1 2
Dernière modification par MushRocks (22 février 2018 à 03:16)
Dernière modification par Miss_C (22 février 2018 à 17:19)
Miss_C a écrit
Ah je voulais juste demander aussi (je m’excuse d’avance pour la question un peu con ..)
J’ai entendu pas mal de personne me dire que niveau libido sa les avait mis k-o, il n’avait plus aucune envie !! Mon homme ne sera p s très heureux si c’est le cas mdrr .. Vous pensez que sa peut beaucoup jouer avec le traitement ??
Merci à vous pour votre patience, étant donner que je ne prend jamais ce genre de traitement j’ai dès questions qui me trotte un peu ..
Salut à toi !
Content que tu continues ton traitement, cependant si c'est plutôt pour des crises d'angoisse et TOC sur la santé, la paroxetine me semblait plus adapté mais bon, je suis pas doc.
Concernant la libido, en effet tu risques de ne pas avoir envie. Après comment dire, disons que tu n'y penses pas forcément. Personnellement c'est ce que ça me fait. Je suis seul en ce moment et je n'ai pas forcément envie de "me satisfaire" (mdr désolé) ou de chercher quelqu'un pour une relation sexuelle. Mais, si je me mets à le faire j'ai tout le plaisir et l'excitation qui va avec.
D'ailleurs, mon psychiatre m'a prescrit Buspirone, une molécule peut connue qui permet selon certaines études d'équilibrer justement le risque d'impuissance ou de total manque de libido suite à la prise d'un AD. Je l'ai toujours pris donc je ne sais pas si c'est ça qui fonctionne, attends de voir par toi même et essaie de lui parlé de ce médoc si jamais tu sens vraiment que c'est chaud à ce niveau la.
En revanche, ne commence pas par te dire tout de suite que tu vas perdre ta libido hein ! Car tu risques de te persuadé que tu la perds alors que non haha
Content que tu donnes des nouvelles et n'oublie pas, il faut au moins 2 semaines pour que les effets indésirables partent. Ensuite, cela te permettra de rebondir. Grâce à la paroxetine (Deroxat), je n'ai plus aucun trouble de l'angoisse et de TOC vis à vis de ma santé (peur constante de mourrir, de faire un malaise etc.).
Pour te dire, j'étais tellement fou que je prenais ma tension au moins 15 fois par jour pour voir si j'allais bien ou pas mdr .. À l'heure d'aujourd'hui cela fait doit faire 7 mois que j'ai rangé le tensiomètre et cela ne m'inquiète plus du tout, je laisse faire les médecins.
Dernière modification par MushRocks (23 février 2018 à 02:11)
Miss_C a écrit
J’ai ce sentiment de honte d’avoir recours à un AD pour aller mieux .. Même si c’est à cause de cette fichu maladie j’arrive pas à me faire à l’idee, je me sent faible !
Hello
Pas de quoi avoir honte. Tu ne recours pas à un AD, tu te sers d'une béquille qui est disponible en 2018 et qu'on avait pas forcément avant. Quand tu es malade, on te prescrit des antibiotiques si ton corp à du mal à digérer la maladie, bein tu n'as pas honte de prendre des antibio. Il faut voir la chose de la même façon
Pour le coeur, c'est soit de l'angoisse, soit une perssion intracrânienne qui te fait sentir les bâtiments (surtout au moment de dormir j'imagine), ne te focalise pas là dessus. Ton rythme BPM est normal :)
MushRocks a écrit
Miss_C a écrit
J’ai ce sentiment de honte d’avoir recours à un AD pour aller mieux .. Même si c’est à cause de cette fichu maladie j’arrive pas à me faire à l’idee, je me sent faible !
Hello
Pas de quoi avoir honte. Tu ne recours pas à un AD, tu te sers d'une béquille qui est disponible en 2018 et qu'on avait pas forcément avant. Quand tu es malade, on te prescrit des antibiotiques si ton corp à du mal à digérer la maladie, bein tu n'as pas honte de prendre des antibio. Il faut voir la chose de la même façon
Coucou MushRocks,
C’est vrai que vue de cette façon sa donne tout de suite envie de penser autrement .. Après personne n’est au courent de cette maladie que j’ai (sauf mon conjoint, ma grand-mère qui est là pour moi et ma mère car elle a déjà eu ce traitement du coup vue qu’ont à la meme génétique je me suis dit si elle la tolérer je devrais aussi sauf en cas d’allergies ..), mais c’est vrai que ma maman a eu de grave de soucis de santé qui l’ont rendu handicapé à vie du coup voilà pour elle je devrais réagir comme elle (prendre son mal et faire avec car c’est comme sa c’est la vie, je suis tout à fait d’accord avec elle mais j’ai pas forcément besoin ni envi d’entendre des choses assez vexante venant d’elle mais bon, du coup sa me démoralise un peu plus et c’est pas out sa que j’en culpabilise d’avoir recour a un AD enfaite ..)
Pour le cœur j’ai eu sa oui en effet depuis mon coucher (c’est là qu’en sa accentuer) avant hier et sa a durée toute là journé hier jusqu’au soir à peu près ou sa a diminué :), là aujourd’hui c’est mieux .. Ce midi c’est deux cachets d’un coup (je passe à 75mg), a voir cette après-midi comment sa va ce passer.
Là comme je disais plus haut insomnie accentuer depuis la prise du traitement, aujourd’hui coucher vers 2h réveiller à 6h (je suis k-o en +) et céphalée de retour. ! Modéré pour le moment qui parfois devienne intense puis ce calme (niveau des tempes, sa serre et hop d’un coup sa tape d’un coter .. Je pense que c’est la tension sa)
En tout cas je vous remercie MushRocks & Wonderland de m’avoir suivi et aider pendant ce début de traitement, vous avez répondu à mes questions et vous avez était patients avec moi, vous étes au top ?? merci beaucoup ... (et merci à toi aussi Lilas24)
Bonne journée à vous :)
Dernière modification par Miss_C (26 février 2018 à 07:53)
Miss_C a écrit
Bonsoir,
Vous pensez que sa agit combien de temps exactement l'AD en Lp ? Parce que élimination c'est 15h environ a ce que j'ai vue, mais l'action je ne sais pas .. 8h a 10h non ?
Déjà, de rien pour ton avant dernier message c'est avec plaisir de t'accompagner et de t'aider si je peux le faire et je pense que c'est de même pour Wonderland.
Entre l'élimination et la durée d'action il y a en effet une différence si je dis pas de bêtises mais j'en ai aucune idée, je ne peux pas t'aider sur ce point. Juste que la version LP permet de se diffuser tranquillement tout le long de la journée grâce à un enrobage qui se digère lentement par l’organisme.
Si tu entends trop ton coeur et que cela persiste après 2/3 semaines n'hésite pas à consulter et à en faire part à ton médecin !
Bon courage à toi en espérant avoir des nouvelles !!! et des bonnes haha
1 2
1 | ||
4 | ||
[ Forum ] Venlafaxine - Besoin d'info sur Venlafaxine
|
17 |