1 2
Hors ligne
Hors ligne
Georginou a écrit
Bonjour ,
Vous supprimez mon message concernant la méthode allen Carr.je cite mon expérience et ça a marché .je n ai pas d action allen Carr ( si ca existe)
Je suis heureux d avoir stoppé comme ça .
Vous pensez peut être que je raconte des conneries pour faire vendre un livre ou pour faire le beau mais non . J en ai chiale je suis allé à la capsa a côté de chez moi malgré ma honte d être un professionnel de santé et rien ne m a fait arrêter.
Alors quoi vous pensez que pour certain il est impossible d arrêter sans volonté.
Dommage ,je veux pas être grossier .mais je m en fous. J étais content de faire partager cette joie d avoir arrêté si facilement sans effort si ce n est les gènes physique .ben tant pis .chacun pour sa gueule.demmerdez vous
Tant pis pour ceux qui aurait pu arrêter comme ça .
Je ne pensais pas que vous étiez un site de gouroux auto proclamés de la vrai méthode qui marche.
Mais bon je m en fou moi j ai arrêté et apres tout chacun sa merde
salut georginou
je n'ai pas lu ton post précédent, je ne suis pas modérateur, juste utilisateur du site depuis des années et je suis très surpris de ce message...je connais Allen Carr et ses ouvrages, technique fortement basée sur l'auto suggestion à mon avis...ça peut "marcher" ou non, ça dépend des gens...mais si ton post a été supprimé, c'est peut-être que le "prosélytisme" dont tu aurais éventuellement fait preuve en faveur de cette approche a peut-être été trop prédominant ? ça peut se comprendre si ça a été un peu "magique" pour toi et sans souffrance particulière sur le plan psychique (physiquement, ça a l'air d'avoir été un peu différent à ce que j'ai compris...)...l'effet "belle au bois dormant", propre à l'arrêt des produits en général, ça peut amener un peu d'euphorie qu'on a envie de partager....
Georginou a écrit
Alors quoi vous pensez que pour certain il est impossible d arrêter sans volonté.
là je comprends pas si c'est une question ou une affirmation...à ma connaissance, sur le site, les nuances sont en général de mise et la question de la volonté abondamment traitée...il est certain que pour modifier une addiction, il faut déjà vouloir changer...après, la "volonté" toute seule ne peut parfois pas suffire, il y besoin de compléments (suivi médical, traitement, suivi psychologique, soutien social, modification de plusieurs paramètres dans le contexte de vie habituel, les liens avec les autres au sens large, etc...)...tout ça est complexe, compliqué, foutraque...si tu es arrivé avec comme thème "j'ai la solution les mecs, lisez tous Allen Carr", ça m'étonne pas que tu aies eu des réactions peut-être épidermiques...
Georginou a écrit
Je ne pensais pas que vous étiez un site de gouroux auto proclamés de la vrai méthode qui marche.
alors là je m'inscris en faux, le site est tenu par des gens responsables, qui ont des avis et positionnements parfois tranchés mais absolument pas dans une conception sectaire...et jamais au grand jamais (ou alors j'ai raté un truc) dans un positionnement tout puissant concernant ce qui "marcherait"
Georginou a écrit
Mais bon je m en fou moi j ai arrêté et apres tout chacun sa merde
donc là je suis content pour toi (même si je te connais pas du tout), et je suis d'accord avec le "chacun sa merde"...le forum est fait pour partager un peu nos boites à merdier : on les ouvre en créant un post, tout le monde vient sentir l'affaire et au final, ça pue peut-être un peu moins ou on s'acclimate à l'odeur...mais en tous cas on reste plus tout seul avec
(au passage, je suis moi aussi "professionnel de santé" ...)
amicalement quand même
psychodi
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Anonyme9404 (02 février 2018 à 16:53)
Hors ligne
Anonyme9404 a écrit
Juste faire un petit débriefing, pour nous raconter les quelques jours/semaines.
Perso, je connais pas cette méthode. Et en effet, ça pourrait inspirer d'autres personnes.
En fait ce que j ai tirer de ma lecture c’est que la drogue trompe notre cerveau en lui faisant croire qu’elle est indispensable et cela de façon inconsciente c’est pour cela que la meilleure volonté du monde a du mal À lutter contre cette faim.
Si l’on arrive à montrer à notre cerveau la vérité alors il comprend l’inutilité de prendre sa drogue et c’est là que ça devient plus facile . En effet les symptômes physiques ne sont pas pire qu’une grosse grippe qui dure un peu . Le plus dur c’est le psychique . Et pour moi c’est ça que le bouquin m’a apporté je ne serai pas l’expliquer mais je n’ai plus l’impression de faire un sacrifice en arrêtant Je ne me dis plus que je ne connaîtrai plus de moments aussi fort que quand je me dopais. J’ai compris que ce que je recherchais en prenant la drogue c’est de redevenir comme j’étais avant en appréciant les plaisirs simples de la vie .
Bref tout ça c’est du bla-bla mais ça a réussi à me retourner le cerveau et à faire en sorte de ne plus avoir envie psychiquement de cette merde .Et même d’apprécier les symptômes de manque physique qui me montraient que je me débarrassais de ce produit. Si on arrive à se persuader de tout cela et surtout que ce n’est pas dur et très facile alors croyez-moi ça le devient .
Hors ligne
Georginou a écrit :Si l’on arrive à montrer à notre cerveau la vérité alors il comprend l’inutilité de prendre sa drogue et c’est là que ça devient plus facile .
C'est intéressant comme approche, en effet.
Ça m'a parlé ...
Merci pour ta réponse, et pour le partage de ces informations.
J'ai pas lu ce livre, mais j'ai pu aussi remarqué au travers de mes essais, mais aussi, parfois juste parce que j'en ai pas le choix que j'étais capable d'apprécier certains symptômes, pour cela j'ai dû apprendre à changer de regard sur eux.
Mais malgré cela, j'ai toujours cette puissante vague cocotte minute, comme je l'appelle, entre chaud et froid, et c'est vraiment insoutenable, puis ce froid qui ne me quitte pas (longues semaines), prendre du recul est quasi impossible en ces circonstances, et je sais qu'en ce cas, on doit pas mettre la charrue avant les bœufs, ça demande temps, et entraînement (expérience), très certainement, en tout cas, SELON MOI !
Je sais que ces symptômes physiques sont en réalités (encore selon moi), issue d'un manque (à contrario, une envie de...) de réalisation de soi. Le sevrage n'est pas linéaire.... pas sur un timing linéaire.
Il me manque CETTE PLACE en ce monde.... Le jour où je la trouverais, pour moi ça ne fera plus aucun doute là dessus, j'arrêterai facilement. Les paliers de descentes seront beaucoup plus simples, puisque mon attention sera sur ce que je vais réaliser quotidiennement, et non plus, sur la dépendance, le médoc etc.
Je trouve tout cela très intéressant, et les approches apportent de l'eau à notre moulin, à tous et pour tous, faut rendre tout cela accessible, et gratuitement, important si ça peut aider, vraiment...
Bonne soirée à tous,
Dernière modification par Anonyme9404 (02 février 2018 à 18:44)
Hors ligne
Dernière modification par Anonyme9404 (02 février 2018 à 18:50)
Hors ligne
Hors ligne
je leur donnerai mon numéro Adélie
ok donc t'es doc? puis plus tard :
je suis infirmier
donc t'es infirmier avec un n° Adelie, je savais pas, je connais pas...
Puis au fond t'as raison,
apres tout chacun sa merde
sauf qu'avec ce genre de reflexion on va pas loin, ou alors loin d'ici, car sur PA tt le monde s'efforce de partager ses expériences dans le but que les mêmes erreurs ne se reproduisent pas...
En tout cas, bonne route et une dernière remarque, j'espère que tu ne seras pas mon prochain médecin ou addictologue.
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Anonyme9404 (02 février 2018 à 23:44)
C’est exactement ça ! Je sais pas si " fort " est le bon terme mais bon.
Baiala, le " déclic " n’est pas toujours évident à décrire je pense.
Perso, je ne pourrais te dire le pourquoi du comment de mon déclic, la lassitude (??), la fatigue (??), sûrement .. J’y pensais depuis un moment mais pourquoi un 3 janvier, un lendemain de soirée coke ?, j’en sais rien en fait.
Peu importe la méthode, toutes les méthodes sont bonnes, le principale est que le truc qui te motive à arrêter soit fiable, solide.
Perso, avant d’arrêter j’avais jamais essayé, en 8 années environ d’opiacés divers, pas envie.
J’ai décidé mon sevrage en pensant qu’il n’y aurait pas de retour en arrière possible, quoi qu’il arrive .., le retour par la case dépendance aux opiacés n’était pas, plus envisageable.
Hors ligne
Ben oui un infirmier a un numero ADELI
Merci pour l'information, je l'ignorais :)
Culture homme du monde.
Hors ligne
Hors ligne
polytox a écrit
Ben oui un infirmier a un numero ADELI
Merci pour l'information, je l'ignorais :)
Culture homme du monde.
Je t ai répondu comme ça car je trouvais que ton message était limite agressif donc c était une petite attaque effectivement mais rien de méchant. Tu sais l humour ça existe:punk2:
Hors ligne
Miss P a écrit
J'apporte juste ma maigre experience à tout ça...
J'ai près de 10 ans de conso de codeine/tramadol derrière moi avec des périodes parfois de 1 ans sans y toucher... J'ai fais 3 sevrages tous ont été des renaissances, j'ai dis à chaque fois "plus jamais la codeine !... Bon bah voilà j'y suis encore
Pas dans la codeine même mais dans l'addiction avec le Kratom. Ce n'est pas du tout la dépendance physique le problème dans mon cas (comme beaucoup), ça je la gère parfaitement et je sais que c'est un mauvais moment à passer... Non le plus dur c'est la dépendance psy et l'envie de retrouver ses habitudes... Même 1 an après
Et pourtant crois moi j'étais à chaque fois RAVIE d'voir arrêter, je retrouvais des sensations perdues qui me manquaient, je maigrissais (la codeine moi ça me fait grossir ), je retrouvais une vie tellement plus saine et encore une fois j'étais convaincue d'en avoir fini...
Là je suis dans le Kratom, j'le vis très bien je n'envisage pas encore d’arrêter (j'ai pas d'effets négatifs ça n'aide pas ) mais je sais que j'arrêterai un jour... Et a force d'experience je sais aussi que je reprendrai Mais je le vis très bien attention. J'ai appris à vivre avec, j'ai mes périodes c'est comme ça
Je te souhaite cependant d'en avoir fini vu que c'est ce que tu semble vouloir.
Merci
Tu imagines bien que pendant 10 ans moi aussi j ai eu des arrêts mais pas si long.( d ailleurs comme toi je prenais de la codéine ) mais j ai arrêté car difficile de trouver de gros dosages sans risque pour le foie avec le paracetamol.et je trouvais le tramadol super car je ne voyais aucun effet secondaire.jusqu à ma première crise d épilepsie.
Bref plusieurs arrêt mais pas franc avec moi même .c est à dire que je le faisait en me disant : au pire tu en reprendras un de temps en temps et comme t en as pas pris depuis longtemps tu vas planer.
Mais là c est différent c est comme une révélation , un déclic. C est fini...
Moi je ne me sens pas fort pour autant . Je sais comme ça peut revenir je sais comme on peut se mentir et se persuader.
Et je pense qu un arrêt trop facile est très dangereux car pourquoi ne pas reprendre si c est si facile d arrêter ?
C est pourquoi faut bosser sur ce que nous apporte ces drogues .peut être de très bon moments mais la fin des bons moments normaux de l existence qui se suffisent à eux même
Hors ligne
C est pourquoi faut bosser sur ce que nous apporte ces drogues .peut être de très bon moments mais la fin des bons moments normaux de l existence qui se suffisent à eux même
Non, je suis désolé mais non.
Y a pas besoin d'être clean pour profiter des bons moments normaux de l'existence, t'as peut être eu ce sentiment quand tu consommais mais c'est absolument pas generalisable.
J'ai le sentiment que les opiacés m'aident, de mon côté à pouvoir profiter des bons moments, j'ai conscience que c'est mon vécu du truc et que c'est pas généralisable, mais ça vaut dans les deux sens.
Hors ligne
Hors ligne
e t ai répondu comme ça car je trouvais que ton message était limite agressif donc c était une petite attaque effectivement mais rien de méchant. Tu sais l humour ça existe:punk2:
Elle est pas mal celle là!! rien d'agressif dans mon post, je vois pas où, il me semble même finir sur une note positive. Laisse moi juste te dire avant de quitter cette discussion, il n'y a rien d'humoristique à attaquer quelqu'un sur son ignorance, j'ai toujours trouvé cela très étriqué comme humour.
Hors ligne
polytox a écrit
e t ai répondu comme ça car je trouvais que ton message était limite agressif donc c était une petite attaque effectivement mais rien de méchant. Tu sais l humour ça existe:punk2:
Elle est pas mal celle là!! rien d'agressif dans mon post, je vois pas où, il me semble même finir sur une note positive. Laisse moi juste te dire avant de quitter cette discussion, il n'y a rien d'humoristique à attaquer quelqu'un sur son ignorance, j'ai toujours trouvé cela très étriqué comme humour.
J avis juste un peu l impression que tu me traitais de menteur.
Acceptes mes excuses.
Et merci pour ta participation ?
Hors ligne
Georginou a écrit
Mais là c est différent c est comme une révélation , un déclic. C est fini...
Ouaip comme moi à chaque fois ! Et c'est pas une simple formule, je me sentais libérée à plein de niveaux à chaque fois... Et je reprenais 1 an ou 2 après...
Je pense que ce que tout le monde essaie de te dire c'est que tu n'as pas assez de recul pour dire que tu en as fini... En soit tu n'en auras jamais fini en fait. Toute ta vie tu auras ce passé et ce risque de reprendre... Beaucoup plus que tu ne sembles l'imaginer. J'ai été exactement dans ta position 2 fois. Les 2 fois j'avais le sentiment que cette fois c'était la bonne, plutôt crever que de reprendre etc etc... Nous on ne fait que t'expliquer que tu es dans une période d'euphorie et qu'il est donc normal de penser comme ça et qu'il faut que tu restes prudent.
Georginou a écrit
C est pourquoi faut bosser sur ce que nous apporte ces drogues .peut être de très bon moments mais la fin des bons moments normaux de l existence qui se suffisent à eux même
Je ne suis pas d'accord non plus... La codeine, le tramadol et autres substances ne sont pas forcément vécus comme des prisons par tout le monde tu sais Pour moi c'est même tout l'inverse, je suis ravie d'avoir croiser le chemin de certaines substances et je le vis très bien... Ce n'est pas forcément une malédiction et je profite parfaitement de la vie vas... Pis c'est quoi "les bons moments normaux de l'existence" exactement ? C'est quoi la norme ?
Exemple : Le Kratom (et anciennement la codeine/le tradamol) me fouttent parfois dans le coma avec des nuits en décalé de 12/14h... Certains pourraient dire "mais tu gâches tes journées !" alors que moi je les savoures ces journées comatage après ma longue semaine de taff On est tous différents et on n'a pas les mêmes "bons moments", pas les mêmes attentes de la vie non plus...
Hors ligne
Au début oui . Mais quand tu peux plus t en passer c est autre chose.
Imagine que tu partes en vacances dans les îles ou au ski suivant ton trip. Merde t as oublié t’es pilules !!!!
Ça va tout de suite être moins sympa.
Les opiacés t aident peut être à optimiser ces bons moments mais aussi à faire en sorte que ces bons moments ne soient plus aussi bon tout seul.
Rappel toi petit les joies intenses que tu pouvais ressentir quand tu déballais tes cadeaux ou quand tu marquais un but ...
Pas besoin de dope.
Mais je reconnais tu rigoles toujours un peu plus en soirée avec un peu d alcool ou autre produits psychiactifs. Le problème c est quand tu peux plus profiter sans ça . Non?
Oui, mais toujours non.
Les produits psychoactifs ne m'ont jamais empêchés de profiter de quoi que ce soit, plutôt l'inverse d'ailleurs : je profite bien plus des bons moments avec que sans, et c'est absolument évident dans ma vie que la balance avantage/inconvénient penche de façon écrasante pour la conso d'opiacés.
Alors oui, effectivement, je "ne peux plus profiter sans ça" vu que je suis dépendant, mais je ne vois absolument pas le problème. Je me sens bien, plus équilibré que je ne l'ai jamais été, et la sobriété ne fait pas partie de mes objectifs de court terme. Pour le coup des vacances, ça fait partie du contrat, que j'accepte sans problème. Au final, j'y gagnes plutôt au change, et je t'assure que des "bons moments", j'en ai pas vécu tant que ça avant la codéine (rien qui soit susceptibles de me manquer en tout cas).
J'en fais pas une prescription morale, je conseille rien à personne. Tout comme je ne cherche pas à imposer mon avis sur cette question, dispense toi d'imposer le tien, car tu n'énonces pas des vérités générales mais une opinion subjective (comme moi).
Hors ligne
Hors ligne
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |