1
Dernière modification par bebs93 (13 février 2018 à 11:34)
Hors ligne
Dernière modification par thecheshirecat (13 février 2018 à 11:52)
Hors ligne
Dernière modification par bebs93 (13 février 2018 à 13:30)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Yellowtree (13 février 2018 à 15:01)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Yellowtree a écrit
Tu peux passer directement de seresta à lysanxia. Le contraire serait plus délicat.
Ton cerveau ne restera pas bloqué en changeant de molécule, pas d'inquiétudes. On peut par contre suspecter un blocage de cerveau chez la personne qui t'a dis ça.
On peut pas trop approfondir davantage après, tu dois en parler avec ton médecin.
D'accord merci à toi, je ferais sans doute comme on m'a conseillé :
semaine 1 :
5mg seresta + 3.75 mg de lysanxia ou 7.5 gtes
semaine 2 :
0 seresta 7.5 mg de lysanxia ou 15 gtes
semaines 3-4-5 mêmes doses : 15 gtes /jour pour stabiliser
semaine 6 : sevrage
15 x 5 % et 8j de palier
Mais j'irais voir l'avis de mon médecin avant de commencer ce plan.
"On peut par contre suspecter un blocage de cerveau chez la personne qui t'a dis ça." Haha c'est vrai xD
Bonne journée à vous
Hors ligne
Hors ligne
HAhahaha excellent
Désolé je t'ai mal compris plus haut
Ton programme paraît bien ficelé, n'hésite pas à insister si tu trouves qu'un docteur n'est pas emballé par ça, certains n'apprécient pas que l'on arrive en sachant ce dont on souffre et ce dont on a besoin... Tu peux même essayer de diminuer les "marches" de 5% en dessous de 1-2 mg, après je sais pas combien contient une goutte de Lysanxia mais parfois quelques milligrammes peuvent te mettre dans une sale galère !
Edit, tu donnais les concentrations dans ton précédent post je suis un peu à l'ouest désolé ^^
Va jusqu'à prendre des "demi-gouttes" diluées dans un verre d'eau
Dernière modification par Mecrupulent (14 février 2018 à 11:21)
Hors ligne
Dernière modification par Yellowtree (14 février 2018 à 12:09)
Hors ligne
Hors ligne
Mecrupulent a écrit
^ +1 pour Yellow Tree,
L'oxazépam (Séresta) c'est la dernière benzo métabolisée par le corps, le reste de toutes les autres qui finit sans la pisse pour le dire cradement (d’ailleurs c''est justement le dernier métabolite actif du Lysanxia). C'est une bonne benzo pour l'anxiété légère sans tolérance mais il n'est certainement pas sédatif, et encore moins hypnotique. Il met 2 heures à "monter" mais ne présente AMHA aucun intérêt récréatif, un bon point pour l'oxazépam.
Pour le Lysanxia c'est la même chose, minimum 3 heures pour pleinement ressentir les effets et un profil essentiellement anxiolytique. Pas récréatif en-dessous 80 mg/prise (je dois dire que j'en prends quotidiennement à raison de 30 mg/jour.
Par contre à la différence de YellowTree, je verrais plus un traitement avec une BZD à demi-vie longue (diazépam, prazépam/Lysanxia). Plus facile à gérer si tu es vraiment en galère avec les benzos.
En tout cas comme dit plus haut, refuse catégoriquement tout sevrage "sec" et établis un protocole avec un doc pour passer à une benzo plus longue dont tu te déferas plus ou moins vite. Tu peux aussi présenter au doc le protocole de A. Ashton sur le sevrage BZD, généralement ils sont un peu à l'ouest sur ce genre de questions alors perso moi ça m'a permis d'avoir peut-être plus la main sur ce que j'avale.
Mecru
Bonsoir Mecrupulent,
Cela dépend des personnes évidemment, mais sur moi-même le Séresta (oxazépam) a un effet tout à fait similaire aux autres benzodiazépines : anxiolytique, myorelaxant, sédatif, hypnotique. Mais je suis d'accord que les effets du Séresta montent lentement ; ce fait est confirmé dans toutes les études d'ailleurs. Lysanxia monte encore plus lentement, et Victan alors là alors c'est tellement lent que ça en devient imperceptible. Mais pourtant, d'après entre autres le Docteur Hermans de l'Université de Louvain en Belgique, toutes les benzodiazépines sont non sélectives, c'est à dire que leur effet est anxiolytique, myorelaxant, sédatif et hypnotique sans prédominance d'un des 4 effets par rapport aux autres. Seules la vitesse de montée et la durée d'action varient d'une benzodiazépine à une autre.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Yellowtree a écrit
Euh je rectifie quand même, chaque benzodiazépines, à posologie équipotente ont des propriétés qui lui sont propres, la sédation prédomine chez certaines, chez d'autres c'est l'effet myorelaxant (feu Myolastan), chez d'autres l'activité anti convulsive etc...
Ah merci, c'est bien ce que je pensais aussi !
Recklinghausen, quand tu dis "un traitement benzodiazepine de courte durée ne peut entraîner de dépendance physique", tu veux bien dire "un traitement qui ne dure pas dans le temps" ?
Et quand tu dis :
"Et je t'engage à explorer d'autres pistes [...] ou d'autres techniques qui permettent de ne plus parasiter la recherche de sommeil par des pensées diverses.
Il est rare que la piste médicamenteuse soit une méthode satisfaisante à long terme"
Rien à ajouter
Mecru
Hors ligne
Dernière modification par Yellowtree (15 février 2018 à 11:12)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Yellowtree (15 février 2018 à 12:37)
Hors ligne
Yellowtree a écrit
Édit Si ça intéresse quelqu'un je ferai un de ces jours un topo complet plus spécifiquement sur les hypnotiques et le spectre d'action de la plupart des molécules connues ou commercialisées en France.
Ça peut vraiment m'intéresser oui, tu as l'air calé et j'aime beaucoup les benzos / Z-drugs. Alors savoir comment ce fait-ce que le nitrazépam endort et que le tétrazépam non, j'achète ! On se ferait même un tableau d'équivalences à la Ashton pour savoir combien de Xanax il faut prendre pour atteindre l'effet anticonvulsivant du Valium, et........... Non, oubliez ça en fait. Mais si tu as quelque chose en main sur ces sujets, je suis preneur :)
Mecru
Hors ligne
Recklinghausen a écrit
Salut,
Jé confirme que le.manque de sommeil entraîné de nombreux effets négatifs comme la nervosité, l'anxiété,...
Par contre, le Seresta n'est pas la molécule la plus appropriée pour ce qui de l'effet hypnotique.
C'est la molécule qui met le plus de temps à s'installer ( à commencer à faire effet ) et sa demie vie est beaucoup plus longue que les médicaments hypnotiques.
Le Zopiclone par exemple ( il y en a d'autres bien entendu ) a une action rapide et une demie vie très courte, si ton problème est l'endormissement.
Par exemple, lorsque cela fait trop de temps que je ne trouve pas le sommeil, mon généraliste finit au me prescrire du noctamide. A un moment, il est vital de casser le rythme de l'organisme qui,consiste à ne pas se reposer.
Par contre, j'avoue ne pas saisir pourquoi tu consommais cette molécule le matin puisqu'elle te faisait dormir ? Alors que tu s peur de l'utiliser le soir à l'heure actuelle ?
Ton généraliste te le prescrit ( le Seresta 10 mg ) afin que tu trouves le sommeil ou pour combattre une forme d'anxiété généralisée ?
Il est important que tu fasses confiance à ton médecin car il te connait, t'a ausculte et t'a proposé le traitement médical qui lui semble le plus approprié pour que tu te rétablisses au plus vite.
Si tu ne respectes pas sa prescription pour des raisons qui te sont propres, il me paraît important de le mettre au courant de la situation.
En tout cas, un traitement benzodiazepine de courte durée ne peut entraîner de dépendance physique.
Avant de penser à switcher sur une autre molécule ou à adapter ton traitement médicamenteux, il serait peut-être intéressant de suivre à la lettre les décisions du médecin , non ?
Pour conclure, chaque benzodiazepine à son action propre et en général, plus la,demie vie de la molécule est longue, plus l'effet sédatif de cette dernière est important.
Et je t'engage à explorer d'autres pistes pour trouver le,sommeil.comme la.meditation ou la sophrologie, où tu pourras y apprendre la méthode du carré par exemple. Ou d'autres techniques qui permettent de ne plus parasiter la recherche de sommeil par des pensées diverses.
Il est rare que la piste médicamenteuse soit une méthode satisfaisante à long terme ( tolérance aux médicaments qui amène à augmenter les doses, impossibilité à trouver le,sommeil,sans aide médicamenteuse, augmentation de l'anxiété à long terme,... ).
Prends soin de toi,
Reck.
Salut et merci de vos réponses, pour te répondre en fait je prenais du seresta le matin (c'est un ancien paquet prescrit quelques mois ) car l'environnement bruyant cassait mon sommeil léger. Je n'aurais pas du faire l'erreur d'en prendre le matin, sur 10 jours, car maintenant insomnie et symptômes depuis que j'ai essayé d'arrêter. Le médecin m'en a donc prescrit pour retrouver le principalement le sommeil + anxiété généralisé, sinon j'enchainais nuit blanche sur nuit blanche et au bout d'un moment je sais pas comment aurait tenu mon corps, malgré quelque micro sommeil. Le médecin n'est pas celui que je vois d'habitude celui ci à été à l'écoute mais on dirait qu'il savait pas trop quoi faire en même temps je le comprends ce n'est pas un psy, et après son diagnostic il m'a dit de prendre seresta sur 1 mois (son explication sur les diminution et le sevrage ont été bref) et puis c'est tout
Cette nuit j'ai prit une moitié de seresta mais rien à faire, j'ai du en reprendre 3/4 vers 2h30 du matin et j'ai du dormir enfin 3h voir 4h et vraiment ça fait du bien. La journée je peux tenir le coup et gérer l'anxiété (quand je dors un minimum la veille), mais le soir au moment de dormir l'endormissement est une épreuve voir impossible parfois
J'aurais une question, est ce que les plantes comme Passiflore, Aubépine, Olivier, Mélisse, Les fleurs de Bach voir aussi les huilles essentielles, si je prends une de ces plantes pour essayer de dormir (novanuit, euphytose nuit par exemple) mais qu'en cas d'échec je prends un seresta 2h après, il y a des contre indications ? Je n'ai pas trouvé grand chose mais un forum dit que la passiflore est un inhibiteur MAO et ça peut être dangereux avec certains médocs, mais j'ai du mal à comprendre
http://benzo.forumactif.org/t1284-passi … eur-de-mao
En tout cas merci à vous
Dernière modification par bebs93 (15 février 2018 à 18:12)
Hors ligne
Hors ligne
10 | ||
[ Forum ] Alprazolam - Incompréhension totale
|
4 | |
[ Forum ] Lorazépam - Sos insomnie
|
26 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17390 personnes ont déja passé ce quizzz ! |