Salut,
Excuse pour le retard un peu tardif de réponse... J'espère neanmoins qu'elle puisse te servir ( ou éventuellement à d'autres usagers ).
Dans l'absolu, car il n'est nullement fait mention de dosage, le mélange
Risperidone -
Alprazolam posséde une interaction dite modérée.
Elle ne présente pas de risque élevés d'effets indésirables dangereux, néanmoins le risque de somnolence, de vertiges, de confusion ainsi que des difficultés de concentration est plus élevé lors de l'association de cette
benzodiazepine et de ce
neuroleptique.
J'aurais donc tendance à déconseiller l'utilisation de machines voir simplement la conduite automobile les premiers jours de traitement... Le temps qu'il se mette en place et que ton organisme s'y habitue.
N'hésite pas à demander des détails à ton généraliste, il te sera d'une aide précieuse pour minimiser les risques pour toi ainsi que pour les autres ( pour la conduite automobile en particulier ).
Et je te conseille egalement de rester à l'écoute de ton organisme afin de bien identifier les résultats positifs ( patiente à minima un mois de traitement pour lui donner le temps de se mettre en place, surtout en ce qui concerne la
Risperidone, si le traitement est nouveau ), ainsi que les effets indésirables.
En cas d'apparition d'effets secondaires déplaisant, il est imperatif de contacter le médecin prescripteur de ce traitement afin qu'il puisse juger en ce qui concerne la continuité du traitement médical, si une fenêtre thérapeutique doit être effectuée ( une suspension du traitement ) ou s'il est nécessaire d'adapter le dosage.
Prends soin de toi,
Reck.