1
Mobidick a écrit
Cela me semble bon, les points blancs sur les chapeaux sont normaux. Tu es sur la bonne voie !
Éhé , thank’s pour la rép Moby !
.. après avoir parcouru pas mal de topic je ne voyait pas de chapeaux aussi foncé que les miens après j’avoue que les photos par dessus ou sur le côté a travers le sac ... donne un résultat assez flou pour être vraiment précis ... toute manière je posterais la récolte pour plus de sûreté ! Encore merci Moby !
Dernière modification par yoshinabis (31 janvier 2018 à 19:21)
yoshinabis a écrit
Les chapeaux foncés ce sont des avortés, ils ne généreront pas de spores et leur chapeau ne s'ouvrira pas, mais ils restent consommables. Par contre leur taille sera moindre.
Et ils se font facilement recouvrir par le mycélium, d'où les points blancs.
Pour finir tu as bien cerné la base du problème, une hygrométrie trop élevée.
Je suis du même avis
;p sphax
yoshinabis a écrit
Les chapeaux foncés ce sont des avortés, ils ne généreront pas de spores et leur chapeau ne s'ouvrira pas, mais ils restent consommables. Par contre leur taille sera moindre.
Et ils se font facilement recouvrir par le mycélium, d'où les points blancs.
Pour finir tu as bien cerné la base du problème, une hygrométrie trop élevée.
Merci les gars @Psycho & @Yoshi ! Bon j’ai eu peur de devoir tout jeter .. c’est grâce a ce forum et a vous que j’ai pu anticiper le trop d’humidité enfin anticiper est un grand mot . Je vais l’ai laisser aéré jusqu’a La récolte je vous montrerez le résultat final !
1
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Chapeau fripé et tache foncé
|
0 | |
4 | ||
[ Forum ] Culture - Fresh Kit McKennai, problème chapeau ouvert
|
1 |