1
Mélatonine2 a écrit
Période : fin décembre à fin janvier
Dose : 50 mg de 5-HTP (Safralite)
+ Zinc, Safranal
Cause : des journées en mode automatique, mal-être, plus de motivation, syndrome de peter pan et compagnie, de nouveau mal à l'aise avec les gens même mes potes...
Fin décembre - début janvier :
Étonnant, je vais mieux je déprime moins j'ai plus la forme. En même temps c'est les vacances, normal en plus Noël.
Début Janvier : peu à peu je retombe dans la déprime, doucement.
Mais je suis content, j'ai arrêté de fumer. La vape aide bien surtout que je suis passé au liquide à faire soi même qui sont moins chers.
Fin janvier : complément déprimé, incapable de travailler, de dormir de me réveiller + culpabilité vis à vis de ceux qui ont des problèmes pires.
Début février (oui on est le 31): bizarrement je vais mieux, meilleur sommeil mais je me couché toujours trop tard pour être en forme.
Bref la boîte est finie, j'ai l'impression que ça a pas trop eu d'effets. Ces va-et-vient sont fatiguants, un coup euphorique un coup déprimé, un coup hyperactif un coup amorphe.
C'est toujours pendant la saison novembre - avril. Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller ?
Millepertuis pour cette saison ? CBD ?
Je prends des vitamines / magnésium et beaucoup de tisane (thé, ortie, tilleul, verveine) mais ça ne me fait pas aller mieux ahah.
(je demande conseil mais je compte bien passer par un médecin).
Salut
Je ne rebondis pas sur ton expérience avec le 5 htp mais plutôt sur ton interrogation par rapport au millepertuis
Je suis quelqu'un qui a une forte tendance à déprimer (quand je ne me prode pas la tronche) et jai longtemps cherché un remède à cela
Après être passé par différentes alternatives, dont les anxiolytiques etc etc, je me suis tourné vers le millepertuis. (Plus précisément vers une association de millepertuis et d'aubépine)
Je dois dire que ça m'aide énormément dans ma vie de tous les jours, que ce soit pour les relations sociales, au travail ou juste dans ma tête, je me sens vraiment beaucoup plus serein depuis que je consomme ces 2 plantes.
Alors effet placebo ou réelle action, je ne sais pas, mais je serais vraiment tenté de dire que ça fonctionne.
J'avais tenté la valériane en journée pour palier à l'agitation qu'induit mon état dépressif ( c'est paradoxal mais je suis agité et éparpillé qd je déprime ) et je dois dire que la valériane avait un effet trop sédatif.
Jai donc gardé la valériane pour bien dormir et d'ailleurs ça marche très bien, mais pour la journée le millepertuis et l'aubépine font vraiment l'affaire sans effet sédatif trop prononcé.
Voilà pour ma contribution
Bien à toi
SWB
[ Forum ] Griffonia (5-HTP) - 5-HTP contre la dépression
|
13 | |
[ Forum ] Griffonia (5-HTP) - Pourquoi il ne faut pas consommer du 5HTP / L-Tyrosine /--- aléatoirement
|
4 | |
[ Forum ] Griffonia (5-HTP) - Le 5-HTP ou Griffonia Simplificifolia comme anxiolytique/anti-déprime
|
8 |