1 2
Sakura41 a écrit
...Ma peine est immense, ma culpabilité aussi...
Salut Sakura,
Que ta peine soit immense, ça je veux bien le croire et le comprendre. Ce sont des mots cruels qui font très mal (je les ai déjà entendu à mon encontre). Mais comme le dit lornitho, laisses mûrir les choses, d'un côté et de l'autre (du tien et du sien). Avec le temps, ton ressenti changera sûrement même si la blessure ne s'effacera pas comme ça...
Par contre, ne tombes pas dans la culpabilité, ça ne sert qu'à te faire du mal. Et c'est toi en l'occurrence qui te blesse. Ca ne sert à rien.
Bon courage...
Dernière modification par Basti (05 mai 2010 à 20:00)
Dernière modification par Gilac (10 juin 2010 à 01:36)
Gilac a écrit
C'est un lieu commun, de dire que le respect se mérite... et se gagne et pour cela il n'est jamais trop tard. ....................
Je veux juste te dire, car j'ai trouvé ton témoignage assez bouleversant, qu'il n'est jamais trop tard et que c'est par ton attitude, ta persévérance, ta détermination, ta disponibilité, ton amour pour tes enfants, ta capacité d'être à leur écoute et à assurer un cadre rassurant et sécurisant que tu regagnera immanquablement leur confiance et donc leur respect. Sans doute, parfois avec la défonce, avons nous donné une image de nous pas très engageante, ni rassurante ( voire très angoissante et déstabilisante) pour nos enfants.........................
En tout cas, rien n'est irrémédiable. C'est par l'atmosphère moralement sécurisante créée par ta rigueur, ta fermeté et ton honnêteté que tu cimentera vos relations..............................................
Nos enfants souvent, nous aident à grandir vraiment.
Je n'aurais pas écrit mieux que Gilac, ayant reconstruit à partir du sous sol, étape par étape, la solidité de mes relations les plus essentielles en leur faisant accepter ma substitution ainsi que mon atavisme incurable pour le planage en douceur (faut vérifier régulièrement le train d'atterrissage).
Dernière modification par LLoigor (12 juin 2010 à 10:23)
clodb168 a écrit
On ne peut pas rattraper le passé par contre lui nous rattrape toujours
Pas toujours
Pas si tu cours assez vite ....
Clod
Clodb, fais gaffe à ne pas tomber en courant, tu pourrais te faire très mal !
Plus sérieusement, Big, oui le temps de la reconstruction est long, très long. Là dans l'immédiat, il ne faut pas que mes filles soient confrontées à "une partie" de mon passé, il ne le faut pas . Cela pourrait les détruire de l'apprendre comme cela , brutalement. Je vais être dans l'obligation de leur dire, c'est évident car d'autres s'en chargeront à ma place , malheureusement ...
Mais pas de cette façon, là . Jamais , pour les blesser. je tiens à les préserver, ce qu'elles savent déjà suffit amplement , les relations avec l'ainée sont dures, ces mots ne sont pas tendres, si elle apprenait le reste par d'autres... je n'ose même pas y penser.
Les écrits, Oui, mais je suis vigilante depuis que ma fille, la plus jeune, a lu une partie de mes écrits. Elle ne m'a rien dit pendant plusieurs jours ,je l'a trouvé soucieuse et à force d'insister , elle m'a appelé , dans sa chambre , elle était en pleures devant son ordi , elle m'a prise dans ses bras et m'a dit " maman es tu heureuse au moins avec moi, ...." tu n'imagines même pas comme je m'en suis voulue d'avoir oublié qu'une partie de mes écrits étaient sur la clé que je lui avais prêtée , par contre nous avons dialogué, et j'ai pu répondre aux questions qu'elles se posaient. Nous avons convenu, peut être est ce une erreur de ne pas en parler avec sa soeur . Tu vois , pas évident , sur le peu qu'elle avait pu lire , alors le reste ....
Comme c'est dur de devoir cacher, évincer , c'est dur .
Sakura41 a écrit
elle m'a appelé , dans sa chambre , elle était en pleures devant son ordi , elle m'a prise dans ses bras et m'a dit " maman es tu heureuse au moins avec moi, ...."
Même si j'ai pas d'enfants (enfin si a ma facon) , que je ne connais pas du tout ta situation , ces mots dans la bouche de ta fille , moi j'y voit une bonne preuve d'amour d'une fille a sa mère
C'est tout ce qui compte !
clodb168 a écrit
Mais le plus dur, les mots de ma fille , elle me méprise pour elle je ne suis RIEN
???
Je n'ai pas lu tous tes posts mais celui la je l'ai pris - toc toc toc bien pris
Peut etre parce que moi zossi j'ai de gros terribles problemes avec ma fille.....et elle a 24
Tu parles de plusieurs filles c'est laquelle
la phus jeune en crise d'ado diffcicille? ...
Et c'est vraiment ton impression ? ( tu ne sais pas ce qu'elle a vraiment dans la tete ...)
ouf !
@Clodb , Non c'est 'ainée dont je parle, la plus jeune, elle laisse des plumes car elle tente de faire "tampon" mais ce n'est pas son rôle, ces derniers jours , j'ai fait comme si je n'entendais rien ; voulais préserver les examens ...mais qu'est ce que j'en ai entendu,
j'arrive le soir, fatiguée, ( moralement, car j'en vois de la détresse la journée ) et bien tu vois , la première chose que ma fille me demande c'est "on mange quoi !" assise sur le canapé avec son ami, et ils attendent , attendent ... en plus faut que cela plaise ! la dernière fois j'ai eu le malheur de faire une salade de choux fleur Pfffffffffff, la crise , j'avais OUBLIE que son ami n'aimait pas le choux .... bon c'est un détail, un tout petit détail,
là tu vois je pars travailler suis fatiguée passée une partie de la nuit à me "brancher" avec ma fille.
Enfin , la plus jeune sait ce qu'elle veut faire comme études, elle travaille pour, une fois qu'elle y sera , mois je ne sais pas où je serai ce qui est sur c'est que là , je ne vois pas ce qui me retiendrais.
Pas le moral,
Sakura41 a écrit
,elle ne se gêne pas pour m'insulter," sale droguée ", " toi ferme là , " et j'en passe ,tout cela devant son ami que je suis obligée de supporter que cela ma plaise ou pas
Ah oui la y a effectivement des choses qui mériterai une bonne explication , surtout qu'elle a la 20aine passé , en général on entre dans une période "festive" soit même ou par procuration et l'ont peut comprendre les autres
Dernière modification par Sakura41 (14 juillet 2010 à 21:02)
5 | ||
[ Forum ] Santé - Des mots sur des maux pour "à vrai dire"
|
2 | |
6 |