Remise en question addiction cannabis

Publié par ,
7191 vues, 8 réponses
anonyme32456 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2018
28 messages
Salut a tous,
Je me permet de créer un deuxième sujet sur mes problèmes mais qui n'est pas tout a fait en rapport avec le premier.
Il y a de sa 2 mois que je me suis attrapé positif au cannabis au volent.

Etant un gros fumeur (environ 6-7 joint par jour depuis 4 ans) j'ai actuellement 20 ans, cet événement a un peut bouleverser ma vie indirectement car je doit arrêter au minimum 1 mois et demi pour passer le test urinaire pour pouvoir repasser mon permis donc je suis en pleine remise en questions.

Je n'est pas vraiment pas l'impression d'etre accro physiquement (même si pendant ma tentative d'arret de 7 jours entier ma apporter beaucoup d'insomnie et de sueurs) je trouve sa largement surmontable mais c'est surtout beaucoup de contradictions qui tourne dans ma tête (je précise j'ai rdv avec un psy dans 2 jours).

En faite se qui me bloque c'est toute cette hypocrisie le cannabis peut rester jusqu'a 3 mois dans l'urine alors que la cocaine,mdma ect.. ne reste que quelques jours .. Je n'arrive pas a comprendre se système qui nous incites a faire toujours pire et cela me met encore plus la haine j'ai l'impression que tout est fait pour me remettre la tête dans le trou.

J'ai eu une conso régulières de mdma,taz,cc ect.. pendant un an que j'ai réussi a stopper il y a de sa 4 mois.
J'ai vu beaucoup de mes potes , des gens droit qui se lever le matin pour aidé leurs parents ou pour travailler qui sont tombées la dedans et qui y sont toujours, je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'addicitions dans ces drogues la mais le danger que j'y trouve c'est que sa les as complétement changer (maintenant il commète délit hyper grave et pour eux c'est devenue banal car il on des réponses a leur agissement par rapport a tout se qui se passent dans le monde)

Moi je suis perdu du coup je n'arrive plus a me comprendre avec eux, je ne sais plus ou est le bien ni le mal.. Je ne remet en aucun cas  tout mes problème sur le dos de la drogue mais j'aimerais savoir si des gens on été dans mon cas et comment ont il fait pour s'en sortir..

Je précise que j'ai fait 3 formations dans mon adolescence que j'ai toutes abandonner sans vraiment de raison si ce n'est le manque de motivation et la depression, je suis acctuellement chez mes parents, je leur est fait la misères car je pencais a tort que c'etait eux le problèmes et que moi j'etait la solution pourtant il m'ont payé le permis et la voiture pour trouver du travail et tout se que j'ai réussi a faire c'est les decevoir .. j'était devenue une personne qui ne se rendait même plus compte de ces actes..

Voila je voulais juste partager sa avec vous, soyez pas trop dur même si je comprend tout a fait que par rapport a mes parents c'est honteux (mais il y a beaucoup d'histoire de familles derrieres aussi donc ne jugez pas trop rapidement svp) Merci a vous de m'avoir lu et j'attend avec impatiente vos réponses :)

Edit: Mon plus gros problèmes pour sevrage c'est que mon psychique n'accepte pas le sevrage, je n'arrive plus a réflechir correctement ou peut etre que ce n'est juste une impression mais je m'enerve pour rien, je refléchie trop et du coup je fait plus rien, j'ai aussi une sorte de boule au ventre qui est la quand je ne fait rien et étant sans emploi sans revenue ni aide c'est très dur d'occupé chaque seconde qui passe..

Dernière modification par anonyme32456 (30 janvier 2018 à  00:21)

Hors ligne

 

Cudderisback homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2018
20 messages
hello, je viens de poste un sujet j'ai à peux prêt le même problème que toi au niveau du sevrage je suis en vacance 2 semaines la et les journées sont très très longues ^^tu ressent des suée le matin ou des difficultés à t"endormir ?

Hors ligne

 

anonyme32456 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2018
28 messages
Oui c'est exactement sa ^^

Hors ligne

 

Cudderisback homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2018
20 messages
je fouine un peu, personne n'est co mais je crois qu'à pars le temps et ce dire que c'est dans sa tête ya pas grand chose à faire.


Force à toi frero, le seul truc qui me conforte c'est de voir que des mecs à 10 joints par jours depuis 20 ans ont réussis à "s'en sortir" sans trop de mal comparé à la c ou autre. Donc nous ça devrait le faire ^^

Dernière modification par Cudderisback (30 janvier 2018 à  00:39)

Hors ligne

 

Jim420 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2018
23 messages
Courage mon gars, ça va passer, faut juste s'accrocher. Je vit un peu la meme chose que toi, sache que au bout du tunnel il y a toujours de la lumière!

Jette un oeil a mon topic https://www.psychoactif.org/forum/t3102 … treme.html

Il faut que la chimie de ton cerveau se remette en place après tant de conso, ca prendra un peu de temps mais tout finira par rentrer dans l'ordre si tu continues l'abstinence, j'en suis persuadé. C'est ce que je me dit pour moi, car je me suis déjà relevé deux fois (deux  sevrage.)

Je veux pas te couper de tes potes, mais évite au max les situation ou tu vois des gens consommer, c'est se faire du mal pour rien. Du moins tant que tu te sens pas encore "back to normal"

Hors ligne

 

Mariona femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2018
10 messages
Salut, tout d’abord je voulais te dire que l’essentiel est là, tu es conscient des choses, et ça ce n’est pas permis à tout le monde. Partant de la, tu ne peux que t’en sortir!
Je pense aussi que le fait de parler à quelqu’un qui soit extérieur à tout ça, peut te faire du bien, n’hesite pas à dire tout ce que tu as sur le cœur à ce psy.
Ne culpabilise pas de ce que tu as pu faire endurer à tes parents, (même si je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire ..) leur plus grande fierté sera que tu t’en sorte, évite de regarder en arrière. Pense à leur fierté quand tout ça sera derrière toi. Ça t’aidera peut être à trouver du courage. Sois fort cette histoire c’est sans doute un mal pour un bien ! 
Courage :)

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Salut,

Tu est conscient de ton problème avec un produit, tu vois une psy et c'est deja une bonne chose.
Tu va dans un csapa ou tu la vois en libérale ta psy? Un csapa serais vraiment adapté a ta situation ils sont spécialisé dans l'addiction et pourrons t'apporter une vison de ta situation que toi tu n'as pas, un autre angle d'approche de ta situation.
La cannabis reste longtemps dans le corps car il se fixe dans les parties grasses du corp contrairement a d'autres produits, mais ne vois pas ça comme un désavantage, la coke et l'héro par exemple sont des prods a fortes addictions !
Plus tu métras de choses en place pour t'occuper de toi, plus tu auras de chances d'aller mieux.
La communicaion avec tes parents est importantes, je pense qu'ils ne veulent que ton bien si ils constatent que tu met des choses en places pour te "soigner" ils ne pourrons que te soutenir et votre relation n'en sera que meilleur.
Personnes ne te jugeras ici, prends les conseils donnés comme une aide bienveillante, mais seul toi peut metre en place ces conseils pour que tu ailles mieux.
Si tu le peu évite de fréquenter des personnes qui consommes, si tu souhaites arréter bien sur, car avec des potes qui consomme c'est dure de résister !
Au sujet de tes formations, rien n'est figé tu es jeune si tu le souhaites vraiment tu pourras te reformer et obtenir un diplome, ça sa serais une victoire, mais chaque chose en son temps.
Prends soin de toi.
Amicalement.
Gas'.

Hors ligne

 

avatar
Rouletterusse homme
Nouveau membre
Germany
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2017
26 messages
Salut à toi lc38490.

J'ai commencé à fumer du cannabis à 17 ans (j'en ai 21) en grande quantité aussi.(6-8 par jour en moyenne)

Désormais j'en fume un toutes les 2-3 semaines (depuis octobre). En fait pour te dire je n'en n'achète plus, je tire sur un joint quand on me le tend. Avant d'arrêter d'en fumer,j'ai du faire 5-6 tentatives qui ont toutes échouées.

En général les seuls problèmes physiques que l'on peut rencontré c'est des sueurs froides les 2-3 premiers jours.
L'addiction psychologique quant à elle dépend de la vision que tu as du cannabis. Le problème , vois-tu c'est qu'on a "grandis" avec cette drogue du coup elle fait partie intégrante de nous. C'est pour celà qu'on a du mal à imaginer la suite sans. Mais il faut peser le pour et le contre, certes c'est relaxant, mais ça nous rend fainéant et parfois insociable. Perso j'avais des problèmes de mémoires et même parfois pour parler distinctement.

Il faut que tu changes ta vision et ton rapport à la drogue, il faut que tu te dises que c'est un "accessoire" secondaire. Il faut que tu arrêtes de donner de l'importance au cannabis. Fait du sport, regarde des documentaires sur des sujets qui pourraient te plaire. C'est aussi en occupant l'esprit par d'autres activités qu'on diminue l'importance que l'on donne au cannabis. Tu peux très bien apprécier ta journée sans cannabis. Si c'est trop dur au début, fixe toi des objectifs, comme: en fumer un seul par semaine. Mes potes continuent de fumer, mais je n'ai désormais aucune envie de fumer tous les jours, juste de temps en temps. La clef du sevrage ce n'est pas de se forcer mais c'est d'accepter qu'on peut vivre sans fumer un joint tous les jours. Et si tu veux l'accepter il faut que tu te demandes pourquoi tu fumes , qu'est que ça t'apportes, qu'est que ça t'enlèves. Et tout n'est pas perdu tu peux toujours effectuer des formations dans des domaines qui t'intéresses! Finalement tu n'as que 20 ans, donc réveilles toi tu as encore une chance (pour te dire, je vis en allemagne et dans l'université où je suis certains étudient en 1ère année alors qu'ils ont 30 -35 ans et n'ont pas de connaissance dans le domaine qu'ils ont choisi, alors rien n'est jamais trop tard). 
Force à toi mec!

Dernière modification par Rouletterusse (02 février 2018 à  03:38)


Monsieur, je ne bois pas, je ne fume pas, je ne prends pas de drogues, j'ai juste un petit problème: je mens.

Hors ligne

 

anonyme32456 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2018
28 messages
Salut a tous,
déjà je vous remercie a tous pour vos réponses, j'y trouve beaucoup de motivations
j'ai déja effectuer 7 jours d'arret j'ai reconsommée 10 joint pendant 3 jours et la je suis a 6 jours d'abstinance.
J'ai encore 2-3 questions:

-Pour ceux qui ont déjà éffectuer les tests en laboratoire, j'ai passé un appel au labo aujourd'hui il m'ont dit que le depistage urinaire coutait environ 160 euros ! Pouvez me dire pour combien vous en avais eu vous ? Car je trouve sa énorme..

-Ensuite pour repasser le code et la conduite combien avez vous du deboursé ?

Merci d'avance pour vos réponses, sa m'aide énormement.
Bonne fin de journée

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis et addiction
par LucianBlaga, dernier post 06 juin 2016 par mikykeupon
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Dépression et addiction cannabis
par ClaraCanna, dernier post 27 juillet 2024 par Stelk-r
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11885 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums