1 2
LLoigor a écrit
mon whisky orange avais un sale gout , bref.
Whisky ORANGE? Tu m'étonnes que tu sois dégouté
Je ne suis pas sous méthadone ou sous TTT de substitution, je passais juste pour dire que j'aime toujours la bière et de sky (mes 2 alcools préférés) mais les envies de grosse cuite m'ont un peu passé dernièrement...
/contribution
Dernière modification par LLoigor (23 mai 2010 à 10:06)
Dernière modification par LLoigor (25 mai 2010 à 11:41)
LeKlodd a écrit
tu n'as pas les effets de l'alcool mais ça ne te rend pas malade ?
Ben disons qu'en partant du principe qu'une personne ne boit pas une goutte d'alcool pendant 3 ans.
La logique veux qu'un soir d'anniversaire , si il boit plusieurs bières , plusieurs verre d'alcool a 19° , plusieurs verres de vins , etc ..
Bref la personne doit forcement a un moment ressentir les effets de l'alcool , de l'euphorie , bien être , être "chaud" ou "bourré".
Moi ca ne me fait rien , aucun n'effet n'arrive si ce n'est comme je l'ai dit , le dégout au bout d'un moment de boire , donc du gout de l'alcool , et de pas arriver a ressentir d'euphorie , ne pas arriver a se mettre dans l'ambiance.
Si bien qu'au bout d'un moment j'abandonne , le dégout est la , et je n'ai ressenti strictement aucun effet lié a l'absorption d'alcool.
J'ai jamais comprit pourquoi , c'est forcement lié a la méthadone , mais au vu des témoignage les autres ressente quand même les effets de l'alcool , surement un peu d'euphorie etc , alors que moi rien de rien.
Après comme j'ai dit , c'est sur que si on m'attraperai de force et me verserai de la vodka pur dans un entonnoir , j'imagine que je finirai bourré , perte d'équilibre , parler comme quand on parle bien imbibé , voir bien vomir et finir par comater.
Mais bon sans en arriver la , même après des mois/année sans boire , si je boit et ce même en une bonne quantité , je ne ressent rien de rien
Dernière modification par LLoigor (25 mai 2010 à 14:38)
Dernière modification par Alain Will (31 mai 2010 à 18:54)
Dernière modification par mathias (01 juin 2010 à 10:18)
mathias a écrit
Je n ai jamais fait de "methadonimie" (car mon ex doc trouvait que "ça servait a rien" pour voir si g t métaboliseur rapide ou pas car en fait le soir j ai quand même envie de grater un peu sur le lendemain (grace a ma super seringue 150 gouttes d un flacon de 40 egale 10mg et 150 gouttes d un de 60 fait 20mg, car le flacon fait 600 gouttes (doseur theralene ou tercian)
C est pour cela que dans certains cas, même si je suis bien stabilisé, (notament depuis que je prends plus d anxiolitiques) un aménagement en deujx prises pourrait etre envisagé si je metabolise trop rapidement la metha, ce qui expliquerait le stress du soir et le froid et les sueurs du matin.
Je me retrouve (du moins avant) assez bien dans cette description.
Sur 7 années de traitement méthadone , j'ai du fonctionnais facilement pendant 4 ans au grattage (en début de réception de ma semaine de traitement , je prenais le matin ma dose et le soir je "gratter" sur les dose de fin de semaine , forcement je faisais des semaines avec les jours qui suivent l'obtention du traitement de plus fort dosage , et des fin de semaines ou forcement il manqué des milligrammes.)
Je le faisais , car comme toi le soir je ne me sentais pas bien , stresser , coup de chaleur , etc.
J'ai comme toi pensais que je pouvais être un métaboliseur rapide (ce qui mine de rien est assez rare , a titre d'exemple après m'être renseigné au CST de ma ville sur 300 personnes en méthadone , seul 2 sont métaboliseur rapide.)
L'infirmière de labas m'a expliqué que pour ces 2 personnes si par exemple ils sont a
60mg , et bien en fait il prennent 60mg le matin et environ 12heures après encore 60mg (pour eux la méthadone fait effet 12 heures au lieux de 24 heures).
Et par conséquent ils ont donc une prescription qui va avec (soit le double).
La j'ai comprit que ce n'était certainement pas mon cas , et que le fait que je pense en être un du fait des symptôme que je ressentais le soir était du plus a mes grattages systématique depuis de longues années qui ont empêchais toute stabilisation
Et j'en ai la preuve aujourd'hui , que je ne suis pas un métaboliseur rapide , vu que depuis que je suis passé a la gélule et me suis décidé a me sevrer , et que par conséquent je ne fait plus de grattage et bien la méthadone agit correctement , soit ~24h , je suis stabilisé.
J'ai également remarqué (du moins c'est ce que je pense) que même si actuellement il m'arrive le soir vers 20h d'avoir des coups de chaleurs , c'est surtout du a mon addiction au benzo et notamment le tranxen (que je prend depuis 2 ans facile)
Bref tout ca pour dire , qu'on peu souvent se penser métaboliseur rapide , mais qu'hormis une methadonemie correctement effectué , y a aucun autre moyen de le savoir et bien souvent le fait que l'ont sente que son traitement ne fait pas effet 24h et peut être aussi du au grattage , au benzo , etc.
Et j'en viens donc a ma question , as tu essayer de demander la méthadone en gélule ? Ca pourrais t'aider a éviter les tentations du grattage , en tout cas pour moi ca m'a pas mal aidé.
mathias a écrit
Autre trucs pas normaux, c est toujours avec une photocop de mon ordo metha que je repartais de la pharma, ça aussi c est un original qu on doit avoir, une photocop n as aucune valeur judiicaire si controle des flics.
Il m'est arrivé une fois d'avoir a me faire faire ma prescription méthadone par une remplaçante de mon médecin.
Elle a imprimé sur une feuille A4 son ordonnance (soit aucun sécurité) , et si j'aurai voulu avec quelques bidouillage j'aurai pu faire la tourner des pharmacie et ramasser plein de flacons.
Voit peut être a demander une ordonnance sécurisé si effectivement tu n'est pas tranquille avec ce mode d'ordonnance
8 | ||
[ Forum ] Interaction & Mélange - Alcool et methadone
|
6 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Methadone et alcool : blackout
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19950 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20073 personnes ont déja passé ce quizzz ! |