Bonjour à tous,
Je fais un petit
TR après avoir testé la
Salvia en extract X5 pour la première fois, il y a quelques jours. J'ai fait ça avec la présence d'une amie qui a accepté de venir me sitter.
Le premier test s'est fait avec environ 60mg, dans un bong avec un bouchon de
tabac (c'est quand on met du
tabac au fond de la
douille c'est ça ?). Je tire ma latte et tente de garder ça une vingtaine de secondes avant d'expirer et de m'allonger. Je ne pouvais pas garder les yeux ouverts, comme si j'étais extrêmement fatiguée et que quelqu'un m'obligeait à les fermer. De plus je n'avais aucune vision quand ils sont ouverts. LA toute première sensation que j'ai eue, c'est une espèce de bourdonnement qui me prenait des "bordures" de mon corps en s'intensifiant et en pénétrant davantage vers le milieu. En même temps, je voyais des espèces d'instruments à corde, je ne sais pas si ça existe mais c'était deux manches qui retenaient des cordes assez larges pour être sur des violoncelles. Et plus le temps passait plus ils s'intensifiaient, comme s'ils étaient eux mêmes responsables des bourdonnements que je ressentais dans mon corps
Ensuite, j'ai eu l'impression de devenir autre chose. C'était marrant car je me sentais prise d'un fou rire, et j'avais l'impression d'être une roue de charrette puis de locomotive. Je me souviens qu'au début je ne comprenais pas ce qui se passait, ni ce que j'étais. J'ai mis du temps à saisir le mouvement (retenu par une barre, et moi je tournais). Plus le temps passait plus ça s'estompait, et en même temps s'estompait le bourdonnement dans mon corps. A la fin, je me suis sentie comme le caoutchouc autour de la roue, et comme si j'étais en train de glisser sur le sol pour me fondre dans le bitume. Au "réveil", je me sentais comme bourrée, ce vertige des yeux et de la tête qu'on a parfois. JE ne me souviens pas combien de temps exactement a duré la première expérience.
Peu de temps après, je tente une nouvelle dose : 90mg consommés de la même manière. Cette fois-ci, les bourdonnements étaient plus intenses, et là, ce que j'allais devenir s'imprimait devant mes yeux, dans une espèce de dessin un peu pixelisé, qui ressemblerait à de la pate à modeler. Je vois d'abord s'imprimer tout doucement une lampe de chambre d'hôpital, j'essaye d'ouvrir les yeux en espérant changer la vision - chose marrante, en les ouvrant et fermant pendant les effets, j'avais l'impression que selon l'ouverture, la vision était visible comme dans le fond d'une horloge qui tourne. Rien n'y fait, obligée de refermer les yeux et d'attendre. A ce moment là, je suis capable de me dire que ça va passer car ça ne dure que quelques minutes tout au plus, autant profiter. JE vois au fur et à mesure une sorte de machine autour de moi, concave, moi étant à l'intérieur, et puis des jambes et deux blouses blanches postées à chaque côté. A ce moment là, je me dis j'espère ne pas me visualiser morte, et puis je comprends que je suis dans un scanner. Je me bats pour en sortir, en cognant avec les pieds et les mains et puis je me résigne à attendre. Celle-ci me semble être une représentation d'une scène réellement arrivée : je passais mon IRM et en retirant mes piercings j'ai oublié de retirer un situé sur ma langue. L'examen venait de commencer quand je me suis rendu compte de la situation, et je me suis débattue dans la machine en appuyant sur la sonnette d'alarme. Il ne me semble avoir rien vu d'autre pour cette expérience.
La dernière, j'ai mis environ 120mg. Je m'allonge de nouveau en fermant les yeux, les mêmes bourdonnements dans le corps qui s'ntensifient. Et là je me retrouve dans une vision que je ne comprends pas et je me souviens avoir lutté pour saisir. En fait, j'étais une sorte de carrelage de piscine, voyant à travers l'eau. Mon amie m'a dit qu'au tout début, j'ai pris une grande inspiration, probablement car je me suis sentie sous l'eau. Ensuite, je suis soudainement aspirée à travers un tuyau de plomberie, avec une présence à côté de moi. Je sentais fort les coups des jointures intérieures qui sortaient, comme si le tuyau était trop étroit. Arrivée au bout, je vois une sorte de meuble avec des pieds, et puis des jambes qui pendent. Je me rends compte que je vois une chaise, autour d'une table et plusieurs personnes sont assises. A ce moment là, je comprends qu'il s'agit de ma famille et je sens une main qui me relève, comme si j'étais à l'envers, assise sur ma chaise, en regardant dans le tuyau. Cette main m'a relevée tout doucement, et je voyais comme l'équivalent d'un quartier de mandarine (je n'ai pas trouvé mieux pour comparer la forme) en train de rentrer dans une boule. Cette deuxième vision est très personnelle également, je lui trouve du sens par rapport à am vie privée. Je ne me souviens plus de ce que j'ai vu en dernier, mais ce n'était que peu marquant. Ceci a duré environ 7 ou 8 minutes selon mon amie, alors que dans ma tête, il s'est passé 2 minutes.
Je ne pensais pas que ça ressemblerait à ça, les gens ont l'air de garder les yeux plus ou moins ouverts et voient des choses. Je suis sous traitement d'
effexor mais je n'ai lu nul part que cela agissait sur les effets de la
Salvia (contrairement au
LSD et les psilos).
SI je devais résumer cette expérience je dirai qu'elle est bizarre. Ca n'est pas récréatif, comme c'est répété partout, mais je lui ai trouvé un côté quelque peu introspectif. Comme si elle piochait dans notre for intérieur. Je ne pense pas retenter l'expérience bientôt, car je ne sais pas si en augmentant la dose de la X5 l'expérience serait différente. Peut être qu'un jour je prendrai un extrait plus puissant pour le plaisir de la découverte.