1 2
Dernière modification par synchro (19 mai 2010 à 21:32)
C'est fait expres pour que à dose ou tu ressente de l effet de codéine, le paracétamol t empoisonne, pour éviter que ça soit trop détourné..
Je pense que c'est plutôt parce que la codéine (et les opioïdes en général en fait) + paracétamol => très bonne synergie pour ce qui relève du soulagement de la douleur... Mais va savoir.
Mammon a écrit
synchro a écrit
C'est fait expres pour que à dose ou tu ressente de l effet de codéine, le paracétamol t empoisonne, pour éviter que ça soit trop détourné..
Je pense que c'est plutôt parce que la codéine (et les opioïdes en général en fait) + paracétamol => très bonne synergie pour ce qui relève du soulagement de la douleur... Mais va savoir.
Vi je pense que Mammon a raison sur coup and "On empoisonne les gens pour éviter qu'ils détournent"... Rhâaa !!.... Remarques... En y réfléchissant bien... Suivez mon regard !
Bienvenue à meÄ© sur le forum...
Dernière modification par synchro (20 mai 2010 à 08:53)
Mammon a écrit
(et je pense aussi que Sarko en a personnellement rien à branler du codoliprane )
A fond d accord, je te dis je suis de sale humeur...
Par contre pour les labos de cachetons avec tous les UD de france et navarre ils doivent faire leur beurre!!!
Dernière modification par prescripteur (29 mai 2010 à 08:45)
Little-broken-thing a écrit
...Mais il est fort probable que quelqu'un qui a eu une consommation problématique avec la codéine, même sevré, puisse replonger en en prenant de temps en temps.
Je te conseil donc de faire attention, si jamais tu vois que tu as besoin d'augmenter les doses etc...
L'avantage c'est que quelqu'un qui a déja vécu la dépandance est plus à même de "ne pas tomber dans le panneau" (c'est mon avis)...
J'en suis bien conscient aussi Little-b-t Replonger est très facile. Je suis suffisamment passé de produits en produits pour en avoir une idée me concernant. Le souci de la dépendance, c'est que pour moi, on s'en aperçoit une fois que c'est "trop tard". C'est le jour où le produit manque cruellement que la ligne a été franchie...
Mais je reste "serein" (pour ma tolérance), je n'ai pas à augmenter les doses pour calmer les douleurs. C'est déjà ça...
Merci à toutes et à tous pour votre soutien et vos réponses
meÄ© a écrit
est ce quelqu'un peut me dire comment se passe un RV avec le doc dans ce type de centre aujourd'hui? (j'ai des souvenirs mais c'était peut ^etre différent.y'a 15 ans.)
que va t-il me demander, tout ça?
merci!!
Bonjour mei ,
En fait ca dépend du docteur que tu aura en face , c'est comme partout y en a des bons qui en quelques questions vont cerner le problème , des moins bon qui avec des centaines de questions n'auront pas bien comprit ta situation , un docteur est humain et l'addicto ce n'est pas comme la psychiatrie y a pas de test avec des questions types a poser (ou genre les dessin d'encre : "que voiliez vous ? )
Je vais m'appuyer pour te répondre de ce que mon addicto m'avais démandé (c'était y a un moment mais je m'en souvent un peu).
Je pense qu'il va te poser des questions de ce genre (c'est au conditionnel , tout dépend du docteur) :
- Si tu a un emploi ? (pour savoir si tu a une activité et des revenu et un insertion sociale)
- Si tu est célibataire ? (pour savoir si tu peu être épauler ou si cache ton problème a ton compagnon etc)
- Depuis combien de temps consomme tu le produit ? (pour faire un première évaluation de ta dépendance)
- Comment ca a commencé ? (brièvement)
- A quel fréquence ? (pour ce faire une idée plus précise de ta dépendance et comprendre les raisons du besoins)
- Ce que tu attend du traitement ? (pour voir ta motivation , très sommairement)
Bref rien de bien difficile a dire , d'une manière ou d'une autre plus tu en dit , plus tu est franc , et mieux tu sera aiguillé , c'est comme partout.
Mais ne te formalise pas sur ces questions , tu un professionnel en face de toi , qui pour t'aider au mieux a besoin de te connaitre un peu et surtout de comprendre d'ou est venu la prise du produit etc ..
Sans compter que si il y a des questions qui te gène , tu n'est pas forcé d'y répondre (honnêtement je ne voit pas quelle questions embarrassante il pourrait te poser).
L'idéal et que le courant passe bien , toute facon c'est leur métiers , des personnes au parcours tous différent ils en vu beaucoup , et avec l'expérience , je pense qu'il adapte leur questionnement en fonction de la personne , dans le sens ou si c'est un bon docteur et qu'il voit quelqu'un de reservé en face , il ne va pas lui poser des questions brusque (en général ce sont des personnes ayant un bon relationnel).
L'idéal serai que prescripteur passe par la si tu tiens vraiment a savoir quel question on pose dans un centre , mais bon comme je t'ai dit ne te formalise pas trop , c'est vraiment différent d'un centre a un autre , d'un docteur a un autre , d'un humain a un autre
PS : mon premier rendez vous , mon addicto et moi avions beaucoup parlé , car je n'ai aucun problème a me livrer sur les drogues , maintenant je peux comprendre qu'on a pas tous la même envie d'en parler , mais c'est assez salvateur d'en parler surtout a un professionnel , de lacher certaine chose qu'on ne dit a personne
Bon rendez vous , ca va allez t'inquiète pas
LLoigor a écrit
Bon rendez vous , ca va allez t'inquiète pas
merci lloigor!!
je pense y aller un peu stressée, mais avec une grande envie que ça apporte des solutions pour la suite.
j'espère juste tomber sur un doc sympa. (croisage de doigts...)
29 | ||
2 | ||
6 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20147 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20285 personnes ont déja passé ce quizzz ! |