1 2
Alain Will a écrit
Le souci majeur (à part le coût de la bouffe, entre autre...), c'est lorsque les 8 décident de dormir sur mon lit
Ahhh comment ca me déplairai pas d'avoir plein de minou avec moi la nuit
Sinon pour la castration , c'est vraiment quelque chose d'obligatoire , j'ai perso longtemps refusé de le faire , j'avais passé un contrat avec mon chat "tu pisse pas partout pendant les chaleurs et tu garde tes boulettes"
Il a largement rompu se contrat moral a plusieurs reprise :)
Et puis les chats sont hélas très reproducteur , et plus il se reproduisent , plus ca fait de chaton qui finisse a la SPA ou dans les associations qui ne savent plus quoi en faire. (le miens viens d'une boite déposé tôt le matin devant la porte d'un vétérinaire , et heureusement prit en charge par une asso)
Sans parler des danger pour les males lors des chaleurs , ils se bagarrent (transmission du VIH félin enfin le FIV comme ca s'appelle , ou le PIF (Péritonite Infectieuse) qui se transmet aussi lors des bagarres) , se font écraser par des voitures , ou ne rentrent jamais.
Et au final ca fait pas mal de misère animale , pour avoir bosser en tant qu'ambulancier animalier et donc en collaboration avec les vétérinaires , la SPA , les associations , tous le disent un chat male faut le castrer.
Surtout que pour un male c'est rien du tout (pour une femelle l'intervention est plus délicate) , un male tu l'amène a ton véto le matin , en début d'après midi tu le récupère , y a pas de cicatrice (l'ouverture ne fait que qqe millimètre) et la peau du scrotum se rétracte toute seule.
Et c'est (en principe) gratuit , quand on adopte auprès d'une asso , ils remettent souvent un "bon pour castration" compris dans le prix du minet
Et ensuite finit les pipi partout , fini les miaulement la nuit , les échappée dangereuses , et contrairement aux bêtises qui circulent ca ne change pas le comportement du chat (a la rigueur ca le rend plus calin )
Enfin c'est de la RDR pour chat male tout ca
LLoigor a écrit
...Et ensuite finit les pipi partout , fini les miaulement la nuit , les échappée dangereuses , et contrairement aux bêtises qui circulent ca ne change pas le comportement du chat (a la rigueur ca le rend plus calin )
Enfin c'est de la RDR pour chat male tout ca
RdR importante... Si je n'avais pas commis à une époque l'erreur de ne pas faire castrer ou opérer quelques chats sauvages qui venaient squatter chez moi ou nés sur place, attirés par l'odeur des croquettes, etc... je n'aurai pas une faune étrangère en sus de ma petite famille Mais je les aime bien aussi. Forcément... Ils me font juste pitié et je m'en veux car ils sont jaloux de ne pouvoir entrer comme les miens (tous opérés) dans la maison et bénéficier d'autant de câlins...
La rancune n'existe pas chez les chats. C'est assez remarquable... L'un de mes gros poilus (ah vi, parce qu'une fois opéré, ils ont tendance à prendre... du ventre ) est resté longtemps dehors, alors que son frère de couvée rentrait à la maison. Ce chat ne comprenait pas pourquoi. Un jour ma compagne m'a dit "Il faut faire opérer Bilou, tu verra, ce chat sera fantastique" (père de nombreuses portées). Je l'ai fait. Elle avait eu raison. Il est... merveilleux et beaucoup plus stable :) et pas rancunier pour un sou pour tout ce qu'il a vécu pendant deux ou trois ans en extérieur, de façon injuste...
ps : j'ai quatre mâles et quatre femelles âgés de 10 à 5 ans (environ), la plus jeune a 3 ans (tombée du toit à quelques semaines, élevée au biberon, avec du lait maternisé).
Mr.Self_Destruct a écrit
moi ça y est c fait, et c pas grâce a qui que ce soit ici
Mr.Self_Destruct a écrit
moi ça y est c fait, et c pas grâce a qui que ce soit ici, bon courage a ceuss qui restent, c possible, la preuve et en pas tres longtemps, mais, mais rien
bon courage surtout...
?
ca manque un peu d'humilité tout ça... je sais pas... mais ça n'a jamais été un exploit d'être malade. Au mieux c'est chiant. Combien de millions ont réussi une semaine, un mois, un an ? Le problème c'est qu'après deux ans, on ne retrouve que 2%Å¡qui ont tenu sur la longueur. Alors je te souhaite d'en être. Et je capte pas ton message: c pas grace a qui que ce soit ici? parce que tu pensais que quelqu'un allait absorber ta moelle epiniere pour décro à ta place et te la rendre tout neuve ? c'est jamais grace à quelqu'un autre que soi qu'on y arrive
1 2
[ Forum ] Expériences - Sevrage de C avec hero puis TSO, ou juste TSO Fausse bonne idee ?
|
6 | |
[ Forum ] Et après? Bonne question...
|
44 | |
[ Forum ] Expériences - Décrocher grâce aux NA : une bonne idée ?
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |