1
Dernière modification par polytox (30 janvier 2018 à 12:44)
Dernière modification par splinK (30 janvier 2018 à 17:42)
Par rapport au premier article, la question que je me pose, si on fait la sourde oreille à leurs convocations on risque quoi concrètement ?
(Sous réserve que ça n'ait pas changé) Ils se rendent chez toi afin de te remettre une autre "invitation" et d'après la loi, tu devras t'y rendre cette fois, dans le cas contraire, ils penseront que tu as des choses à cacher...
> https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2807
Bien amicalement.
Dernière modification par polytox (30 janvier 2018 à 20:00)
ElSabio a écrit
Bonsoir,
Articles intéressants, merci.Par rapport au premier article, la question que je me pose, si on fait la sourde oreille à leurs convocations on risque quoi concrètement ?
(Sous réserve que ça n'ait pas changé) Ils se rendent chez toi afin de te remettre une autre "invitation" et d'après la loi, tu devras t'y rendre cette fois, dans le cas contraire, ils penseront que tu as des choses à cacher...
> https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2807
Bien amicalement.
Merci
splinK a écrit
Par rapport au premier article, la question que je me pose, si on fait la sourde oreille à leurs convocations on risque quoi concrètement ?
Parceque si un truc comme ça m'était arrivé je m'y serais jamais rendu à leur convoc.
Ca m'est arrivé 2 fois :
La première fois c'était un petit dealer de merde que j'avais vu 2/3 fois, j'ai reçu une convocation au commissariat venant du numéro du dit dealer (ça m'a fait rire j'avoue), j'ai fait le mort et j'en ai plus jamais entendu parler.
La deuxième fois c'était mon dealer "principal" celui qui m'avait bien fourni en weed pendant des années. J'étais au taf et un numéro bizarre arrêtait pas de m'appeler et me laisse un message bien énervé en mode "coucou c'est le commissariat machin si tu ramènes pas ton cul tout de suite ça va être chaud pour ta gueule on a tes info blablabla", le gars était presque hystérique alors que c'était ma messagerie, bref...
Vu le nom du commissariat j'ai vite compris pourquoi ils m'appelaient, mais j'avais pas vraiment envie d'aller me prendre la tête avec des flics pour rien après le taf surtout que je comptais rien leur dire donc j'ai encore fait le mort en espérant qu'ils viennent pas faire toc toc à ma porte le lendemain.
Et toujours rien, quelques jours plus tard mon dealer me rappelle, on se capte et il m'explique qu'il s'est fait choppé en flag de vente mais il avait réussi a balancer les preuves avant l’interpellation donc les flics étaient bien énervés.
Du coup perquisition + GAV pour lui (et quelques coups dans la gueule en prime ) et ils ont appelé tout son répertoire, y'en a quelques uns qui sont venus témoigner, ils ont pas balancé du coup il est sorti avant même la fin des 48h. Ils a été sacrément chanceux si ce coup là.
Il m'avait fait un petit cadeau pour me remercier de pas avoir bougé mon cul d'ailleurs
Après c'était en région parisienne y'a quelques années donc les flics avaient clairement d'autres trucs à foutre que d'aller chercher des clients chez eux, dans d'autres région ils auraient peut être pas réagi de la même manière...
J'ai l'impression que ça se fait souvent à l'arrache et de toute manière y'en a toujours 2/3 qui sous la pression vont se déplacer au commissariat,, autant qu'ils profitent à notre place
Dernière modification par Cobe (30 janvier 2018 à 19:18)
1
[ Forum ] Retention et perquisition du domicile
|
15 | |
[ Forum ] Livraison - Livraison anonyme de produits du darknet?
|
2 | |
[ Forum ] La rdr en zon
|
6 |