bonjour,
j'ai commencer a cultiver en
grow kit il y a 2 mois et mes résultats sont parfois incroyable, et parfois très décevant. Par exemple, un box de moby dick, premier
flush 3
champis, aie. mais au final un de 8g sec et les autres de 2,5g et 2g. 2e
flush, la quantité de champi correcte (une trentaine) mais arrivé a 1cm ils ont arrêter de pousser, (leur chapeau était noir, très pointu et très dur. j'ai sentis ils n'avaient pas l’air pourrit) 3e
flush bof, j'ai eu 9g sec, et pas de 4e.
Souvent mon 2e
flush est mauvais, le 3e encore plus et je n'ai jamais eu de 4e.
Alors je me demande: est ce que je suis trop brusque quand j'enlève mes champignons ou est ce que c'est parce que je n’aère pas assez? j'entends plusieurs version un peu partout, entre un verre d'eau au fond du sac, ne pas aéré, aéré, vaporisation quotidienne, prendre les
champis seulement quand ils sont prêt et laisser les autres se développer, laisser au frigo pendant la douche de 12H pour un nouveau cycle. la lumière aussi, il faut une lumière indirecte mais si c'est une lumière indirecte forte, est ce que ça poussera plus ou plus vite?
Personnellement, je fais l'étape 1 avec l'eau pendant 12H dans une pièce a 19-20 degrés, je met ensuite dans une pièce a 23-24 degrés (souvent la nuit mon chauffage même en marche forcée, ne marche plus, et la température descend a peut près a 20 pour remonter le matin), le kit a en face d'une fenêtre occultante (fenêtre de salle de bain), je l'arrose a 1 ou 2 vaporisation par jours, selon l'eau qui stagne au fond. je ne l’aère pas, je fais seulement rentrer un nouvel air a chaque fois que je vaporise. et puis je récolte tout d'un coup, le plus proprement possible. une fois j'ai sortis le pain de la boite pour récolter les
champis bloqués sur le coté, je suppose que c’est mauvais ? et les
champis qui poussent sur le coté je dois en faire quoi?
en vous souhaitant une bonne champignonerie :)