Salut moi3000,
Merci pour ton partage et ta sincérité ! ça m'a touché.
Tout ce que je peux faire c'est te donner mon expérience, à l'âge de 20 ans j'était complètement au bout du rouleau, les médecins me disaient que je ne vivrai pas longtemps encore si je continuais à me défoncer.
J'avais perdu petite amie, boulot, et plus de maison, j'en avais marre, j'avais touché mon fond, j'en avais marre d'être un esclave, marre parce que je ne supportais plus mon déni et mal malhonnêteté, je faisais le bonhomme mais en vérité j'étais bien pathétique. Il me restait plus que ma vie à perdre...
Et une amie m'appelle et me dit que ça fait 3 ans qu'elle est clean, elle a fait un
sevrage, une poste cure, et elle va dans les groupes de paroles Narcotiques Anonymes, et est suivie par une psychologue à côté, je demande les adresse et décide d'essayer, c'était il y a 10 ans.
Depuis j'ai beaucoup changé, les groupes de paroles et ma psy m'ont été d'un grand secours car non seulement j'ai arrêté de consommer, mais en plus j'ai bossé sur mes comportements !
Car quand j'ai arrêté de consommer il me restait des comportements assez néfaste, beaucoup de colère, d'égo, d'orgueil mais surtout de déni.
Dans ces groupes de paroles je me suis fait des amis, de vrais amis qui ont trouvé un nouveau mode de vie, et qui m'ont aidé à me reconstruire et construire. Aujourd'hui c'est mon bien le plus précieux et je suis enfin fier de moi. Ma psy m'a beaucoup aidé aussi à traiter des problèmes profond que j'avais dû à des traumatismes, l'enfance...
Voilà ce qui a fonctionné pour moi moi3000. Depuis avec ma famille ça va très bien, avec mes amis aussi, et affectivement aussi. Je suis beaucoup lus responsable, mon égocentré, plus dan le partage et l'échange et surtout j'ai récupéré la confiance de ceux que j'aimais.
Y a pas à dire la réalité c'est que rare sont les femmes ( équilibrées ) qui acceptent de rester avec quelqu'un qui consomme, je le vois tous les jours, c'est handicapant dans une relation. Mais pour que ça marche dis toi qu'il faut déjà que tu le fasse pour toi ! aime toi prends soin de toi et le reste suivra
.
Amicalement.
Si ça te dit de tenter les groupes de paroles ou une post cure, j'ai les adresses, sinon bon courage à toi ^^