Salut,
Si tu as une analyse stup à effectuer dans peu de temps, est ce que le mieux ne serait pas au moins de patienter de réaliser celle-ci plutôt que de consommer ta
MDMA quelques jours avant un test qui pourrait attester une consommation ?
Disons que pour ma part, pour ce qui est d'un produit qui se consomme à minima toutes les six semaines ( c'est le temps que met le cerveau pour recharger sa
serotonine libérée en masse lors de la prise ).
Car en ce qui concerne ton permis de conduire, à mon avis, une décision d'annulation pour perte totale des points devrait t'être signifiée ( un envoi en accusé réception ) pendant cette période de 3 mois.
Il va te falloir repasser le code et la conduite ( apr?s avoir passé un minimum d'heures de conduite ) pour obtenir à nouveau un droit à conduite un véhicule.
Il me parait important que la prise de sang s'avère négative car il se pourrait qu'il soit décidé que tu ne pourras pas repasser ces examens ( code + conduite ) pendant un laps de temps minimum et que tu doives en plus fournir une prise de sang ( ou une analyse d'urine ? ) qui prouve que ton organisme est vierge de toute substance interdite.
En résumé, ton permis est mort et il peut être décidé par la commission ( il me semble qu'elle préconise et que le Juge en tient généralement compte dans sa décision finale ) que tu ne puisses pas le repasser avant X temps ( désolé pour ces nouvelles peu réjouissante ).
Les tests capillaires ne sont pas demandés, à ma connaissance. Ce sont plutôt des tests sanguins et/ou urinaires.
Apparemment, ce que tu as reçu est un commandement à effectuer une prise de sang pour la recherche de stupéfiants ? Il peut arriver que l'ensemble des classes (
Opiacés,
THC, stimulants,
alcool, et en théorie toutes les substances stupéfiantes que les membres de la commission estimeront utiles ) ?
Une photo ( avec suppression des diffèrents noms et adresses pour rester dans l'anonymat ) est possible ?
En tout cas, la chasse aux consommateurs qemble ouverte et la répression au volant est de plus en plus importante... Que se soit pour l'
alcool ou les stupéfiants " classiques ".
Et je ne serais pas étonnée que puisse s'ouvrir le débat des
benzodiazepines aux volant (le fait divers dramatique de la chauffeur de bus et de l'accident de train risque de mettre le feu aux poudres ) et je ne serais pas étonné que la responsabilité du médecin traitant puisse être engagée dans un futur proche.
La principale injustice reste néanmoins pour les consommateurs de stupéfiants, car les traces de résidus et les temps de découverte des produits qui sont décelés vont bien au delà des effets que la substance peut effectuer sur l'usager.
Le pire étant pour certains consommateurs réguliers de
cannabis ( jusqu'à 90 jours de découverte suite à l'arrêt du produit ).
Les règles devraient être les mêmes que pour l'
alcool... Seule la conduite sous l'effet d'une substance interdite pourrait être répréhensible ( avec des exceptions d'ordre médical pour certaines molécules ).
Ce n'est malheureusement pas la tournant qui semble être pris à l'heure actuelle...
Il n'empêche que pour récupèrer le droit à conduire un véhicule, cela risque malheureusement de te coûter également beaucoup d'argent ( en plus du temps d'interdiction )... L'amende, le prix du stage se sensibilisation auquel se rajouteront les frais d'un permis...
Peut-être qu'un avocat spécialisé trouvera un problème dans la procédure ?
Cela me parait être la seule issue positive possible à cette affaire. Et aux affaires de ce genre en particuliers.
Et si cela fonctionne, il serait bon de faire un stage pour récupèrer quelques points ( si tu en as les moyens ) et... D'être plus que très prudent si,cette issue devait se révéler positive.
Prends soin de toi,
Reck.