour nous, grosse erreur de ma part.
j’ai déposé la lettre ce matin lui demandant de partir dès aujourd’hui si il tenait à moi et pour me préserver. J’espère qu’il comprendra et qu’il partira.
1
3 | ||
[ Forum ] Parent - Mes relations avec mon père, besoin de conseils.
|
12 | |
32 | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |