Au sud ouest de la forêt de Paimpont, l'Hotié de Viviane ou Tombeau des Druides [1] aurait été, selon la légende, la minuscule demeure de la fée Viviane, également appelée la Dame du Lac qui aurai vécu à l'intérieur avant d'avoir découvert Lancelot.
Ou ce Château battis sur un lac , hélas non visitable sauf 2 semaines/an et c'était pas la période
Le Château de Trecesson et sa légende : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2te … 3%A9cesson
Et pour finir le lac supposé héberger la dame du lac ou le chevalier de la table ronde nommé "Bedivere" dut restituer Excalibur a la demande d'Arthur à la Dame du Lac.
Ce lac dont la légende dit aussi qu'il hébergea le château de cristal que Merlin avais fait pour Viviane : le lac situé derrière le Château de Comper :
Et pour finir ce qu'il reste du tombeau de Merlin :
J'ai du prendre près de 200 photos y aurai trop de belles choses a montrer , je vous conseille le voyage si vous avez envie de bouger
Enfin voila sinon demain on reprend le boulot ... bouhh ...
LLoigor a écrit
I'm back :)
Après 3 jours dans la forêt de Brocéliande (Bretagne) et ses légendes arthuriennes (Merlin , Vivianne , Excalibur) , ces Mégalithes/menhir/dolmen etc ... Sans parler des arbres légendaires et superbes de la forêt et bien sur accompagné par quelqu'un de très cher a mon coeur , bref c'était bien sympa
Magnifiques photos lloigor J'espère que tu en as bien profité et merci de nous faire voyager un peu
Perso, c'est moins la vache que les légendes qui rodent autour des châteaux qui me "fascinent"
Dernière modification par Shaolin (24 septembre 2010 à 23:38)
LLoigor a écrit
Mais comme je le disais , je me refuse a me relâcher quoi qu'il m'arrive sur ma descente de mon sevrage , ca aussi ca me fait aussi souffrir (bientôt 9 ans et ce que j'ai perdu contrebalancé cette souffrance ...) et il me tarde de "me" retrouver , comme j'étais avant :)
Enfin je dit ca , mais qui sais si dans quelques semaines je ne romprai pas sur cela aussi , gâchant ainsi des mois d'effort , je ferrai tout pour , mais on n'est jamais a l'abri.
Prenez tous soin de vous :)
Ça fait longtemps que je te lis sans rien écrire. Je crois qu'un peu de douceur ne peut pas nous faire de mal.
Saches que tu ne retrouveras jamais celui que tu étais avant. C'est pas possible. Déjà , qui tu es aujourd'hui n'a rien à voire avec qui tu étais il y a six mois. Je crois bien que c'est le grand drame de bon nombre d'entre nous, de vivre en rapport avec un passé lointain et dans l'avenir très improbable qui arrivera au lieu de coller le mieux possible au présent (mot à double sens).
Je cite tes mots : "je me refuse à me relâcher quoi qu'il arrive" "gâchant des mois d'effort". Tu vaux bien plus que cela Lloigor !
Autorises-toi de ne pas y arriver, c'est beaucoup plus confortable et cette autorisation ne fera que te donner plus de confiance en toi. En se visualisant en héros, le chemin est bien plus dur car en plus du regard des autres, tu as ton propre regard sur toi même. Tu ne peux pas "gâcher" le travail déjà accompli. Ce qui est fait est fait et cette expérience, tu l'as en toi pour toujours, augmentant tes connaissances réelles, quelque soit la fin.
Ceci dit, top les photos de Brocéliande. J'y avais passé une nuit d'hiver à méditer seul dans les bois et j'ai retrouvé l'ambiance instantanément en voyant cela. Ma nuit était sous le signe de la magie et le lieu s'y prête bien. Je te raconterai ce que j'y ai vécu à la prochaine réunion.
Amicalement Fil
LLoigor a écrit
Mais j'aurai aimé ne pas le vivre seul ...
C'est tellement vrai !
LLoigor a écrit
Ce que je voulais dire par "me retrouver" , c'est revoir comment sont les journées quand parfois elle ne sont pas dicté par un appel de médicament.
Pouvoir refaire du sport , ne plus avoir ces putains de suées au front , etc ..
Tu voit tout les "petits" inconvénients de la substitution
Rien que ne plus suer au moindre effort et me remettre a refaire du sport , sortir a fond , etc , c'est ce qui me motive vraiment a en voir le bout.
Vu le temps que ça prend pour arriver tout en bas, il y a des chances pour que tu sois de nouveau avec quelqu'un... non ? je te le souhaite en tt cas.
Moi je suis toujours seul (malgre quelques ptites rencontres mais rien de bien profond) depuis que j'ai commencé mon traitement et ca m'a aidé à me sevrer plusieurs fois : grosse motivation pour retrouver du désir et me bouger pour retrouver une nana d'ou la nécessité d'etre sevré pour s'épanouir sexuellement (en tt cas pour moi, c'est certain!)
Sinon par rapport à ce que disait Filousky, je ne suis pas vraiment d'accord...
il ne faut pas nier la souffrance indéniable et intrinsèque à être subsitué. Lloigor appelle ça des "petits inconvénients" mais ils peuvent être plus que ça et peuvent bouffer la vie, vraiment.
Je l'ai vécu longtemps même si aujourdhui ca va mieux mais très franchement, j'ai connu de sales moments sous sub (et c'est pas fini...) et comme disait Reskaper sur un autre fil, vivre toute sa vie sous métha n'est pas une partie de plaise.
Ma rengaine à moi serait de dire "que c'est pas si bien que ça finalement la substite"...
Il est clair qu'il y a des inconvénients à etre substitué.
J'avais listé tout ce qui m'emmerdait sous sub:
-Dormir les bras enkylosés,
-se taper des sueurs opiodes,
-du sommeil bizarre et peu réparateur,
-des intestins bloqués,
-anesthésie affective,
-libido dans les chaussettes,
- sensations de keukeu matinales (réveil en début de manque chaque matin, empechant toute grasse matinée de se faire),
-si on ressent moins la tristesse (on la ressent quand meme) par contre les émotions positives (joie, rires, désirs..) à 0.
- assujetissement et assuétude
- difficulté de concentration
- problème d'erection et/ou anorgasmie
cette liste est valable pour un dosage de confort, mais dès qu'on s'en éloigne pour se sevrer en douceur, tout un tas de sensations malsaines (angoisses, insomnies, douleurs, panique,vertige, anorexie) viennent plus ou moins s'ajouer à la liste.
Là ca devient le pied.
T'as la gerbe, tu grelottes, ca va durer des mois, impossible de pioncer pendant des semaines, et en plus tu bandes plus et tu finis éjaculateur précoce... aie aie aie...
La liste change au moment du sevrage, apres le passage à 0. Cette liste s'estompe doucement sur 6 mois.
- insomnie severe
- éjaculation précoce repétée
- anxiété généralisée
- manque d'appétit
- frilosité
- sueurs froides
- bouffées de chaleurs
- douleurs diffuses
- angoisses
- chiasses répétées
Dans ce contexte, la première liste est attractive par rapport à la seconde.
Tout mes sevrages se sont terminés ainsi: après 6 semaines, parfois 8 à 9 semaines d'attente, je ne suis jamais revenu à ma liste initiale et le desespoir faisant, j'ai toujours craqué d'impatience voyant que ca ne "revenait toujours pas" :
- vivre sans symptome ni effets secondaires.
C'est donc un problème majeur d'etre subsitué. SI je fais un 360° autour de moi, je remarque un paquet de mecs qui se sont fait largués par leurs nanas... si le sujet est encore tabou et qu'on en parle peu, j'en discute autour de moi et je remarque que beaucoup beaucoup de personnes éprouvent des difficultés à avoir du désir sous opiacés. De ce fait, nos partenaires nous quittent (se sentant délaissés) et on finit tout seul dans la vie... et ça, c'est un probleme aussi.
Donc oui c'est certain, il n'est pas vraiment TOP d'envisager sa vie sous substit... moi ca fait 3 années, j'aimerai en sortir mais j'ai ^trop peur d'etre bloqué à jamais en liste2 et j'ai plus la patience d'attendre 1 an avec des symptomes de manque...
LLoigor a écrit
...pendant les 2 heures qui suivent le début des effets de la méthadone.
Tu sais que tu as tout mon soutien... Ce détail m'interpelle. Perso, je considère que tu ne devrais pas ressentir d'effet. Une fois stabilisé, gélule(s) métha prise(s), je ne ressentais rien de spécial... A part le psychisme d'avoir "gobé" sans doute, mais rien niveau physique en tout cas...
Alain Will a écrit
LLoigor a écrit
...pendant les 2 heures qui suivent le début des effets de la méthadone.
Tu sais que tu as tout mon soutien... Ce détail m'interpelle. Perso, je considère que tu ne devrais pas ressentir d'effet. Une fois stabilisé, gélule(s) métha prise(s), je ne ressentais rien de spécial... A part le psychisme d'avoir "gobé" sans doute, mais rien niveau physique en tout cas...
Je dois avouer que pour ça la métha est fantastique... vu que la dose de la veille est encore en partie bien active, la dose du jour ne produit aucun ressenti, steady state atteint. La concentration des recepteurs est stable, tout est normal, ca ne bouge plus !
Je n'ai jamais eu ce ressenti avec le sub. Avec le sub, chaque matin, j'étais déjà un peu malade et le cacheton m'apportait une onde de soulagement, un bonheur de me décripser, de m'enlever le minimanque... et grosse envie de clopes ! Dans l'heure, j'en achevais parfois 7-10 cigarettes par pure besoin compulsif. Mais ce besoin est comme un écho de l'effet de l'opiacé.
Tant que je le prends pas, je fume pas, j'ai aps envie ca me dégoute.... la came me faisait ca aussi. Des que je tapais il fallait que je fume a mort.
Pour ce qui est de fumer des clopes suite a la prise de méthadone , avec la gélule c'est moins présent qu'avec le sirop.
Car les effets (ca met environ 2h) ne viennent pas (du moins sur moi) de facon brute , c'est très distiller , si bien que je n'ai plus de "passage de manque" le matin.
Je pourrai avec la gélule partir bosser en oubliant de prendre mon traitement (ca m'est arrivé j'ai fait demi-tour a 10bornes ^^ ).
depuis que le canton de vaud c est aligné sur les standard des autre cantons suisse la méthadone est a 1 pour cent
au début il me semblait qu il y avait un ruch , mais cela c est tous de suite estompé, donc je ne ressent aucune montée particulière avec mon sirop , aucune envie de fumer des clop (bon j ai profiter de l effet metha pour arrèter de fumer il y a 5 ans et c est efficace, je fume trois clope par jour a tous cassé ..dont j enlève a chaque fois un tier..) )
avec ce nouveau pourcentage elle tien bien mieux sur la durée et je peux facilement demandé au mèdecin de faire des pallier de 1 mg , chose impossible avant lorsque le sirop était dosé a 2,5 pour mille
je trouve cette substitution avec le sirop a 1 pour cent tous à fait valable et parfois j oublie de la prendre en peu comme toi
les effet sont alors vraiment difficile a gèrer si je n ai rien sous la main , bâillement ininterrompus, coup de barre, chaud froid ..bref comme d hab
Pour l avoir testé pendant 3 ans le sevrage de méthadone reste un truc vraiment difficille a faire Plus les année de traitement s allonge et plus cela devient difficile
c est le genre de truc a finir taré si on veut absolument y arriver et que ça ne fait pas le tour , car chacun est diffèrent
la metha a vie c est vraiment pas super et j ai toujours autant de peine a me faire a cette idée
l
pendant 10 ans je n avait aucun problème de libido ....maintenant que j entame ma 20 ème année de metha c est pas gènial
il me semblait que lorsque je prenait de l hèro en extra j avais une bien meilleur libido en tous cas j avais des envies .La plus du tout .
et comme pour tous le monde les effets indèsirable sont
-sueurs terrible au moindre effort
-libido dans les chaussette
-constipation , mais plus depuis que je fait du hata yoga
-sensation d être toujours fatigué , réveil très difficille
-Et ce boulet au pied qui t oblige a devoir toujours être sure que tu as bien toute tes dose quand tu pars plus de deux jours voir des amis ...comme je la prend en deux fois il faut absolument pas que je les oublie sinon je ne peux quasi plus rien faire de valable
Mais je m accroche et je persiste a vouloir y arriver
je descend gentiment mes dose cette fois a coup de 1 mg par mois..*a sera long je sais , mais je connais trop bien les effet du manque de méthadone pour ne plus refaire les même erreurs .
C est encore plus long si on fait mal le sevrage car le corps a une mémoire
allez courage et soyons fort dirait lilith
bonne chance a toi illigor et content de te lire desmoudo2 courage a toi aussi
[ Forum ] Grossesse et TSO - Sevrage nouveau né.
|
2 | |
[ Forum ] Actualité - Nouveau visuel quelqu'un a déjà vu ça ?
|
5 | |
18 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |