1
Dernière modification par Serak (26 janvier 2018 à 20:20)
Dernière modification par Terson (26 janvier 2018 à 20:39)
Anonyme2996 a écrit
Le tramal est un dérivé de l opium
Et oui ça peut entraîner des risques d accoutumances
Fais attention :)
Tout d'abord merci pour la réponse, j'ai fais pas mal de recherches sur les opiacés etc, et je suis conscient des risques en réalité
juste je n'arrive pas a mesurer quand il faut s'arrêter
je viens de lire sur ce forum:
"Par contre, en récréatif, il est préférable de consommer deux à trois fois par mois pour rester loin de toute addiction." êtes vous d'accord?
Dernière modification par neo (27 janvier 2018 à 09:33)
- Peut-on devenir addict avec 100mg de tramadol LP une fois par semaine ou par deux semaines?
Bah vui, on peut, mais ça dépend des gens, ça dépend de ce qu'on entend par "addict" aussi
En règle générale, on a tendance à dire que consommer 1x/15 jours laisse loin de toute addiction, mais encore une fois, ça dépend vraiment des gens
J'ai des potes à moi qui fument des dizaines de clope par jour, et qui peuvent très bien s'en passer 1 semaine sans soucis, alors que moi ça m'est carrément impossible
Au final t'es le seul à le savoir, et une bonne méthode pour le savoir, ça reste de s'en passer un certain temps pour jauger
Cependant, dans ta situation c'est un peu différent, étant donné que tu consommes pas de manière récréative, mais plutôt dans un cadre d'auto-médication
- Cela entraîne t il des séquelles physiques ou morales?
Une importante addiction à n'importe quel opiacé à tendance à entraîner des séquelles physiques et psychologiques (les séquelles "morales", c'est la société qui te les inflige ;p), mais encore une fois, ça dépend les doses et les habitudes.
Dans ton cas, je doute que 100mg de tramadol par semaine/2 semaines ne puisse t'infliger n'importe quelle séquelle que ça soit, cependant, c'est vraiment vague encore une fois et ça dépend grandement des gens, mais j'ai tendance à penser qu'une consommation "très légère" (mais pas anodine) d'opiacés n'est pas plus dangereuse que de boire de l'eau mixé aux résidus de plastique que l'on nous vend en grande surface
Concrètement, dans ton cas, je pense que tu devrais en priorité te méfier de l'addiction psychologique de ces molécules. Ne pas associer ces prises avec des rituels que t'aurais etc etc...
- Peut être vaut il mieux privilégier la codé que le trama? Car je me sens moins """dépendant""" (je sais pas si on peut parler de dépendance a ce niveau là
Beh, ça dépend de ouf encore une fois
Un problème de la codé c'est que les cachets sont souvent accompagnés de 500mg de paracétamol, substance très toxique pour le foie (Une extraction à froid est conseillée, j'te laisse te renseigner dessus, c'est facile et, imo, essentiel)
La codé "en soit", c'est quasi inoffensif (toutes proportions gardées), que ça soit au niveau du foie ou n'importe quoi d'autre
Le trama, j'en sais pas grand chose franchement, faudrait te renseigner dessus, désolé
Pour ton mal de crâne, tu sais pas d'où ça peut venir? Le paracétamol ne suffit pas je suppose?
Tu pourrais peut-être en parler à ton médecin, histoire de traiter le problème à la racine
Bonne journée
Dernière modification par Agartha (27 janvier 2018 à 10:15)
Serge30003 a écrit
Bien le bonjour Serak,
Si tu dois retenir une règle, à mon avis essaye d'en retenir deux :
- Quelles que soient les tentations, espace toujours les prises au minimum d'une semaine.
- Quelles que soient les tentations, n'augmente jamais les doses.
Ce que je te dis la repose sur ma propre expérience : Je suis moi-même un usager a titre récréatif de la codeine, et les règles ci-dessus sont celles que je m'impose. Et je suis bien placé pour te dire que ca n'est pas évident a tenir. Une mauvaise journée, une migraine qui ne passe pas, et on a la tentation de prendre quelque chose en semaine, en se disant "c'est pas grave ce WE je serais clean".
Et quand vient le WE, une petite voix dans ta tête essaye de te convaincre que "finalement on va en prendre un peu".
Et tu te retrouves rapidement a en prendre 2 fois par semaine ... puis 3.
Et comme tu en prends régulièrement, les doses habituelles ne suffisent plus. Donc tu augmentes les doses. C'est un cercle vicieux, qui ne peut que finir par une extrême dépendance.
D'ou la nécessité de te tenir aux règles ci-dessous, quoi que les petites voix te disent.
L'idéal étant bien sur de pouvoir être heureux et vivre sa vie sans avoir besoin de ces petits cachets.
Et bien évidemment si tu as des problèmes dentaires, il faut les régler.
Bon courage,
Serge
Désolé du retard, je fais que repasser sur ce sujet.
En effet, les problèmes dentaires sont mon problème majeur car pour l'instant je ne me sens pas dépendant, j'en prends a titre récréatif en soirée toutes les deux semaines, allant de 100 (voir 50) à 200mg, mais j'ai décidé de tout arreté il y a peu de temps, revoilà mes douleurs dentaires.
Comme j'ai décidé d'arrêter, j'ai même peur d'en prendre alors que je souffre le martyr, je vais essayer d'attendre jeudi (seul moment ou je peux la soigner) mais j'ai peur de prendre du tramadol chaque jour en attendant a 200mg, mais pour l'instant je resiste
1
[ Forum ] Interaction & Mélange - Melange tramadol codeine peur
|
2 | |
[ Forum ] Overdose - 12mg de beomazepam + 100mg de codéine
|
2 | |
[ Forum ] Addiction - Addiction et peur de passer a autre chose
|
29 | |
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20029 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20150 personnes ont déja passé ce quizzz ! |