Méthadone et alcool

Publié par ,
37224 vues, 51 réponses
avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Cela fait déjà  un moment que j'avais envie de poser la question , alors allons y :)

En fait tout recemment je lisais un passage de "Flash" sur mes toilettes , c'est un peu le "voici" de mes WC ^^ , et dans un passage il dit quelque chose comme "mais depuis que j'était passé a l'opium et la morphine mes envies d'alcool avaient complètement disparu".

Pour la faire courte , durant ma jeunesse je buvais beaucoup et appréciai comme beaucoup de monde de prendre des cuites , l'état décomplexé que ca amène , les rigolades etc.

Puis j'ai commencé a prendre des drogues synthétique , et j'ai commencé a avoir du mal a boire , je trouvais que la bière ou mon whisky orange avais un sale gout , bref.

Et puis l'héro , puis le subu , puis la méthadone , et depuis pas mal d'années je suis encore en contact avec mes potes d'enfances avec qui je prenais des cuites les week end , eux n'ayant jamais quitté la cote landaise , et moi ayant prit la direction qui était mienne ...

Bref parfois , pour certaines occasions (mariages , anniversaire , etc ) je les revoit , eux sont toujours "dans l'alcool" dans le sens ou ils continuent a prendre de belles cuites certains week end.

Mais moi a chaque fois ou j'y vais , il m'est impossible de me cuiter , déjà  je n'arrive plus a boire une bière (enfin a la rigueur avec beaucoup de sirop) et même avec des alcool qui au gout passe bien , bailey (crème de whisky , j'adore ca) , manzana , vins blanc sucré type monbazillac etc ...

Et bien pas moyen , on dirai que l'état précèdent la cuite n'arrive jamais , si bien que j'abandonne assez vite.
Je soupçonne bien entendu mon traitement méthadone et du coup me demande si a vous aussi ca fait le même effet ?

Car pourtant justement beaucoup de personne sous méthadone , au contraire arrive plus que bien a boire , vu que certain hélas dérivent dans l'alcoolisme , du coup je me demande ce qui cloche.

Suis-je un cas a part ? connaissais vous d'autres personnes aimant l'alcool et prendre une cuite et étant dans l'impossibilité d'y arriver ?

après bien entendu je pense que si on me viderai 1L de vodka dans l'estomac , oui je suis cuité , mais je veux dire de façon festive en buvant verre après verre , ca ne fonctionne pas.

Le pire c'est qu'après tant d'années sans boire , une légère quantité devrai assez vite me donner le smile etc , mais la rien ... je bois , je bois , et arrive le dégout et puis je gamberge , me dit que ca ne fonctionne pas , que c'est le traitement et j'abandonne roll

Bref suis je le seul dans ce cas ? Franchement desfois j'aimerai ressentir le plaisir que j'avais plus jeunes quand je commenceai a être chaud , voir bourrés , entre pote c'est toujours sympa.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Nan, tu n'es pas le seul dans ce cas là , c'est la même pour moi.
Je n'arrive plus à  boire alors qu'avant je couchais les gens, même ceux qui se pensaient solides et qui voulaient se mesurer aux bretons!! lol
J'adorais les soirées bien arrosées, les bonnes beuvries entre potes!
Mais maintenant, j'ai du mal à  boire. J'aime toujours les effets de l'alcool, mais l'alcool en lui même gerbe
Et je ne pense pas que nous soyons les seuls!

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

LLoigor a écrit

mon whisky orange avais un sale gout , bref.

Whisky ORANGE? Tu m'étonnes que tu sois dégouté lol

Je ne suis pas sous méthadone ou sous TTT de substitution, je passais juste pour dire que j'aime toujours la bière et de sky (mes 2 alcools préférés) mais les envies de grosse cuite m'ont un peu passé dernièrement...
/contribution

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
ben voui a l'orange :)

Ca remonte a mon écœurement pour le whisky coca de ma toute première cuite , du coup je me suis tourné vers le jus d'orange :p

Sinon shaolin tu dit "j'ai toujours les effets de l'alcool" plus précisemment ? tu arrive donc quand même a l'euphorie progressive , la sensation d'être bien , puis commencer a être bourré.

Car moi ca j'y arrive pas du tout hmm

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Je suis dans le même cas que Shaolin. J'ai énormément bu dans ma jeunesse, jusqu'à  l'alcoolisme pur et dur. J'ai lutté et réussi l'arrêt de l'alcool il y a vingt ans. Depuis 8 ans sous méthadone, si j'vavale un peu d'alcool, la nausée arrive à  toute vitesse. Par contre les effets sont là  et avec deux gorgées de bière, je ressens les effets. Mais, la répulsion est là  et bien là .
Donc, zéro alcool.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Ah ok je voit , c'est légèrement différent de moi.

Moi c'est que déjà  c'est clair que si je boit une bière le dégout est la et je peux limite pas la boire.

Si en revanche je boit les 4 ou 5 alcool que je peux boire et dont j'aime beaucoup le gout (souvent des trucs soit léger , soit très sucré) , et bien j'ai pas de dégout , mais je peu en boire des quantités qui en toute logique devrais largement me mettre bien "chaud" , ou les petites joies de l'alcool.

Alors qu'en fait il n'en est rien ... ca n'arrive pas.

Du coup si je force , la en revanche me viens le dégout hmm

En gros j'ai les 2 : pas d'effets , et au bout d'un moment le dégout hmm

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Ce que je dit, c'est que "j'aime" les effets de l'alcool. tongue
Faut juste que j'arrive à  passer le dégout, et c'est pas facile, car même si je ne boit plus, il me faut plus de deux verres pour sentir "quelques" effets. hmm

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Je ne sais pas si c'est une chance ou non.

Mais moi pour mieux situer , je vais a un anniversaire de mes pote d'enfances vers 2007 , ca devais bien faire 4 ans que j'avais pas bu une goutte d'alcool.

Et bien j'ai bu 3 ou 4 gros verre de baileys , une 10aine de bierre coupé au sirop , a table pas mal de verre vin blanc sucrés , et pourtant rien , nada , tchi ... Je n'avais pas le moindre effet notable si ce n'est un profond dégout de boire , pas de smile , pas d'envie de rire , de sentiment d'être bien , rien de rien.

Bon je veux bien admettre que a mon époque "alcool" de 15 ans jusqu'à  l'armée , j'était vraiment un gros buveur , qui même a 05h du mat , n'avais qu'une envie c'était de finir au PMU avec les vrai alcoolique de mon village , du coup niveau alcool je tenais bon et je connaissais bien les différent stade.

Mais la je ne sais pas ce qui se passe , il m'est absolument impossible en buvant de me mettre dans un état second , euphorie , bien être , etc hmm

Et a chaque anniversaire , mariage de mes potes d'enfance c'est toujours la même chose , entre ces évènements je ne boit pas une goutte , donc la logique voudrai que de légère quantité me toucherai , et bien non ... Rien !! Si ce n'est a force de boire , boire , boire , le dégout , puis je gamberge , je me trouve des symptômes de manque (vu que c'est en soirée) , je me dit que ca va pas , et du coup j'écourte mes présence et rentre chez moi.

Quelque part ca m'a toujours gêner , car j'aimais bien prendre des cuites , même légères , mes potes d'enfances (qui sont au courant de ma situation) aimerai retrouvé le pote avec qui il se tapai des fou rires sous alcool , le pote qui tenais bien l'alcool et qui aimais ca.

Et moi j'aimerai lors de ces rares évènements retrouvai les rigolades d'antan , mais y a rien a faire ...

Alors que si tout fonctionnerai normalement , je devrais assez vite avoir le smile , commencer a être "chaud" , ressentir de l'euphorie , puis finir bourré , bref le schéma classique quoi , mais non pour moi c'est impossible.

Et a coté de ca , je voit des gens sous méthadone qui justement compense parfois par l'alcool et arrive plus que bien a "se défoncer" ou prendre des cuites sympa.

C'est vraiment un mystère pour moi , et a dire vrai c'est la première fois que j'en parle.

Visiblement vous ressentez le dégout comme moi , mais vous arrivez quand même a ressentir les effets de l'alcool (euphorie , bien être , etc) , moi comme vous l'avez comprit j'ai le dégout mais pas le reste.

bizarre.

Dernière modification par LLoigor (23 mai 2010 à  10:06)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
C'est la toute la bizareté de ce qui m'arrive lol

Je sais que beaucoup on hélas justement avec le traitement métha des problèmes avec l'alcool.
Et moi il m'est impossible d'être a peine touché par les effets de l'alcool.

Ca peut être pour de la chance , qui m'écarterai d'un problème d'alcoolisme.
Ou de malchance , car faire un apéro , un anniv , un mariage , entre pote m'est impossible.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Bonjour LLoigor,

Malheureusement pas de réponse à  ta question mais une autre, dont la réponse peut être pourra te conforter dans le fait de ne plus apprécier comme avant ce produit:

"L'alcool diminue t-il considérablement les effets de la métha?"

Une éducatrice spé d'un centre spécialisé, ainsi qu'une infirmière m'ont dit qu'en fonction des doses, on pouvait envisager une diminution des effets de la métha par 2!

Cela ne semble pas si incroyable que ça, et si quelqu'un pouvait approuver, mais surtout expliquer le mécanisme qui engendre ce fait….

Bonne journée

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Je pense qu'il probable que l'alcool diminue les effets de la méthadone , car bien souvent lors de ces anniversaires , mariages , etc ... comme je buvais de l'alcool , quand je décrit le fait qu'a force je "gambergé" et me trouvais des symptômes de manque.

Ca peu venir du fait que l'alcool réduisai l'effet de la méthadone , ou que parfois je m'écoute trop :)

D'ailleurs a chaque fois que j'allais a ce genre d'évènement , j'emmenai avec moi 10 ou 15mg que j'avais prit sur la fin de semaine et les buvais dès que ca n'allez pas. (bon faut dire qu'a cet époque je n'était pas du tout stabilisé faute de mes "grattage" et du coup les petit symptômes de manque du soir venais en partie de la.

Cela dit moi ca serai plutot l'inverse "la méthadone diminue chez moi voir éradique totalement les effets de l'alcool" hmm

Ce qui est plutôt balo :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
C'est sur que d'un point de vue "éventuel problème de santé" ca en est une.

D'autant quand on sais a quel point j'ai pu par le passé avoir un comportement "extrème" avec l'alcool.

Mais quelques part c'est assez chiant dans la vie de tout les jours , notamment socialement , ou je me voit amputé d'un petit plaisir qu'on aime tous : faire un peu la fête sous alcool avec des amis de 30ans , fêter de bon mariage , anniversaire , etc.

Parce que être le seul sobre dans une troupe de 15 potes d'enfance (pour qui il doit surement être difficile a comprendre pourquoi je ne les rejoins pas dans "le délire" , ils doivent surement prendre ca comme un refus , alors que bon sang je ne fait qu'enchainer les verres ..) complètement bourré , on a envie de participer , de rire comme eux , etc ... Mais ce n'est pas possible.

Cela dit y a vraiment pire dans la vie , faut relativiser wink

En fait j'aimerai juste voir si il existe une personne sous méthadone chez qui ca serai similaire en tout point.

Dernière modification par LLoigor (25 mai 2010 à  11:41)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages

LeKlodd a écrit

tu n'as pas les effets de l'alcool mais ça ne te rend pas malade ?

Ben disons qu'en partant du principe qu'une personne ne boit pas une goutte d'alcool pendant 3 ans.
La logique veux qu'un soir d'anniversaire , si il boit plusieurs bières , plusieurs verre d'alcool a 19° , plusieurs verres de vins , etc ..
Bref la personne doit forcement a un moment ressentir les effets de l'alcool , de l'euphorie , bien être , être "chaud" ou "bourré".

Moi ca ne me fait rien , aucun n'effet n'arrive si ce n'est comme je l'ai dit , le dégout au bout d'un moment de boire , donc du gout de l'alcool , et de pas arriver a ressentir d'euphorie , ne pas arriver a se mettre dans l'ambiance.

Si bien qu'au bout d'un moment j'abandonne , le dégout est la , et je n'ai ressenti strictement aucun effet lié a l'absorption d'alcool.

J'ai jamais comprit pourquoi , c'est forcement lié a la méthadone , mais au vu des témoignage les autres ressente quand même les effets de l'alcool , surement un peu d'euphorie etc , alors que moi rien de rien.

Après comme j'ai dit , c'est sur que si on m'attraperai de force et me verserai de la vodka pur dans un entonnoir , j'imagine que je finirai bourré , perte d'équilibre , parler comme quand on parle bien imbibé , voir bien vomir et finir par comater.

Mais bon sans en arriver la , même après des mois/année sans boire , si je boit et ce même en une bonne quantité , je ne ressent rien de rien roll

Dernière modification par LLoigor (25 mai 2010 à  14:38)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Ma psy du CSST m'a dit que ça arrivait de temps en temps chez certains de ses patients, ils n'arrivaient plus à  prendre de plaisir avec l'alcool. Donc tu n'es pas tout seul, ce n'est pas courant mais ça arrive, la faute à  la métha.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Ah quelque part tu me rassure :)

Bref on ferra avec , et surtout je verrai bien ce qu'il en est d'ici 1ans quand j'aurai fini mon sevrage wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Little-broken-thing
Nouveau membre
Inscrit le 18 May 2010
29 messages
J'ai un peu le même problème que toi mais il est quand même différent.
En plus c'est pas le même traitement.

J'ai toujours bu pas mal d'alccol, et surtout la première fois que j'ai arreté la came, où là  c'était vraiment n'importe quoi (3L de 8.6 dans la journée plus du whishy le soir..), mais quand j'ai replongé j'ai réduis ma consommation d'alcool mais je continuais à  boire quand même.

Mais depuis que je suis sous sub, l'alcool me rend malade, c'est à  dire que si je bois ue goutte de trop je suis malade, bien avant d'etre "bourré". Un peu comme toi j'ai pas de phase intermédiaire, je passe de sobre à  malade sans ressentir les  effets euphorisants. De coup je vais plus prendre l'apéro chez mes  potes, ni boire un verre en famille le dimanche...

Mais bon peut etre que ça reviendra aprés mon traitement, et toi aussi je pense... Faut etre patient...

" C'est quand la douleur disparait, que commence le vrai combat "

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Oui je pense que ca passera a la fin du traitement , enfin c'est pas non plus dramatique wink

Merci de vos réponses :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
mathias homme
Forumer ex-UD
Inscrit le 24 Dec 2009
105 messages
Salut a tous,
Moi je picole pas mal sous methadone et mon doc m a dis que ça craint du boudin
J ai eu des exams sanguins a faire pour la prefecture du Lot pour qu ils me redonne my fucking permis (sans le querl je ne risque pas d aller bosser) et donc le taux de Gamma GT est hyper levé ce qui cache en plus de mon alcoolisme plus que latent une autre surprise une mononucleose infectieuse due pour ma par au virus d Epstein Barr (je l ai depuis le 6 mars et ce n est toujours pas parti) ce qui est chiant c est que ça passe dans la salive (donc interdit de se rouler des pelles en couple c est fun)
La pref a aussi ordonné des exams supplémentaires car ils me sortent "mais vous avez pas df hepatites alors c est l alcool" il vaut mieux penser a une heptatique alcoolique quer medicamenteuse mais bon , déja encore le labo a tout imprimé sur la même feuille serologies VHC VHB VIH et les gamma GT et transaminazes (enzymes du foie) procedure standard pour les controles de visites medical chez ces docteurs vereux au service de l etat et qui ont preté serment de l hypocrite

Donc voila j ai passé l exam supplementaire le CDT  (qui est une fraction de la transférine c est passionant tout ça me direzvous oui mais le probleme c est que c est specifique a l alcool)
Les resultats pour les abstinants 1.3% zone pathologique au dela de 1.3% (c est un test assez rare je me demande comment ils vont l interpreter) et mon resultat (roulement de tam tam)
4.6% je me suis dit c est un bon chiffre c est le numero de mon departement ; mis a part que non c est pas bon du tout
Mon nouveaux doc (mieux que l autre conasse qui ne voulait pas me donner mon xanax et me forcait a prendre des neuroleptiques quer je supporte pas et qui en plus sont dangereux avec certains benzos et surtout la metha, elle croit qu elle est la seule a avoir obtenu son diplome de la terre) j ai eu trés peu d info sur Epstein Barr alors je me suis renseigné sur google

Pour revenir a la choucroute, mon nvx doc (qui est trés gentil) bet qui a bien compris mon probleme de la vodka matinale avec le café la première binouse pété ensuite ,ma prescrit un medicament pour aider au sevrage alcoolique l Aotal 333mg

En plus pour passer l anxiété due au sevrage alcoolique du Seresta 50mg 3 par jour et Diazepam  2 par jour (avec le seroplex et le mogadon (nitrazepam pour dortmir ça va)
Mais il m a dis d y aller progressivement car il y a des risques dangereux dans les sevrages alcooliques (crises d epilepsie etc pouvant même aller jusqu a la mort)

Il parraitrait qu avec l alcool la methdone se metaboliserais plus vite (g eu cette info de quelqu un qui semble toutefois s y connaitre) moi j ai pas trop envie d arreter de picoler maisd vu l etat de mon foie et de la MNI (mononucleose) eh bien l alcool n arrange rien

Voila suis trop hors sujet deplacez moi dans sevrage ou encore vais je me faire triquer par ces moderateurs avec leurs soifs de dominer le monde et d interrompre toutes mes insultes anti moi même

Bises @ toute l equipe  continuez dans votre taf, trouvez encore de nouvelles idées, faites vous des massages entre vous pour stimuler l intellect, et surtout faites des sessions evasives de brain storming pour le prochain numero, c est vrai que les salles de cons c est interessant mais c est le 3eme numero dessus, aussi sans vouloir vous descendre (car une asso d ex usager c est quand même cool alors par principe on tape pas dessus) Burroughs a encore un nvx livre publié je n ose rien ecrire car ça va encore partir a la poubele alors, (je suis jaloux de Pb mais bon pas de discrimination, respect, zen et tranquilité, paix mentales)
Mais avez vous des perspectives plus elargies pour les prochaines saisons dans des directions toujours de reduction des risques, mais aussi de ne pas se limiter a vos anciennes victoires (concernant les steri, c est vrai que vous etes ariver dans l epidemie et avez demander des droits pour les usagers c est bien et courageux) mais comme on dit il ne faut pas se reposer sur ses lauriers (les salles de conso c est super) mais avez vous songé a des futurs idées chocs ou pas d ailleurs qui ont le but d ameliorer les conditions de vie des usagers (j entrevoyait les drogues en milieu rural, mais ça sit un peu les decouvertes des journaleux alors que ça existedepuis tjs, l acces au matos en zone rural c est bien) mais je sais pas
L important ce n est pas de vivre, mais de vivre bien
etcela vaut   pour tous y compris les UD
& Tout individu a droit a la vie, a la liberté, a la sureté de sa personne (art III DUDH) y compris les UDs
Le fait que les States (que certains aiment ou pas c est vrai c est pas trés fashion états aprés états dépénalisent le canabis therapeutique, bonne idée, mais alors (désolé c est violent) il faut être malade pour fumer, et puit l usage récréatif c e'st un probleme de legislation, vous devriez protestert violement et je me joindrais dans votre insurection
C est l indiscipline aveugle de tous les instants qui fait la force des hommes libres (c pas de moi)
Bises a tous
Mat

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Salut Mathias ,

Évidemment te dire la même chose que ton médecin ne t'avancera a pas grand chose , quand au fait de réduire au possible ta consommation d'alcool pour protéger ton foie , mais bon comme on dit quand faut y aller , faut y aller wink

Sinon simple question , tu n'est bien entendu pas obligé de répondre mais pourquoi te prescrit ton du séroplex ?

Quand a l'Aotal je n'ai pas beaucoup de connaissance sur ce médicament , hormis le fait que j'ai lu quelques témoignage pour qui cela avais était limite un médicament miracle dans leur sevrage alcoolique , et d'autres témoignages pour qui il n'avais guère vu d'amélioration et avais abandonner.

Du coup je pense que ca ne te coutera rien de tenter , et j'espère que tu ferra parti des personnes pour qui le traitement a eu un bon impact wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut mathias, je viens de lire ton problème qui n'as pas l'air simple, si tu pourrai ouvrir une discussion juste pour ta question sur l'alcool dans sevrage ce serai cool car ca rendrai la lecture plus clair.

Pour le journal, nous sommes ouvert à  toutes propositions d'articles, tu n'as qu'as proposer wink

Et concernant les action, idem, propose, il y'as du monde içi pres à  s'investir wink

[Edit AW : je pense que si lloigor n'y voit pas d'inconvénient, le message de mathias a sa place ici...]

Dernière modification par Alain Will (31 mai 2010 à  18:54)

Hors ligne

 

avatar
mathias homme
Forumer ex-UD
Inscrit le 24 Dec 2009
105 messages
Hello,
Ce que j essaye de dire c est qu on peut toujours pousser plus loin
Les salles de conso c est super, l idée de canabis thérapetique récréatif en FR c est cool aussi comme idée carcela va aider plein de malades.
Mais mon propos est vu dans quoi s est lancé l asso dans les années mi 80 - 90  pù il n y avait pas de steribpox, 10 traitements nmethadone en FR ça c est super osé, et ça a porté ses fruits
C est une grande victoire des asso d'usagers qui dans l epidemie de cette saloperie de merde totalement horrible vous avez eu  des propos, des idées novatri_ces, chocs mais qui ont cartonné dans le sens ou les asso ont le droit de distribuer du matos, que c est dans l urgence d un fix qu on se retrouve co infecté avec une merde infecté car son pote est "clean" car lui même n en sait rien (pas de mauvaise foie)
N on c est pas ça mais on dirait que car c est une asso militante on ne peut pas demander un petit extra
ce que vous faites est bien excellent, louable (je pourrait rajouter des superlatifs) mais ,pourquoi pas demander la lune dans dix ans (ou  moins) peut etre que d autres avancées sanitaires auront vu le jour grace a vous et a plein d autres asso , qui comme vous veulent une socviété meilleure plus acceptante, plus respectueuse pour les toxicomanes.

Les choses ont bien changé depuis 10 ans surtout grace a vous, mais est ce suffisant ?
Est ce que c est normal qu on partage a trois (voirte plus) une seule steri pour le super shoot de C ou de rabla du premier de l an cazr y a pas d echangeur qui fonctionne a 35 km a la ronde (histoire perso vécue du cul resultat euh çaz vous regarde)

Ce que je veux dire sur le champs des toxicomanies plein de choses sont a faire :
         - Le changement des lois et textes legislatifs concernant la possession et l usage de stupefianbt (shit et resine de canabis, resine de pavot)
         -Amener des nouveaux traitements injectables (comme la methadone est injectablke aux states (j aime pas les US c pas la mode)
         -Aider des personnes pour qui le geste est 50% de l addiction (traces, injection etc
         -Et surtout avoir une vie meilleure pour les gens tox ou ex tox ou tout simplement etre humains vivants qui demandent une vie meilleure (et qui ont le droit et raison) dans une sociétée de plus en plus sectaire, de moins ern moins &xée sur le social et qui fait vite des barrières entre differents styles socio-culturels, dont les tox sont au plus bas de l echelle (en tous cas c ets pas a rajouter sur un cv an pe)

Ok le sujet sur  l alcool est peut etre déploacé je vais ouvrir dans sevrage "VHC, VHB, CMV, EDBV : sevrage alcoolique forcée sinon ton foie t amène sur la voie du décés"

Sinon pour ceux que ça intéresse l Aotal n est pas un medicament miracle c est juste une aide au maintient de l abstinence chez les sujets alcoolo dependants (consomation excessive de boissons alcoolisées) en gros les alcoolique
alors ça fait marrer mais un verre de temps en temps c est fun 10 bières par jour il faut peut etre se poser des questions
Mon doc m as dit je juge pas ce que vous faites, OK mais c est votre foie le problème, si vous continuez vous dépassez pas les 321 ans
alors ça fait réfléchir et on envisage un  sevrage (régressif on peut pas tout stopper d  un coup, déja c est dangereux mais en plus on peut en claquer, d autres medocs existent pour aider en prevention ou en traitement aux effets du manque alcoolique qui est hyper violent sueurs, chauds/froids notament le Valium(r) (generique : diazepam) et aussi le Seresta 50mg

Moi pour l instant c est juste le debut, j ai commencé ya une semaine, 6 comprimés par jour pour les plus de 60kg, et c est vrai que mon nomb re de vere a baissé, pmar contre si g pas ma binouse le matin je suis stréssé et pas b ien , je le fais pour ma santé physiquer et pas pour moi car moi je m en tape, mais ça semble obligé sinon je vais en souffrir bien plus car mes gama GT augmentent et je risque fibrose, cirose, d aillleur une echographie du foie mù indiquera l etat de tyoussa

D autant plus qu avec la MNI mononucleose (-soit causé par CMV cytamegalovirus ou Epstein Barr EBV) ça empire tout

Voilou
*Biz
Take care !!
Mat

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mon conjoint a pris de l'aotal pendant quelques mois et cela lui a permis de devenir abstinent; il m'a dit que l'aotal lui  a permis de ne pas craquer; il a cessé d'en prendre quand il s'est senti prèt
il n'y a rien de miraculeux, c'est comme avec la substitution, il faut de la motivation pour pouvoir arreter les consos abusives
bon courage en tout cas!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Aucun inconvénient pour moi que l'ont continu ici , c'est toi qui voit Mathias wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
@Mathias : J'ai connu le point où tu te trouves avec la bibine, mais pas avec la methadone en meme temps. Pour moi, c'est pas compatible. Vers trente ans, ton âge, mon foie faisait tellement la gueule que les médecins me disaient que je devrais être mort. Le verre du matin était une chose impensable à  faire sauter, sauf le jour où j'ai été décidé et me suis fait interner en service fermé pour casser le cycle pavlovien. Après, pendant au moins un an, j'ai pris de l'Aotal et n'ai jamais recommencé à  boire. Pendant cette année là , nécessaire  pour moi, j'ai consciencieusement pris mon Aotal qui, paraît-il, m'aidait à  ne pas flancher. Cette année là  a été grise, sans jus, mais sobre. Pas drôle la traversée du désert, mais réussi ! Et du fond de mon coeur, je t'assure que c'est un sacré truc pour moi d'avoir maîtrisé et fait la peau de mon alcoolisme. Il y a des gens qui ne veulent pas le croire, je m'en fous, je sais. T'en fais pas, j'ai d'autres vices développés depuis ! Et puis, depuis que je suis substitué à  la methadone, je me dis que ce serait dommage d'abimer l'effet "opiacé" en lui collant une ivresse plus lourde. Rien à  ajouter. Bon courage à  toi. Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
mathias homme
Forumer ex-UD
Inscrit le 24 Dec 2009
105 messages
Hello,
Tout d abord pour une fois je vais essayer de faire court (dis en ouvrant ma koenings pas cher ( c est dingue les litres pour 5 euros enfin bref))

Il me semble que la consomation d alcool sur la metha fait que on metabolise plus vite la methadone, c est a dire que son organisme l absorbe plus rapidement.

J  ai aussi lu sur le topic consacré a "la formation methadone par les laboratories bouchara recordati"' que  certains medicements peuvent augmenter la concentration plasmique de la methadone.

Je n ai jamais fait de "methadonimie"  (car mon ex doc trouvait que "ça servait a rien" pour voir si g t métaboliseur rapide ou pas car en fait le soir j ai quand même envie de grater un peu sur le lendemain (grace a ma super seringue 150 gouttes d un flacon de 40 egale 10mg et 150 gouttes d un de 60 fait 20mg, car le flacon fait 600 gouttes (doseur theralene ou tercian)
C est pour cela que dans certains cas, même si je suis bien stabilisé, (notament depuis que je prends plus d anxiolitiques) un aménagement en deujx prises pourrait etre envisagé si je metabolise trop rapidement la metha, ce qui expliquerait le stress du soir et le froid et les sueurs du matin.

Mais ou veux  je en venir, c est que je prends du Seroplex(r) (escitalopram), qui est un  recapteur de serotonine, et je me demande si ce medoc n augmenterais pas ou majorerais les effets sedatifs de la metha tout comme ces horreurs de neuoleptiques (dont je me suis enfin débarassé avec mon nouveau doc (cete connasse (mon ex doc qui avait du trouver son diplome dans un paquet de lessive) insistait sur le tercian que je balance a la poubelle sous le regard de mon frère qui télphone, du coup cette salope me menace de m expedier en HP carrement avec un membre de ma famille, vu que j y suis déja allé j ai pas beaucoup aprécié son pétage de cable sur moi (peut etre avez t elle des problemmes avec sa fille, fumais t elle des joints, tout çac est pas mon prob) et elle n as pas a faire ça
Tout comme me forcer a prendre ces sazloperies de neuroleptiques qui sur moi, me coupe la bite et les neurones violement (c est perso je ne supporte pas g été a des forts dosages de haldol risperdal et autres chiotes et impuissant a 21/22ans c est pas trés glorieux et c est dur de rattraper des années foutues a la poubelle. En plus c est cette conne qui m a déja interné en HP en 2001, au debut g t en CST avec un trés bon doc mais vu qu il venait de trop loin (et oui c est le doc pas les patients) nous avons zapper sur cette horreur de connasse.

Au fait le Seroplex (r) est un  anti depresseur et m es prescrit car j ai tendance a etre déprssif, les anxiolitiques, les hypnotiques ne traitent pas la depression et peuvent la laisser evoluer a son propre compte et majorer même certains troubles depressifs.

Autre grosse erreur ele m appelle un soir pour me dire qu elle avait (enfin) mes resultats (4 semaines a attendre de savoir pourquoi g t malade), j ai refusé qu elle me dise les resultats au tléphone, malgrés mon refus, cette salope l a quand même fait. C est dégueulasse.
On sait pas comment je peut reagir a l annoce d une telle nouvelle "vous etes positif" ce genre de truc ne devrait pas passer, c est un scandale.  Entre le labo qui imprime sur la même page les resultats pour la pref et mes serologies on a pas fnit avec le micro climat de terreur de Figeac City. Une dernière pour finir et aprés je reviens avec vous sur ce medoc ou les posts precedents.

Autre trucs  pas normaux, c est toujours avec une photocop de mon ordo metha que je repartais de la pharma, ça aussi c est un original qu on doit avoir, une photocop n as aucune valeur judiicaire si controle des flics. Et en plus ils me decoupait mes plaquettes de xanax par quatorze jours, je sais pas s c est bien legal car la boite (vu que j y vais plus) elle a encore du partir a la poubelle et c est qui qui paye les 31 euros du seroplex, la secu qui   nous font chier avec leurs génériques enfin bref.

Pour revenir au sujet de l Aotal
@Filousky (tu as un super dog) c est impressionant comme témoignage l Aotal t as vraiment aidé a tout stopper, est ce que tu as eu une periode dégressive comme ce que je fais en ce moment ou bien ?
Moi aussi au debut g eu peur de ce medoc, j ai eu peur que ça me degoute de l alcool, que ça me fasse vomir, que ce soit space eh bien non pas du tout, tu prends tes 6 comprimés et tu sens que t as du mal a finir ton vere de vodka matinale
Ce qui est dur dans l alcool c est que c est en vente libre et ça aide pas, tu va au supermarket, pour aller 10 euros tu peux te prendre une bonne cuite, bière pas chère, perfect
Mis a part que moi aussi le prob c est mon foie et que si ça tenait qu a moi ou si j avais pas ce problemme je continurais a picoler, car j aime bien ça, je veux profiter de  ma vie, qui est pas funky fresh tout les jours, (quoi que e fait d etre amoureux maide et me redonne un visage plus relax et plus hereux (ce qui est vrai je suis hereux))
En tous cas pour tout sevrage clope alcool faut des couilles, faut du courage, de la frce de caractère, et moi g pas tout çia, je suis pas motiv, c est une nécéssité d arréter l alcool, mais j y vas en progressif, si je bois as le matin je suis mal ou alors pire g envie de compenser (la ça fait un mois et demi que je suis sage a part l alcool & es clopes pas d autres prod (si peut etre du speed pas bon en IV mais c es tout)
En tous cas Filousky bravo a toi car ça a pas l air fun tout ça

Pour revenir au sujet tout court
C'était quoi le sujet ?

PS  : Comprenez moi par rapport aux assos d'usagers, je ne critique en aucun point les efforts et toutes les victoires qui ont sauvé des milliers de vies, les actions qui ont débouché sur un accés libre au seringue, la prise en charge plus étendue des patients methadone, les salles de conso aussi c est super, c est même inespéré que cela se passe, le retour mediatique fut sympa, les articles sur Libé et le Monde étaient chouette.
Le combat des assos d'usagers plus que louable et je ne le critique en aucun point
(Deja non je n a pas d article intelligent a proposer (fallait me dire que c était beaucoup trop long) je n ai pas a moi seul beacoup d idée mais via ce forum ou les divers intervenant est il possible d aller encore plus loin.
Vous devez bien connaitres ds conseilers juridiques & etre entouré d une équipe compétente qui vous aide dans vos projets
Je ne jette en aucun cas la pierre, je ne fais pas non plus de coup d épée dans l eau, ce que je veux dre c est
continuez, y a encore plein de trucs a faire, alors ok il faut se  battre, il faut etre plusieurs, il faut que les gens se reunissent pour proposer des idées (même si ça part dans tous les sens selectionner celle qui peuvent paraitre réalisables ou valable) et continuer a avancer dans cete société qui elle par contre n a pas tendance aé s arranger
Vous savez, je vous aime, je vous ai decouvert dans les wc d un squat/appart ds le 81 et depuis je ne vous ai pas laché (j en profite pour m excuser pour tout ce courier chiant sauf les derniers)
Et pui le combat continue, unisons nous, droguées et drogués
Je vous rejoindrais dans votre prochaine insurrection générale (je peux faire une cocktail molotov pour l oacasion avec une cigarette en guise de détonateur ! c est Abie Hoffman qui me l as dit en plus je suis moins parano moins chiant
mais putain qu es ce qu il peut ecrire, esperons que dans la vrai vie il ne la raméne pas autant sinon on l enferme dans le placard a balais!

Bises @ toutes & a tous
Mat (www.facebook.com/matfizames)

Dernière modification par mathias (01 juin 2010 à  10:18)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages

mathias a écrit

Je n ai jamais fait de "methadonimie"  (car mon ex doc trouvait que "ça servait a rien" pour voir si g t métaboliseur rapide ou pas car en fait le soir j ai quand même envie de grater un peu sur le lendemain (grace a ma super seringue 150 gouttes d un flacon de 40 egale 10mg et 150 gouttes d un de 60 fait 20mg, car le flacon fait 600 gouttes (doseur theralene ou tercian)
C est pour cela que dans certains cas, même si je suis bien stabilisé, (notament depuis que je prends plus d anxiolitiques) un aménagement en deujx prises pourrait etre envisagé si je metabolise trop rapidement la metha, ce qui expliquerait le stress du soir et le froid et les sueurs du matin.

Je me retrouve (du moins avant) assez bien dans cette description.

Sur 7 années de traitement méthadone , j'ai du fonctionnais facilement pendant 4 ans au grattage (en début de réception de ma semaine de traitement , je prenais le matin ma dose et le soir je "gratter" sur les dose de fin de semaine , forcement je faisais des semaines avec les jours qui suivent l'obtention du traitement de plus fort dosage , et des fin de semaines ou forcement il manqué des milligrammes.)

Je le faisais , car comme toi le soir je ne me sentais pas bien , stresser , coup de chaleur , etc.

J'ai comme toi pensais que je pouvais être un métaboliseur rapide (ce qui mine de rien est assez rare , a titre d'exemple après m'être renseigné au CST de ma ville sur 300 personnes en méthadone , seul 2 sont métaboliseur rapide.)

L'infirmière de labas m'a expliqué que pour ces 2 personnes si par exemple ils sont a
60mg , et bien en fait il prennent 60mg le matin et environ 12heures après encore 60mg (pour eux la méthadone fait effet 12 heures au lieux de 24 heures).
Et par conséquent ils ont donc une prescription qui va avec (soit le double).

La j'ai comprit que ce n'était certainement pas mon cas , et que le fait que je pense en être un du fait des symptôme que je ressentais le soir était du plus a mes grattages systématique depuis de longues années qui ont empêchais toute stabilisation

Et j'en ai la preuve aujourd'hui , que je ne suis pas un métaboliseur rapide , vu que depuis que je suis passé a la gélule et me suis décidé a me sevrer , et que par conséquent je ne fait plus de grattage et bien la méthadone agit correctement , soit ~24h , je suis stabilisé.

J'ai également remarqué (du moins c'est ce que je pense) que même si actuellement il m'arrive le soir vers 20h d'avoir des coups de chaleurs , c'est surtout du a mon addiction au benzo et notamment le tranxen (que je prend depuis 2 ans facile)

Bref tout ca pour dire , qu'on peu souvent se penser métaboliseur rapide , mais qu'hormis une methadonemie correctement effectué , y a aucun autre moyen de le savoir et bien souvent le fait que l'ont sente que son traitement ne fait pas effet 24h et peut être aussi du au grattage , au benzo , etc.

Et j'en viens donc a ma question , as tu essayer de demander la méthadone en gélule ? Ca pourrais t'aider a éviter les tentations du grattage , en tout cas pour moi ca m'a pas mal aidé.

mathias a écrit

Autre trucs  pas normaux, c est toujours avec une photocop de mon ordo metha que je repartais de la pharma, ça aussi c est un original qu on doit avoir, une photocop n as aucune valeur judiicaire si controle des flics.

Il m'est arrivé une fois d'avoir a me faire faire ma prescription méthadone par une remplaçante de mon médecin.
Elle a imprimé sur une feuille A4 son ordonnance (soit aucun sécurité) , et si j'aurai voulu avec quelques bidouillage j'aurai pu faire la tourner des pharmacie et ramasser plein de flacons. roll

Voit peut être a demander une ordonnance sécurisé si effectivement tu n'est pas tranquille avec ce mode d'ordonnance wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
mathias homme
Forumer ex-UD
Inscrit le 24 Dec 2009
105 messages
Hello,

Merci pour ta réponse, cependant la methadonimie permet de voir comment le patient methabolise la methadone. C est tout a fait vrai qu il n y pas beaucoup de methaboliseurs rapides, mais ça arrive

Autre chose l alcool lui fait que la methadone se methabolise plus vite, c est sur et confirmé

Voilou ( cest le message le plus court du siècle allez une binouse pour feter ça)
Take care !
Mat

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut à  tous, salut mathias,

Je me joins à  la discussion pour préciser quelques réflexions personnelles. Concernant le Seroplex®, à  ma connaissance, il n'y a pas d'interaction avec la méthadone. En revanche, celui-ci ne fait pas bon ménage avec l'alcool. Et avec d'autres principes actifs (Tramadol, etc...) et produits de phytothérapie dont le millepertuis...

Il n'y a pas forcément interaction entre les deux (?), mais il peut y avoir des effets secondaires gênants dus à  la prise concomitante du Seroplex, de l'alcool et du millepertuis ; sans parler de la méthadone...

Quant à  la métha, oui, elle peut être métabolisée plus rapidement en cas de prise d'alcool intensive ; l'alcool modifie le fonctionnement du foie, celui-ci "métabolise plus rapidement" la métha. En fait, c'est une histoire du cytochrome 2D6(*) et de stimulation du système microsomial du foie par l'alcool qui entre en jeu. (Extrait d'une documentation que je veux bien mettre en ligne si vous le souhaitez).

Ce qui peut peut-être expliquer pourquoi en fin de journée, après avoir picolé, tu as besoin de reprendre un peu de méthadone. Mais ce n'est que supposition. Il est possible aussi que tu sois de fait (à  cause de l'alcool ?) "métaboliseur rapide" ; en revanche, faire des méthadonémies (résiduelles et de pic) dans ta situation sans être vraiment "stabilisé" et avec une conso d'alcool aléatoire (?) doit se faire dans les "règles de l'art", d'autant que tu prends la métha en deux fois, au final.

Après tout, il y a des usagers qui prennent leur métha en deux fois ; cela m'avait été suggéré à  une époque. J'avais fait l'essai, du genre 60 ou 80 mg le matin et 5 mg le soir. Ca n'avait pas marché (pour moi) mais c'était une proposition de mon addicto qui n'est pas plus mauvais qu'un autre et je connais des usagers qui fonctionnent très bien ainsi. Même si ce n'est pas la "règle", la métha devant couvrir largement 24h.

Comme lloigor l'a suggéré, perso, je pense qu'il est possible que les symptômes que tu ressentes soient davantage liés à  la conso associée d'alcool avec le Seroplex, le Valium, ... qu'à  un dosage insuffisant de méthadone. Mais je ne suis pas à  ta place ni médecin...

Peut-être que prescripteur pourra t'aiguiller davantage quant à  ces symptômes...

Sinon pour l'Aotal, Filousky (et peut-être d'autres forumers) te répondront quant à  une diminution progressive de la consommation ou un arrêt complet (ce qui semble difficile à  envisager d'après ton témoignage). En tout cas, tu y va en progressif d'après ce que tu dis, c'est bien, faut te motiver, et pas lâcher prise. Au fil des jours qui vont passer, tu te rendra sûrement compte que finalement le verre dont tu ne peux pas te passer, bah, tu peux éviter de le boire wink

Bon courage wink

(*) On est pas loin de D2R2 de la Guerre des Etoiles là  !! lol

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mr.Self_Destruct
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Apr 2010
88 messages
http://www.psychoactif.org/forum/img/members/9466/itsybitsy.gif

Dernière modification par Mr.Self_Destruct (14 juin 2010 à  19:55)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Je pense que tu devrais tenter d'identifier ce qui te donne ce "stress" , "coup de chaleur" , etc en fin de journée , et qui du coup te donnent envie de reprendre de la méthadone.

A mon avis plusieurs pistes :

- Ta consommation d'alcool fait que tu métabolise ta méthadone trop rapidement et du coup le soir , apparition de symptôme de manque vu qu'elle ne tiens pas 24h.

- Tu est mal stabilisé dans ton traitement méthadone du fait des grattage sur les doses des autres jours , qui au final fait que sur une semaine tu ne prend pas chaque jour la même dose de méthadone.

- Ce stress et ces coup de chaleur sont peut être du au divers médicament que tu prend a coté de la méthadone , comme le Seresta , ou le Xanax (il me semble avoir lu que tu en prenais) , ou le valium (je ne sais pas si tu a commencé ton traitement) , qui si c'est comme moi avec le tranxen au bout d'un moment et a divers moment de la journée "appelle" et ca se manifeste par des coup de chaud , stress etc.

Maintenant évidemment pas simple de pouvoir bien identifier ce qui cause ca hmm

Perso j'ai passé des années a pensé que ces coup de chaleurs du soir était du au fait que je métabolisé rapidement , alors qu'en fait j'était surtout complètement instable dans mon traitement (grattage) , et ma consommation de tranxen dont depuis peu je me rend compte qu'elle n'est pas anodine au coup de chaud/suée que je peu avoir.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   8
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Alcool et methadone
par kokie301, dernier post 01 mai 2022 par kokie301
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Methadone et alcool : blackout
par Cypress420, dernier post 15 mars 2018 par Cusco
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20280 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20447 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums