1
Dernière modification par JeremAlsace (11 mai 2010 à 23:57)
mat17 a écrit
...Sinon désolé de reposer la question mais j'ai pas trop eu de réponse a ce niveau la
lorsque je vais arréter ,est ce que je peux mélanger le zamudol et le lamaline pour calmé un peu le manque et a quel dose et a quel moment vous me conseiller de le prendre.
Car j'ai vu que il y a du paracétamol dans le lamaline et je sais pas si c'est deux molécules peuvent ce mélanger...
Mélanger Zamudol et lamaline me semble pas forcément judicieux. Un seul suffirait. Ou faire une rotation peut-être. Perso, je sais que le Tramadol a déjà été utilisé par plusieurs usagers que je connais en cours de sevrage. Il faudrait que tu précises quels dosages tu as à ta disposition. Schématiquement, il faut en prendre le moins possible. Le moins longtemps possible ; espacer les prises. En revanche, le mélange avec du paracétamol (seul) ne pose pas de problème je pense (ça reste à confirmer par prescripteur). Attention de ne pas dépasser les 4g de paracétamol par 24h.
JeremAlsace a écrit
Fait gaff avec le tétrazépam, j'étais devenu accro à cette saloperie fût un temps !
Enfin "accro" façon de parler quoi rien à voir avec la cam tu t'en doutes.
Ben ça reste un benzo, donc dépendance physique+psychique très forte, et sevrage plus difficile que pour l'héro et la majeur partie des opiacés...
Un benzo pas récréatif, peut-être le moins récréatif de tous (il est principalement myorelaxant) mais quand même >_<
Mais ça ferait quand même une très bonne aide pour le sevrage. Les benzos mettent plus longtemps que les opi pour accrocher donc si tu en prends juste le temps du sevrage il ne devrait pas y avoir de soucis de dépendance.
Et je plussoie Alain, attention avec le paracétamol!
La lamaline j'en ait jamais pris mais il me semble que c'est relativement faible (extrait d'opium), cela pourra néanmoins t'aider à "adoucir" la descente je suppose... Même chose pour le tramadol.
Pour les sevrages opiacés on recommande aussi le lopéramide, que tu trouves par exemple dans l'immodium.
Enfin pour ça je laisse les plus qualifiés te répondre ^^
Bon courage!
Opiacés (héroïne, morphine...)
Notre organisme utilise naturellement des substances similaires aux opiacés comme neurotransmetteurs. Il s´agit des endorphines, des enképhalines et de la dynorpine, que l´on désigne souvent sous l´appellation d´opioïdes endogènes. Ces molécules modulent les réactions aux stimuli douloureux, régulent les fonctions vitales comme la faim ou la soif, interviennent dans le contrôle de l´humeur, de la réponse immunitaire, etc.
Les effets très puissants des opiacés comme l´héroïne ou la morphine s´expliquent par le fait que ces substances exogènes vont se fixer sur les mêmes récepteurs que nos opioïdes endogènes. Il existe 3 sortes de récepteurs : mu, delta et kappa très largement distribués dans le cerveau.
Ces récepteurs, par l´entremise de seconds messagers, influencent la probabilité d´ouverture de canaux ioniques ce qui leur permet par exemple de diminuer l´excitabilité des neurones. Cette baisse d´excitabilité serait à l´origine de l´effet euphorisant des opiacés et serait médiée par les récepteurs mu et delta.
Cet effet euphorisant impliquerait aussi un autre mécanisme faisant intervenir les interneurones inhibiteurs au GABA de l´aire tegmentale ventrale. En se fixant sur leurs récepteurs mu, les opioïdes exogènes provoqueraient une diminution de la quantité de GABA relâché (voir l´animation). Or le GABA diminue normalement la quantité de dopamine relâchée dans le noyau accumbens. En inhibant un inhibiteur, les opiacés augmentent donc en bout de ligne la production de dopamine et la sensation de plaisir ressenti.
La prise chronique d´opiacés inhibe la production d´AMPc, inhibition qui est compensée à long terme par d´autres mécanismes de production d´AMPc. Lorsque la disponibilité de la drogue vient à manquer, cette capacité accrue de production de l´AMPc est dévoilée et produit l´hyperactivité neuronale et le sentiment de manque.
Ca provient de ce petit liens que je trouve bien expliqué et instructif :
http://lecerveau.mcgill.ca/flash/i/i_03 … ml#drogues
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |