J'en ai MARRE ! alors je reviens vers vous car je n'ai personne à qui parler, enfin je n'ai ENVIE d'en parler à personne, j'ai honte d'être coincée dans cette situation...
Mon mari ne travaille plus depuis 1 mois, ce n'est pas sa faute, fin de mission intérim, et en ce moment pénurie dans les boites d'intérim, habituellement en quelques jours il travaille de nouveau mais là rien n'a pu aboutir... la fin de sa mission lui a mis un très gros coup au moral car il était dans cette boite depuis 5 mois, on lui avait parlé de CDI et il croyait avoir enfin trouvé sa place, sa stabilité. Ils l'ont jeté sans explication et l'ont remplacé...
Depuis il sort quasi un jour sur 2, fait des nuits blanches, découche... il a volé pour 300€ d'enveloppes timbrées à la poste tout près de chez nous, s'est fait arrêter quelques jours après et est convoqué pour une "comparution reconnaissance de culpabilité". Il risque de la prison à cause de son casier, même si il n'a rien fait depuis 3 ans, a eu un enfant et travaille presque tout le temps...
Je lui en veux énormément ! Même si j'arrive plus ou moins à comprendre ce qui peux se passer dans sa tête (car il a volé les enveloppes pour s'acheter de la drogue bien entendu).
Il est irresponsable en tant que père de famille. Il aurait pu partir direct en prison et sans son salaire je ne peux pas payer le loyer, et surtout, le pire, prendre le risque de priver son fils de son père du jour au lendemain...
Je pète les plombs dans ma tête, mais je dois assumer, j'ai voulu faire un enfant avec lui, il y avait un risque qu'il refasse des conneries, je dois assumer ma connerie d'avoir cru qu'il allait changer, je dois l'assumer et faire mine de rien pour mon fils. Ce n'est pas à lui de ressentir le stress de cette situation, même si il le ressent forcément un peu, il doit bien ressentir que j'en veux à son père et que par moments je suis stressée ou triste.
Je sais ce que je veux, mais je ne sais plus si c'est possible avec lui...
Je ne sais plus quoi faire pour le faire réagir... je parle et répète toujours la même chose sans effet.
Il va finir par retrouver du travail et ça ira mieux, mais en attendant ça va mal finir...
Et même si il retrouve du travail, depuis plusieurs mois il pense trop à la drogue je le vois, il sors plus souvent, il a recommencé à découcher de temps en temps...
Et quand lui n'y pense pas, c'est son frêre consommateur aussi qui l'appelle, et vis-versa d'ailleurs.
Si je lui demande de partir quelques jours, ça le fera réfléchir vis à vis de nous, sa famille, mais il fera quoi de ses journées ? ce sera pire et il ne cherchera même plus de travail, et ça ne fera qu'empirer la situation...
Si c'est moi qui part, c'est pareil...
Il est égoiste, très très égoiste, il pense à lui (ou à la
came je ne sais pas) avant de penser même à son fils, car il sait qu'il le réclame et il ne rentre pas, ne donne pas de nouvelles.
Tout ça est en train de détruire notre couple, il m'a déçu depuis l'arrivée du petit, même si il a changé il fait des choses trop graves et incacceptables. Du coup j'ai énormément de ressentiment, aucune attirance vers lui voir un peu de dégout, et un rien chez lui m'insupporte. Il le sait car je n'arrive même pas à le cacher. Et je pense que ça le détruit encore un peu plus, c'est un cercle vicieux... il me manque de respect par son comportement, mes sentiments s'en vont, il le ressent et va encore plus mal...
J'en ai marre, au-secours !