2 bouteilles de pastis par jour, problematique ? Visite pour permis

Publié par ,
30948 vues, 48 réponses
Pastis51 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2018
10 messages
bonsoir je poste un message
je bois deux bouteilles de ricard par jour
J'ai perdu mon permis et pas mal d'amis par rapport à ça. J'ai pris rendez vous (suite au aux conseils du peu d'amis qu'il me reste) chez un médecin soi disant spécialisé là dedans. Qu'est ce qu'il va me demander ? Je ne sais pas encore si ma consommation d'alcool est problématique.
Et qu'est ce qu'on va me demander lors de la visite psychotechnique quand je vais devoir récupérer mon permis ?
Bref je suis un peu perdu.
Cordialement

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Blogs
Salut

Deux bouteille/jour et une tres forte consommation d'alcool

Depuis quand as tu cette consommation abusive ?

Et quelle en serais là cause d'après toi ?

Les problèmes de santé lié a l'alcool peuvent subvenir avec une consommation bien moindre et il n'est pas nécessaire dans etre dépendant pour que ceci subviennent

Si tu bois depuis assez longtemps n'arrête surtout pas du jour au lendemain cela peut être dangereux et voir meme menait à la mort

Pour ce qui est de la justice celle si va te faire réaliser des tests de dépistage pour savoir si tu es apte à conduire et à retrouver ton permis

Dernière modification par Petit conton (23 janvier 2018 à  19:05)

Hors ligne

 

Pastis51 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2018
10 messages
Je bois ça depuis environ 3 ans.
Après les causes, toujours les mêmes, la solitude, l'ennui, bref, ça date pas d'hier ces problèmes.
Oui on m'a dit de ne pas arrêter brutalement, on m'a dit d'aller chez le médecin, j'ai pris rendez vous mais je suis toujours pas en état lors des rendez vous, du coup j'y vais pas. Mais j'ai un autre rendez vous de programmé.
Pour mon permis je ne me fais plus de souci, je vais pas le retrouver avant belle lurette.
En tout cas merci de ta réponse.

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Blogs
Je te conseil de te rendre en caarud, ils seront plus à même de te comprendre

Toute fois...si tu craint le jugement du médecin, même si la plupart sont plutot tolérant

Un suivi psy pourrai être salutaire

Il y a le baclofene dans le traitement de l'alcoolodependance

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … l%27alcool
Reputation de ce post
 
J'aurais pas dis mieux !

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Bonsoir,

Oui, boire deux bouteilles de pastis par jour c'est assez problématique comme situation...

Je te conseille de te rendre en CSAPA afin de prendre rendez-vous avec un médecin addictologue, qui est formé à ce genre de situation et ne devrait pas porter de regard moralisateur ou autre sur ta situation.

En toute logique, il devrait également t'orienter vers un-e psychologue pour comprendre les raisons d'une telle consommation, qui risque de foutre ton foie en l'air, d'attraper une cirrhose et divers cancers (larynx et j'en passe).

Bon après je parle de médecin, mais la porte d'entrée d'un CSAPA ça reste l'entretien préalable avec l'éduc spé/l'asisstant-e social-e qui monte un dossier sur le pourquoi tu viens, quelles sont tes attentes, évaluer la gravité de la situation et comment t'orienter.

Qu'est ce qu'il va me demander ?

Depuis quand tu consommes, pour quelles raisons, est-ce que tu es dépressif... Il devrait également demander une prise de sang pour voir comment ton foie (et tes autres organes) supportent cet apport quotidien d'alcool
Tu devrais assez rapidement être orienté vers un suivi psy, car augmenter la consommation d'alcool, perdre son permis, ses amis... c'est la spirale infernale qui pousse à consommer de plus en plus.

Pour le permis, en la situation actuelle c'est sûr que tu peux lui dire au revoir un moment. Mais par rapport à la justice, montrer qu'on est suivi médicalement et psychologiquement dans une structure adaptée est un plus.

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut
Je suis + de l avis de noyer que petit conton pour le centre specialisé le plplus approprié à ta situation, c'est à dire te diriger plutot vers un csapa que un caarud.
Effectivement 2 bouteilles de ricard (ou n'importe quel alcool à 40° voir +) est une consommation alarmante à MON avis.
Loin de moi de te juger, quand j'ai voulu arrêter la methadone  je suis passé de 5mg à rien du tout. A cette époque il n'existait pas encore de gélules dosées à 1mg pour baisser plus en douceur. Ce qui a entraîné un vide énorme et je buvais 1 bouteille de whisky par jour en cachette (j'j'étais en vacances avec femme, enfants et famille) et crois moi si j'avais pu en ouvrir une 2nde bouteille je l'aurais fait. Mais fallait déjà que je me tape les différents magasins des villages aux alentours pour ne pas me faire me griller. En rentrant de vacances j'ai continué comme ça pendant 1 an. Tout en travaillant en tant que facteur, voiture, camionnettes, vélo électrique ou non. Je commençais ma tournée par chez mon frère, vers 09h00 du matin je  m' enfilais déjà 1 flash de whisky en 20mns à peine. Et souvent j'en rachetais un autre pendant ma tournée. Que je melangeais dans une bouteille de 50cl d'orangina, coca pour que ça se voit moins. Mais l'haleine ne dupait personne roll
Pour ce qui est de mon permis bien évidemment je me suis fait pincer un soir. Heureusement pas sur mon travail . Mais le lendemain matin j étais absent au boulot puisque j'j'étais en dégrisement au commissariat et aussi en garde à vue car j'avais exigé que le flic souffle aussi dans l'l'ethylometre vu qu'il sentait le ricard a 10 mètres à la ronde et tenait à peine sur ses jambes. Engueulade, insultes, outrages, matraque, police, menottes, prison lol
J'ai du justifier mon absence à mon patron qui a été super sympa et c'est arrangé pour me faire les tournées à pied ou à vélo.
Et j'ai continué de picoler, et comme toi perdue ma femme puis mon boulot pour raisons de santé. Bref la dégringolade "banale"
S'en est suivi un retour à la methadone 1 an aprés pensant que cela m'aurait aidé pour diminuer l alcool : grave erreur !
Puis, longtemps après, j'ai eu du baclofène qui a eu de bons résultats sur moi mais c'est comme tout, ton corps s'habitue.
Moi je te conseil SI TU NE PRENDS PAS D'OPIACES du style methadone le Sélincro qui apporte de meilleurs résultats que le baclofène en général. Il y a le Revia aussi qui n'a eu aucun effet POUR MOI pour mon alcoolisme.
Bref dans tous les cas il te faut un suivi médical et savoir si tu as des séquelles au foie.
La route est longue mais pas impossible cette conquête du graal.
Si je peux t etre utile n'n'hésite pas à me contacter en mp ou sur cette discussion à laquelle je vais m'abonner pour suivre les conseils des autres forumers.
Bon courage, dis toi que rien n'est impossible à partir du moment ou tu es suivi. As tu déjà été en cure ? Si oui ne désespère surtout pas en cas d'échec. J'ai moi même fait plusieurs cures.

J'ai oublié de te dire qu un dépaysement, déménagement ou autre solutions pour changer ta routine peut t etre très bénéfique si c'est possible dans ton cas.

Dernière modification par Cusco (24 janvier 2018 à  01:31)

Reputation de ce post
 
Merci du témoignage et des bons conseils suf

Hors ligne

 

Pastis51 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2018
10 messages
Petit conton : J'ai déjà pris rendez vous dans un centre d'aide pour ça mais ils sont plein à craquer et m'ont donné rendez vous pour dans deux semaines. Sinon à part ça j'ai pris rendez vous chez un médecin spécialisé en addictologie pour jeudi, j'ai hâte d'y aller, mais c'est juste que je vais pas savoir quoi lui dire quand je vais me retrouver face à lui. Pour le suivi psy j'y ai jamais pensé, mais je vais essayer d'aller en voir un à l'occasion, en fait tout ce qui est médicalisé me met mal à l'aise, c'est pour ça.

Noyer : pour la première partie de ton message j'ai déjà répondu à celui d'au dessus. Ce qui me fait peur c'est surtout cette grosse gêne au niveau du coeur que j'ai constamment (que je boive ou pas) et arrêter de boire pendant une journée me met dans un sale état (tremblements, frissons, nuits blanches et angoisse). C'est cet état de manque qui m'angoisse et me fait peur surtout. Et pour le permis il a sauté jusqu'en avril, je le récupère après. Au début c'était mon principal problème. Mais plus j'y pense et plus je me dis que ce n'est qu'un problème secondaire.

Cusco : Oui, pareil que toi, j'ai été contrôlé par un flic qui puait (la bière) et qui m'a raccompagné au poste à 85km/h en ville. Mais j'ai pas causé d'outrage ni rien, je suis passé à l'éthyolomètre à 0,86mg expiré et j'ai été foutu au dégrisement. Pareil que toi j'ai pas pu remplir mes obligations le lendemain. J'ai jamais eu d'autre addiction, mais en effet t'as touché juste, je vis dans un endroit qui ne me plaît pas et le dépaysement ne me ferait pas de mal. Le problème c'est que depuis plusieurs années je passe mon temps à déménager, à changer de milieu, et c'est aussi un peu ça qui a causé mon addiction je pense, vu que l'alcool était la seule chose qui me raccrochait à ma vie d'avant.
Désolé pour ta femme, moi je l'ai pas perdue, j'en ai pas encore. Mais le jour ou j'en aurai une, j'espère être guéri de ça.
Toujours le même problème, certains conduisent comme des pieds, c'était pas mon cas. Mais quand tu bois tout le temps, que tu dois souvent conduire, forcément, ça finit par se chevaucher et tu te fais serrer. Perso c'était pour un McDo à 2h30 du matin, j'ai oublié un clignotant, ils m'ont pété, bon ben voilà. Après maintenant j'assume, j'espère juste en fait que tout redevienne comme avant. Conduire tranquillement, ne plus boire, redevenir un honnête citoyen.

En tout cas merci pour vos réponses les copains, je suis venu ici sur les conseils d'une nana charmante à qui je parle constamment d'alcool et ça la fait chier, du coup elle m'a dit de venir ici et que je trouverais sûrement des gens à même de me comprendre.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Ce n'est pas parce que tu as une addiction que tu n'es pas un honnête citoyen ! Retire toi ça de la tête surtout.
Et merci beaucoup à ton amie charmante elle a eu une très bonne idee     
de t envoyer faire un saut parmi nous.
Reste le temps que tu voudras, rien que ta façon d écrire me fait voir que tu as ta place ici.
A très bientôt Pastis51

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert79champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12317 messages
Blogs

Cusco a écrit

Je suis + de l avis de noyer que petit conton pour le centre specialisé le plplus approprié à ta situation, c'est à dire te diriger plutot vers un csapa que un caarud.
Effectivement 2 bouteilles de ricard (ou n'importe quel alcool à 40° voir +) est une consommation alarmante à MON avis.

+1 pour les deux. LA quantité d'alcool est assez conséquente pour t'inquiéter franchement de l'état de ton foie. Je suis aussi passé par une seule bouteille de pastis, Vodka, Whisky par jour pendant un an avec de courtes pauses suite à un sevrage opiacé. Le premier bilan sanguin faisait apparaître des Gamma GT 100 fois au-dessus du haut de la fourchette dite "normale".

Le CSAPA est là pour la prise en charge de la globalité de l'aide dont tu pourrais avoir besoin (médecin, addictllogue, psychiatre, psychologue, assistante sociale, animateurs et une infimière pour la distribution de TSO méthadone, le tout dans l'anonymat si tu le désires et sans carte vitale. Profites, si tu le poeux de ces structures que j'aurais aimé trouver quand j'étais jeune et que j'ai trouvé en approchant de 50 ans.

Et Cusco a raison quant à ton honnêteté citoyenne. C'est bien dans la société dans laquelle tu as grandi que l'incitation à consommer de l'alcool s'est étalée et s'étale à nouveau partout comme un fait "normal".

Ma mère était une vraie femme libérée d'après guerre (née en 1920). Elle était dentiste, jouait au tennis a fond et fumait un paquet de "Baltos" sans filtre, suivie de la Gitane sans filtre tout en buvant tous les soirs deux bons "Whisky on the Rocks" bien tassés en rentrant de son boulot avant de boire du vin à table.
J'ai été élevé dans l'image de l'alcool ami de l'homme et le tabac comme accessoire indispensable à l'homme/femme moderne d'après guerre (né en 1954). 

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

Pastis51, je comprends totalement ta peur de tout ce qui est médicalisé. Moi aussi ça m'a foutu mal à l'aise pendant un temps, j'ai tergiversé pour y retourner (la première fois que j'y suis allé c'était grâce à la copine Justice) mais au final...

Plaisir de pouvoir discuter de ses addictions avec quelqu'un (parce que ma compagne ne savait pas que je me droguais), et Dieu sait que quand on se sent isolé, ça fait un bien fou de parler à un personnel formé, de trouver une épaule sur laquelle chialer.

Plaisir d'avoir un suivi médical et psy gratuit , compétent, régulier et anonyme si on le souhaite (bon, par contre pour les prescriptions va falloir filer ton nom quand même)...

Plaisir de ne pas être considéré comme une merde par les médecins de campagne ou autres, peu habitués à voir débarquer dans leur cabinet quelqu'un se traînant une addiction.

Conduire tranquillement, ne plus boire, redevenir un honnête citoyen.

Certains l'ont déjà fait, mais je rebondis également : t'as été un citoyen malhonnête toutes les fois où t'as pris la voiture au-dessus de 0,5gr d'alcool par litre de sang (mesure au passage arbitraire, certains étant "tranquilles" à un gramme, d'autres pas rassurés à partir d'une demi-pinte).

Mais le fait d'avoir une addiction ne fait pas de toi quelqu'un de malhonnête, loin de là. T'es juste en dehors des normes de la société, t'as un souci de santé (addiction, c'est une maladie, pas une tare), voilà tout.


Enfin, je connais pas mal l'alcoolisme, c'est un peu la tradition familiale par chez moi et du coup j'en tire quelques conclusions. La plus importante, c'est qu'il faut se trouver un intérêt à la vie, une passion, n'importe quoi... Parce que j'ai vu des membres de ma famille suivis aussi bien en ambulatoire qu'en cure, aller très bien sur le moment, puis de retour à la maison reprendre la routine : télé, alcool, clope, glande... Bref, comme si rien n'avait été réalisé entre-temps.

Ce qui m'emmène à l'importance du suivi psy. Parce qu'à l'heure actuelle je trouve qu'on soigne trop les personnes ayant un souci avec l'alcool avec un mélange de baclofène, séresta et deux/trois autres médocs selon les pathologies qu'on leur aura découvertes au passage (bipolaire, borderline...).

Du coup le patient a tendance à se dire que les médocs vont faire le taf et que derrière c'est bon, on peut continuer à lever le coude, d'abord légèrement au début puis de plus en plus souvent.

Que dalle, faut un suivi psy derrière afin de comprendre pourquoi la personne boit. Traiter avec des médocs c'est souvent nécessaire mais il faut que le patient soit amené à porter un regard introspectif sur lui-même, pour comprendre le pourquoi de sa consommation, si ça répond à un traumatisme, à un sentiment refoulé qui a refait surface...

Tu dis que tu as commencé cette conso il y a 3 ans. Demande toi ce qu'il s'est passé à cette époque, quel est l’événement (ou la suite d’événements) déclencheur de tout ça. Que tu le découvres par toi-même ou à l'aide d'un psy, on s'en fout, mais faut vraiment trouver la "racine du mal", sinon c'est un coup à replonger après chaque cure ou traitement, que ce soit dans l'alcool ou dans d'autres drogues...

Enfin, une fois le processus de soin entamé, n'hésite à te tourner vers tes anciens potes, ceux qui t'ont tourné le dos à cause de ton addiction. C'est important après une telle épreuve, une telle rupture, que de retrouver ses anciens contacts dans la joie.

 

geosadak homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
2 bouteilles de pastis par jour c'est énorme.

Va voir un spécialiste, et oublie la voiture.

Hors ligne

 

geosadak homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Je ne parle pas de permis, j'ai perdu le mien 2x (presque 3). Mais je n'ai jamais eu une consommation aussi élevée. 2 bouteilles de pastis il faut vraiment que t'aille te faire aider, surtout si ça te permet encore de sentir un keuf qui sent la bière....

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Pastis 51, salut.
J'espère que tu nous expliqueras ce qu'a donné ton rdv demain.
Filousky m'a refait penser que mes parents surtout mon père buvait du vin "5 étoiles" bref de la piquette. Le dimanche j'avais le droit de tremper quelques sucres dans du calva. Mon père est mort j avais 10 ans et de mes souvenirs j'ai toujours eu le droit à mon sussucre style vers 6 ans. La grande école (tu es un homme mon fils, fume sur ma gauloise sans filtre ou mon cigare)
Autre chose, mon frere qui ne sort jamais de chez lui le cul vissé devant sa tv buvait du matin au soir un cubi de 5l par jour + tabac brun énormément. Resultat : le voila amputé d'une jambe et la moitié de son autre pied.
Il faut absolument te faire suivre médicalement, foie et tout ce qui est vasculaire, artère etc...
De quelle région est tu si ce n'est pas indiscret ? Peut etre peux tu répondre en mp ou pas. Ici personne ne force à rien. On lit, conseille du mieux qu'on peut.
Prescripteur passera peut etre te dire ce qu il pense de tout ça.   
Force et courage.
Amicalement.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Comme les copains du forum j'ai eu moi aussi à un moment de ma vie une période fortement alcoolisée. (je me retrouve dans le témoignage de cusco)

Environ un teille d'alcool fort (70cl) par jour pendant presque 3 ans.

Mais bon moi j'avais une épée de damocles sur la tête, le diabète, je suis passé de type 2 à type 1 à cause de cette connerie.

Le selincro a super bien fonctionné sur moi, mais je suis naïf aux opiacés. (avec moult benzos en plus pour amortir le sevrage)

Tout ça pour dire que ce genre de conso n'est pas anodine.
À la limite le permis on s'en fout.
Mais le corps humain ne tient pas longtemps à ce rythme là.....

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Blogs
Les deux teilles de Pastis , c'était la ration journaliere de mon Tonton , le petit frère de mon daron , un petit bonhomme gentil comme tout , et que j'adorais , et bien le pauvre vieux , ça l'a emmené à 38 ans cette affaire là ....  sad 

Je te dis pas ça pour tenter de te faire bêtement baliser P51 , mais quand j'ai lu le titre du thread c'est ce que m'a inspiré hmm ...
Je t'avouerai que je n'ai pas voulu lire ce thread , car le tonton aussi minimisait sa conso , il disait en riant que c'était "pas tant que ça"  neutral .... Et j'ai eu peur que je réagisse un peu trop vivement , ramenant ton histoire à mon vécu personnel .....

Il faut que tu te fasses aider , pour toi , et aussi , beaucoup pour tes proches ...
Prends soin de toi .

Amicalement .
La lie.

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Salut Pastis51 et bienvenue à toi salut

Tout d'abord tu remercieras ta copine de la part de l'équipe, celà fait plaisir à lire.
En effet içi tu trouveras du soutien plein de bienveillance et sans jugement, comme tu as pu le remarqué dans cette discussion wink

Je me joint à tout le monde pour te conseiller d'aller consulter en CSAPA, même si ton RDV n'est que dans 2 semaines, sautes sur l'occasion.
Il y a beaucoup de CSAPA actuellement qui ont des listes d'attente bien plus longue.
Mais pour patienter tu as bien fait de prendre RDV avec un addicto pour avoir un traitement pour patienter.
Il suffira que tu lui explique comme ici ton problèmes, tres craintes et tes questions, et aussi de lui rajouter que pour le suivie tu a RDV dans 2 semaines dans le CSAPA.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

A deux bouteilles d'alcool fort, la probabilité que la prise de sang mette en avant " un problème lié à la consommation alcoolique " est fort probable.

Et dans tous les cas, les CDT vont montrer une consommation chronique d'alcool qui empêchera toute récupération du permis de conduire.

Afin de le récupèrer, il faut ne plus consommer pendant 1 mois environ. Les CDT seront alors basses et cela montre que l'usager n'est pas dépendant physiquement ( et il peut normalement récupèrer son droit à conduire un véhicule ).

Pour ce qui est de ta consommation en elle même, à l'instar de mes collègues, je te conseille de consulter dans le CSAPA le plus proche de ton domicile ou de voir avec un addictologue dans le privé.

Avec l'aide d'un professionnel de santé ainsi qu'une béquille médicamenteuse, le nombre de grammes d'alcool ingéré pourra baisser de façon non négligeable.

Le problème est qu'à ce rythme, la probabilité de déclarer des effets indésirables en lien direct avec la consommation importante d'alcool est très importante et il serait bon de si ce n'est stopper au moins grandement diminuer le grammage quotidien consommé.

Pour ce qui est des médicaments, il y a bien entendu ceux qui empêcheront le delirium tremens ainsi que des médicaments de fonds comme le baclofene, voir l'Esperal pour les cas les plus compliqué ( bien que je ne sois pas fan de ce médicament ).

Un médecin spécialisé t'en dira beaucoup plus que moi et trouvera la molécule adaptée à ton cas.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Pastis51 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2018
10 messages
Wouah beaucoup de réponses merci
Y'a beaucoup de gens qui m'ont conseillé de prendre rendez vous chez un "csapa" du coup je me suis renseigné. En fait c'est là ou j'ai rendez vous dans deux semaines, mais chez moi ça s'appelle l'anpaa.

Cusco : non ce n'est pas indiscret, je suis de Reims. Oui moi pareil que toi, j'avais un père qui buvait pas mal mais c'est la clope qui l'a tué. On imagine pas ce que la cigarette peut engendrer comme problèmes, si c'était que le cancer. Et j'ai été habitué à l'alcool assez "tardivement" (j'ai fait mon premier séjour pour coma éthylique à 17 ans, c'était une de mes premières grosses consommations) mais après je pense que les conduites addictives sont surtout un problème "personnel", certaines personnes y sont plus facilement sujettes que d'autres.

Filousky : Perso j'ai rendez vous avec une infirmière addictologue au CSAPA (enfin l'anpaa) qui va m'autoriser ou non à voir un médecin selon ce qu'on m'a dit.
Et sinon oui, on vit tous dans cette société malsaine ou la consommation d'alcool est considérée comme un problème secondaire, et personne ne t'en parle ou ne t'en préviens jusqu'au jour ou c'est trop tard. Peut etre aussi que tu peux le comprendre quand tu vois les droits d'accise que l'Etat se met dans la poche en vendant cette merde.

Noyer : Ben je te dirai ça demain en rentrant du médecin, j'ai pas spécialement d'appréhension, mais je trouve que parler avec quelqu'un dans un contexte médical n'est pas angoissant, mais tout du moins futile. Enfin je sais pas trop dire, mais ça m'apparaît peu "humain" de parler de ça avec quelqu'un que tu paies. Voilà pourquoi je préfère souvent emmerder mes proches avec ces problèmes que d'aller voir un spécialiste, même s'ils n'ont rien à me dire.
Pareil pour les psy, ça me met mal à l'aise. Mais ce qui me fait peur par rapport à mes anciens potes, c'est que tous vont me considérer comme un pochtron quoi que je fasse. J'ai déjà essayé d'arrêter, la première chose qu'on me demandait partout c'était "et du coup l'alcool tu tiens le coup ? T'as toujours envie de boire ?". Etre ramené sans cesse à ça c'est stressant à force, j'ai tenu 2 mois sans toucher une goutte pourtant (fin 2016).

Geodasak : Oui c'est beaucoup mais au bout d'un moment t'apprends à doser, t'es jamais vraiment bourré, jamais vraiment sobre. T'es toujours entre les deux et t'as une bouteille partout, j'en cachais même dans mon casier au boulot pour la pause de 10h.

Yoshinabis : C'est quoi le sélincro (enfin je veux dire, comment ça se prend et dans quel contexte) ? Moi le seul médicament dont on m'a parlé c'est le baclofène, apparemment ça se prend en injection dans le cerveau chez un médecin (c'est ce qu'on m'a dit).

La lie : Désolé pour ton tonton, merci pour ton message. Le titre c'est pas moi qui l'ai écrit je crois que quelqu'un a dû le changer c'était juste "bonsoir" à la base. Mais oui je vais me faire aider !

Mikykeupon : Merci pour ton accueil, et oui je l'ai remarqué, et oui j'attends les rendez vous pour avoir des échos, vu que j'ai pas trop d'autre solution à part faire chier mes proches.

Recklinghausen : J'ai une convocation au tribunal en avril, donc normalement ma visite en mars, j'imagine que si ma visite de demain se passe bien, j'arrête de boire et j'ai un traitement, et par derrière je peux bien tenir jusqu'en mars sans boire. Je savais pas que l'alcool restait dans le foie pendant aussi longtemps, et vu que je n'ai jamais perdu mon permis avant, je savais pas qu'on pouvait faire ce genre d'analyse.

Après voilà, ma première problématique c'était de récupérer mon permis, normalement ma suspension prend fin en avril, j'ai la visite en mars, donc s'il faut un mois pour éliminer l'alcool du sang, j'ai bien fait d'être venu maintenant pour avoir l'info. Moi qui comptais acheter une belle Opel Astra TDI c'est rapé avec toutes ces conneries

Je sais pas trop quoi vous répondre de plus, mais merci BEAUCOUP pour vos retours, j'ai tout lu attentivement mais j'attends surtout la visite de demain.

Bonne nuit !

Hors ligne

 

népalia femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 May 2016
13 messages
Je suis la " nana charmante "  dont il est question ( c'est très flatteur merci !).


Je suis contente que tu aies des réponses encourageantes. Moi je trouve que tu as déjà fait un grand pas en commençant des démarches de soin chez l addicto et au csapa ( démarches qui étaient totalement exclues y a à peine quelques semaines).

Comme je te l ai dit en te baladant sur le forum tu trouveras des témoignages intéressants d'autres personnes dans ta situation, tu n es pas isolé c'est un problème partagé par d autres.

Et je pense aussi qu'un suivi psy est fondamental, comme tu as pu le lire dans certains témoignages de ce post, le lien entre famille et addiction n est pas à négliger...


Geosadak une petite question car cela nous a fait beaucoup rire avec mon " charmant ami" : c'est quoi " presque perdre son permis" ? lol
Reputation de ce post
 
Tu as fait preuve d'une réelle amitié. Bravo ! Cusco

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Je voulais savoir ta région au cas où tu aurais été proche de la mienne pour te rencontrer et essayer de t aider.
Le baclofène en injection dans le cerveau lol surpris 1 conseil oublie ce médecin. Le baclofène se présente en comprimés que tu avales tout simplement. 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Baclofène
Pour le sélincro :

https://www.google.fr/url?sa=t&sour … OnG59QEAU1
Tu peux faire d autre recherche sur le forum de psychoactif pour les 2 médicaments. Il suffit d aller dans la section "recherche" en haut de page. Ou bien sur google etc...
A bientot P51
/forum/uploads/images/1516/1516848471.jpg




/forum/uploads/images/1516/1516848803.jpg

Dernière modification par Cusco (25 janvier 2018 à  03:53)

Hors ligne

 

avatar
clean homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
139 messages
salut Pastis 51 je suis de Reims également !


    Je vais en réunion Alcoolique Anonyme et Narcotique Anonyme sur Reims, si ça te dit de venir...tu y verra des gens qui ont arrêté de boire smile si ça peut t'aider.

    Je suis passé par la aussi à peu près les même quantités avec opiacés en même temps, et accessoirement benzo, bref c'est pas important. Aujourd'hui je consomme plus...


   Donc sache qu'il existe des gens qui ont ton vécu ici à Reims et qui ont des solutions smile


Amicalement !
Reputation de ce post
 
Merci pour lui. C17

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs

clean a écrit

salut Pastis 51 je suis de Reims également !


    Je vais en réunion Alcoolique Anonyme et Narcotique Anonyme sur Reims, si ça te dit de venir...tu y verra des gens qui ont arrêté de boire smile si ça peut t'aider.

    Je suis passé par la aussi à peu près les même quantités avec opiacés en même temps, et accessoirement benzo, bref c'est pas important. Aujourd'hui je consomme plus...


   Donc sache qu'il existe des gens qui ont ton vécu ici à Reims et qui ont des solutions smile


Amicalement !

Impeccable ! Merci Clean.
Pastis51 c'est une bonne occasion de voir d'autres personnes. Profite de rencontrer Clean.

Hors ligne

 

avatar
clean homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
139 messages
d'ailleurs je connais un mec qui a perdu son permis y'a pas longtemps et qui carbure au ricard...

Hors ligne

 

avatar
clean homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
139 messages
oui moi y'a pas de soucis ! ce sera avec plaisir.

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Bonsoir,

Tu as pris la bonne décision de te faire aider par des spécialistes, c'est une super bonne chose ! Les réunions AA c'est bien aussi . mais surtout n'arrêtes pas de boire d'un seul coup tout seul c'est très dangereux pour toi ! 

Prends surtout soin de toi,  tout va changer pour toi en prenant cette route !

Hors ligne

 

Pastis51 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2018
10 messages
Cusco tu es pas de la région (rémoise) ? C'aurait été un plaisir de te rencontrer. Ce n'est pas un médecin qui m'a parlé du baclofène juste un particulier (un ami), mais ouais, les injections dans le cerveau ça m'avait fait peur, par comprimé c'est quand même plus sympa.

Sinon clean ça me plairait grave de passer là bas, c'est juste que j'ai pas fait la démarche. J'ai regardé sur internet apparemment il n'y a qu'un centre alcooliques anonymes sur reims, vers le canal/avenue brébant, tu parles de celui là ? C'est pas trop loin de chez moi donc ça me tenterait d'y passer (je suis du nord de reims)

La guêpe non je vais pas arrêter seul, j'ai déjà essayé plusieurs fois, ça s'est toujours mal passé !

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut Pastis51
Tu peux dire à ton ami qu'il fabule complètement. Je ne sais même pas si ça existe des piqûres dans le cerveau thinking
Et non je n'habite pas dans ta région c'est domage. Je vis sur la cote normande, ça fait loin surtout sans permis... wink je suis en suspension aussi mais pour l instant je n'ai pas les moyens d'acheter une voiture et l'entretenir. Et même si tu le récupères tu dois te rendre tous les mois à la visite médicale pendant 1 an puis tous les 3 mois pendant X années. Alors je penserai ça quand je pourrai reprendre mon boulot initial. C'est pour te dire pense à ta santé avant tout c'est primordial et peut etre même vital dans ton cas.
Si tu as l occasion et les moyens de te déplacer vient passer quelques jours à la mer ça te ferait du bien et je t accueillerai avec plaisir (sans t empêcher de consommer) mais y a de jolies balades à faire je suis sur que ça limiterait un peu ta conso et y a un csapa à 50 mètres de chez moi.
Donne des nouvelles de ton rdv salut
Reputation de ce post
 
Génial, c’est beau de voir la solidarité pa à l’oeuvre, Touchee en plein coeur

Hors ligne

 

avatar
clean homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
139 messages
Salut Pastis


Les AA ce n'est pas un centre c'est un groupe de parole, Na le mercredi à murigny
et à côté de l'église saint thomas avenue de laon le lundi.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Blogs

Les AA ce n'est pas un centre c'est un groupe de parole,

Tout à fait , et si pour certain-e-s les AA peuvent aider , en aucun cas il faut seulement faire ça !
Le passage par la case ANPAA  pour notre ami P51 est une necessicité quasi vitale .
Bon courage copain , et prends soin de toi salut .
Amicalement.


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
clean homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
139 messages
Oui oui dans les groupes de paroles nous sommes bien conscients des démarches à suivre parce qu'on l'a vécu... c'est pour ça que nous préconisons un suivi médical, thérapeutique, le sevrage alcool est un sevrage potentiellement mortel.

En aucun cas nous donnons d'avis médical ou de conseils, en fait on parle de ce qui a fonctionné pour nous, ensuite la personne acte ou n'acte pas ça lui appartient smile.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » 2 bouteilles de pastis par jour, problematique ? Visite pour permis

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums