1
Dernière modification par Groschacha (17 février 2018 à 12:54)
BoilingBlood a écrit
Si vraiment les messages se limitent à "on peut se voir?" "j'arrive dans 15min", franchement autant ne rien dire.
C'est déjà différent des "t'as kek'chose?" et autres "t'aurais 1h et 2c?"
Tu te trompe au niveau de la loi ça n'a rien de différent et c'est uniquement ça qui compte face à la police
Dernière modification par Zazou2A (17 février 2018 à 18:42)
Yotna a écrit
BoilingBlood a écrit
Si vraiment les messages se limitent à "on peut se voir?" "j'arrive dans 15min", franchement autant ne rien dire.
C'est déjà différent des "t'as kek'chose?" et autres "t'aurais 1h et 2c?"Tu te trompe au niveau de la loi ça n'a rien de différent et c'est uniquement ça qui compte face à la police
Je comprends pas, comment ça peut être la même chose? En fait, quoi que tu dises dans le message, d'après toi c'est pareil?
Je comprends pas là, quand je demande à quelqu'un si il est dispo, ça veut pas forcément dire que la personne est un dealer à qui je prévois d'acheter un truc...
Ça voudrait dire que toutes les personnes qui lui ont envoyé des sms seront forcément cataloguées comme clients? Ça tient pas debout.
J'ai d'ailleurs été dans ce cas là (et loin d'être le seul) et je m'en suis sorti sans casse...
Dernière modification par Groschacha (17 février 2018 à 22:49)
Yotna a écrit
Ce que je veux dire c'est que tous les messages se valent au niveau de la loi, que tu demande "on se vois?" ou "t'as pas une kalash et 1 kil de Coke ?" c'est pareil, c'est pas une preuve point.
Et être catalogué client ça veut dire quoi ? Être dans leurs fichiers ? Quand j'étais jeune les flics savaient très bien qui vendait et ça leur à jamais posé de soucis (à part des contrôle locaux plus fréquents..), les fichiers de police sont confidentiels, ce qui compte c'est le casier donc les peines, donc les preuves (donc pas les messages :p)
Bah je sais pas ou tu habites, parce que par chez moi, quand un dealer se fait péter, la plupart du temps les flics convoquent les gens qui ont eu des contacts téléphoniques avec, et ils font lire les messages plus ou moins explicites. T'auras beau dire que c'est pas une preuve, ils s'en servent quand même... A ce compte là, les écoutes ou tu dis la même chose, tu vas dire que "c'est pas une preuve point" ?
Ou alors pour toi on peut tout dire par SMS, mais pas en téléphonant? Comprends pas là... parce que par chez moi, les écoutes téléphoniques c'est pas rien au tribunal.
1
10 | ||
[ Forum ] Contrôle de police
|
19 | |
7 |