Dernière modification par Choutouma (15 mai 2010 à 15:48)
Choutouma a écrit
Je pense qu'il va encore continuer à changer quand son fils sera là , il l'attend depuis tellement d'années, pour moi ce sera un père génial, mais quand même j'ai un petit doute... lui-même ne sait pas s'il réussira un jour à ne plus jamais découcher... je pense qu'on va être heureux tous les 3, mais je m'attend aussi à ce qu'il y ai des moments difficiles à cause de sa dépendance... c'est tellement incontrôlable, ça fait peur...
Salut a toi!
ça fait un bail qu on n a pas discuté.. Je me disais je sais que tu aimes ton mari et que tu es comprehensive envers lui mais en me mettant à sa place passer d une vie d UD à une vie abstinent en quelques temps c'est dur!!
Peut etre dis lui de te prévenir, et que tu lui autorise de découcher une fois par semaine, ça lui permettra de se mettre une race et de décompresser, si tu es prévenue ça t inquietera moins, et je pense que lui pour le moment a besoins de ça un minimum...
dis lui que tu comprends que tu n es pas opposée mais joue la franchise, je pense qu il n ose pas te dire alors il sort un coup fait comme si de rien n était pour pouvoir se mettre la tete quand tu n as plus d emprise sur lui..
Tant qu il travail qu il s occupe de toi, qu il te file de l argent pour partager les frais et qu il t aide dans la vie de tous les jours, permets lui un usage récreatif.. Comme d autre iraient se prendre une cuite devant un match de foot le samedi soir, y a pas mort d homme!
Tu me l as déjà dit il prends son role de pere au sérieux et ça doit lui mettre la pression, qu il doit évacuer, c'est pas une raison pour te laisser seul.. Mais en comparaison avec ton autre topic, il fait des efforts non?
C'est donnant donnant, essaye de faire un tout petit effort de comprehension... L abstinence totale c'est peut etre encore trop tot, quand le BB sera là , ça se concretisera et en plus d agir pour toi, et lui, il y aura le petit, et là l abstinence suivra peut etre..
Un p tit gars ou une petite nana sinon tu sais déjà ? t as trouvé un prénom? tu me diras en privé sur FB ou autre.. biz a toi
choutouma a écrit
Son attirance pour la came est donc plus forte que le fait de savoir que son fils peut naitre d'un moment à l'autre ?
demandes lui clairement sans crier, essaye de le résponsabiliser montres lui que tu fais des efforts et demandes lui de s en rendre compte, peut etre se sera un declic...
En tous cas s il rate l accouchement il y a moyen qu il s en veuille, mais une fois le BB venu au monde, alors ça concretisera peut etre tout ça, qui est déjà trés concret pour toi vu ton état mais pour un homme c'est moins flagrant..
Je te souhaite que ça se passe bien, le stress c'est pas bon pour les grossesses..
Je te souhaite plein de bonheur
Dernière modification par synchro (15 mai 2010 à 18:17)
l UD est compulsif, il va se retenir au max, mais quand l envie prends le dessus, et bien on peut pas s en défaire... Tu sais si ça se trouve il a fait la fete jusqu a 10h du mat et là il dort, mais bon c'est pas une excuse du tout je le sais...
Comme tu dis on dirait que chez lui c'est compulsif, et que ça prend vraiment le dessus, j'ai l'impression que plus rien ne compte...
Je pense pas qu'il dorme, comme tu vois le temps a passé et j'en suis toujours au même point...
Enfin dis lui clairement que tu ne lui demande pas l abstinence totale, mais que etre consommateur ne veux pas forcément dire ne pas avoir de résponsabilité, les deux sont faisable... demandes lui clairement sans crier, essaye de le résponsabiliser montres lui que tu fais des efforts et demandes lui de s en rendre compte, peut etre se sera un declic...
C'est des choses que j'ai l'impression d'avoir répété et répété, et je continue à les répéter encore... et lui répond toujours plus ou moins la même chose, il est d'accord mais en gros il dit qu'il ne se comprend pas lui-même, quand je lui demande pourquoi il fait ça, comment il peut faire ça (c'est à dire ne pas rentrer et me laisser sans nouvelles pendant des journées entières), il répond qu'il ne sait pas...
Et je le crois, parfois je vois qu'il se fait peur lui-même, par-exemple en début de semaine comme je l'ai dit il a déjà découché, il a fait ça le jour où il a touché son argent, et il l'a dépensé. En rentrant il a cassé sa carte banquaire il a déchiré tous ses RIB et en a laissé un seul qu'il m'a dit de garder... enfin j'ai vraiment l'impression que c'est plus fort que lui quand il fait ses conneries, parceque je sais qu'il regrette vraiment après...
Mais je comprend toujours pas comment on peut laisser sa femme sans nouvelles, surtout dans notre situation !
je suis confiant quand il aura son fils/fille dans les bras, alors plus rien ne comptera ( j espere), il n arrive pas a arreter ni pour toi ni pour lui, et pourtant il le souhaite!
Synchro: J'espère que tu as raison, je sais que ce sera un bon père, mais j'ai peur que de temps en temps la came prenne le dessus, comme hier... je lui ai dit "la drogue compte plus pour toi que la naissance de ton fils" il dit que non, que c'est parce qu'il ne réalise pas qu'il peut arriver du jour au lendemain... mais il faut qu'il ouvre les yeux sur lui-même, je sais que dans son coeur le plus important c'est la naissance du bébé, mais la came est quand même capable de l'en détourner, la preuve !
Il dit souvent que grâce à son enfant il va changer, que son enfant va changer sa vie... je lui ai dit tout à l'heure qu'il ne fallait pas qu'il croit que le petit avait des pouvoirs magiques, que ça allait l'aider d'avoir un enfant mais qu'il pourrait aussi être déçu de lui-même... enfin je lui en reparlerai plus tard, là il dort et quand je lui en ai parlé il était encore à l'ouest. En fait j'ai peur qu'il croit que le petit va le faire changer comme par magie, et que constatant peut-être qu'il n'arrive pas à changer assez vite, qu'il dérape encore de temps en temps, il en souffre trop et baisse les bras... je le connais il est du genre à se mépriser lui-même alors je veux qu'il soit conscient que malgré l'arrivée du petit son chemin est encore à faire pour se tirer de sa galère.
Je parle de lui gentillement là mais je suis très fachée, stressée et dégoutée de ne pas pouvoir compter sur lui à 100% concernant sa présence à la naissance.
fait lui savoir que tu ne lui demandes pas l'abstinence. Est ce que ça te poserai problème qu'il tape chez vous, car au moins il serait près de toi
Shaolin: Il sait que je ne lui demande pas l'abstinence, on en a souvent parlé... quand à taper à la maison, ça arrive de temps en temps (plutôt rarement surtout en comparaison avec les années passées), mais pas sous mes yeux, dans la salle de bains. On en parle pas, mais je sais très bien ce qu'il fait et je sais qu'il sait que je sais, enfin vous m'aurez compris ! Je ne vais pas dire que ça ne me dérange pas, je n'apprécie pas et en plus ça me fait peur,
toutes les 10min je l'appelle pour savoir si il est vivant (en tant qu'UD vous devez vous dire ah la relou, ah la flippette, mais ça va il ne le prend pas mal). Mais même si ça ne me plait pas, je ne dis rien, parfois je balance quelques réflexions mais sans plus, du genre je lui dit qu'il est relou mais sans aller plus loin... à quoi ça servirait, si j'essayais de l'en empêcher il sortirait, puis c'est sa liberté, et aussi c'est à lui de gérer son problème avec ça, moi j'essaie de l'aider de différentes manières mais c'est par lui-même qu'il pourra y arriver...
tu le connais , tu sais bien qu'il est ainsi ,qu'il tient à toi, qu'il sera tjs là ,même s'il dérape comme en ce moment...bien sur que pour toi c'est l'angoisse mais peut etre que pour lui aussi..?
Bighorse: ça faisait longtemps, j'espère que tu vas bien ? Oui je sais que malgré ses disparitions il est là pour moi... mais rester sans nouvelles, déjà en temps normal c'est l'angoisse mais alors là c'est l'horreur, d'une part je pense au bébé qui peut arriver, et je me dis que peut-être je vais accoucher et je ne pourrais pas le prévenir, je veux partager ce moment avec lui et ce serait vraiment vraiment terrible pour moi qu'il soit absent... et d'autre part j'ai peur qu'il soit en garde à vue, qu'il aille en prison, il y a été tellement de fois depuis qu'on est ensemble que c'est une chose à laquelle je pense beaucoup... et je pense au petit qui va arriver et son père qui sera en prison, et moi qui serait seule avec lui, et la réaction de mes parents à qui ça ferait trop de mal... enfin c'est l'angoisse totale pour moi ces heures d'attente et beaucoup plus maintenant que je suis sur le point d'accoucher.
Pour lui aussi des angoisses oui c'est vrai, je sais qu'il ne fait pas ça pour me faire du mal, je sais que dans ces moments-là lui même n'est pas bien, mais je ne peux pas accepter ça, je ne peux pas comprendre ça, il y a toujours un moyen de donner signe de vie sans forcément rentrer.
Bon, toutes les nouvelles ne sont peut-être pas aussi bonnes qu'on pourrait le souhaiter mais je ne t'ai pas déjà dit ça par le passé ?? Ca devrait te permettre de relativiser
Salut Alain, oui je relativise, je n'oublie pas tous les moments heureux qui sont majoritaires dans notre vie, mais sur le moment quand on a peur du pire on ne relativise pas, moi c'est ça le problème, c'est que quand il disparait je suis morte de peur parce que je n'ai pas de nouvelles. Si hier quelqu'un m'avait dit "c'est bon il a été vu a tel endroit", je me serait sentie beaucoup mieux...
tu posteras dans le topic carnet bleu rose vert machin ça serait cool!
C'est quoi ce topic ? lol !
nan vert c'est mauvais signe synchro XD choutouma je reponds pas souvent sur le fofo mais je t'ai souvent lue avec attention je suis ravie pour vous de cette bonne nouvelle et j'espere que tout s'arrangera pour vot' ptite famille
Psycotte: Merci :)
Dernière modification par synchro (16 mai 2010 à 21:09)
Dernière modification par Ganesh (10 août 2010 à 17:11)
Dernière modification par synchro (16 août 2010 à 22:41)
Dernière modification par Choutouma (24 mars 2011 à 17:19)
teclife a écrit
Hello Choutouma,
Félicitations à vous 2 pour la naissance de votre fils...quel bonheur ! Je me souviens de tes conseils sur mon questionnement sur le forum et je te comprends très bien...mais comme toi-même tu me l'as écrit il faut beaucoup beaucoup de patience avec nos compagnons...
Tant que l'amour est présent il faut en profiter au max, alors profite bien de ton petit bout, ils grandissent si vite et j'espère qu'avec le temps le papa cessera de disparaître, je me doute que cela ne doit pas être facile pour toi quand on devient maman les priorités changent radicalement mais accroche toi car ton fils a besoin de vous 2. Bon courage et félicitations encore !
31 | ||
[ Forum ] Un petit peu de bonnes nouvelles
|
2 | |
[ Forum ] Quand tu subit toujours plus
|
55 | |
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |