Salut sO sweet,
Je ne peux que t'encourager également à espacer au maximum tes prises de
Tramadol.
Si tu y es réceptif comme cela est mon cas, tu vas kiffer la vie sous Trama.
Personnellement, c'est cette molécule qui a réouvert la boite de Pandore des opis, que j'avais fermé depuis de nombreuses années.
Un petit coup de mou, une envie d'aller mieux, et j'ai commencé à en prendre aux doses thérapetiques. Seulement 100mg/jour.
Cependant, déjà je ne respectais pas la forme LP car j'écrasais les cachets, et très rapidement après ma découverte du produit, j'en ai pris tous les jours.
J'ai arrêté d'en consommer il y a plusieurs années maintenant, quand je me suis rendue compte que ça me rendait complètement barjo, avec des variations émotionnelles très marquées dans la même journée. Je passais de la plus profonde déprime avec crise de larme et envie de suicide, à l'exaltation de vivre et le bonheur hystérique.
Et je consommais vraiment avec modération. Je n'ai pas dépasser les 200mg/jour (2 fois 100 en LI).
Puis j'ai commencé à le combiner avec de la
codéine. Et parfois (souvent ?) décupler les effets avec de l'
alcool le soir.
Je me suis bien fait flipper quelques fois, avec des états de malaise au matin assez déplorables. Genre surdose bien hard couplé à la gueule de bois. Pas glop.
Je pense que pour certaines personnes (métaboliseurs rapides ?---->hypothèse) les effets du
Tramadol sont assez magiques du à la double action de celui ci,
ISRS et opiacé.
Alors qu'on a gouté au bien être qu'il peut procurer, la vie peut sembler bien fade sans ensuite.
Méfiance, méfiance...
Je suis arrivée à me séparer du Trama, dont vraiment j'adorais les effets, mais je ne suis jamais plus arriver à vivre sans opiacé. Ca fait 4 ans maintenant. J'attaque ma 5eme année de dépendance.
A présent, je suis sous
Dicodin (depuis l'interdiction
codéine), et je galère régulièrement avec l'
héro.
Je ne pourrais donc que t'encourager à garder une distance avec ce prod (dont les combinaisons avec les autres sont en plus souvent craignos), et surtout surtout, éviter de consommer plusieurs jours successifs.
Peut être qu'en appliquant les même "régles" qu'avec l'
héro pour se protéger de l'addiction : une fois tous les 15j maxi et pas 2 jours d'affilée, tu pourras continuer à en profiter.
Mais méfies toi, si tu commences à consommer plusieurs fois dans la semaine, il y a à mon avis de gros risque de dérapage. Et cela, même si la dose consommée est relativement légère.
C'est la régularité qui nous mets dedans je pense.
Et j'en profite pour te rappeler d'être très vigilant si tu augmentes tes dosages, car même si la dose dangereuse est généralement indiquée au dessus de 400mg, j'ai personnellement eu des violents effets indésirables avec des doses moindres. Je pense que certaines personnes dont je fais partie sont très sensibles à cette molécule.
Méfiance, méfiance donc, et take care.
En espérant t'avoir aider un peu dans tes choix à venir, la bise et bonne journée.