Sujet très intéressant !
Personnellement je serais pour une
légalisation total du
cannabis et pour le vendre dans des magasins spécialisé et privé.
Comme la production privé aussi mais tout ça serais taxé comme tout.
Pour s'en fournir c'est l'âge qui me pose problème.. Car on dit qu'avant 25 ans ça pose des problèmes au bon development du cerveau. Mais en parallèle l'interdire au jeune pourrais les pousser à ce tourner vers le marché noir comme aujourd'hui..
Pour l'
alcool je Pens qu'il faudrais revoir la législation qui pousse trop facilement les gens à la conssomation.. Coluche disez qu'il étais plus dur de sortir de l'
alcool que de la
coke car l'
alcool on en trouve plus facilement et légalement. (C'est sont point de vue et je le trouve intéressant).
Mais je n'oublie pas les effet de la prohibition de la premier motiver du XX siècle au état unis..
Ensuite je serais pour re utiliser la diacetylmorphine dans les hôpitaux. Et aussi s'en servir comme
TSO.
Et pour (re?) commencer les recherche et les utilisation thérapeutique sur le
LSD, la
MDMA, les Champignon.
Et même laisser les chercheur travailler sur des
RCs principalement psychedelique car je Pens qu'il peuvent apporter beaucoup si bien utiliser (comme le
LSD)
Je légaliserai les psychedelique naturel (et autre
psychotrope naturel) si c'est pour des usage religieux et/ou culturelle.
Sous condition et control strict, comme par exemple dans des lieux prévu pour ça comme un temple si ces religieux et le propriétaire serais responsable et aurais des autorisation, histoire de ne pas crée des temples des la defonce..
Pour mettre en place tout ça je fonderai un ministère qui aurra également comme tâche d'informer les gens de manière neutre que les gens ne soit plus pris pour des débiles et les produits pour des poisons.
Que l'ont mette tout ça à plat pour en parler via des campagne de sensibilisation et des débats sur les médias publique.
Ou on mettrais en avant des chercheurs, des membres d'associations, des gens d'autres pays où ça a fonctionner etc..
Et si les proposition font polémique j'attendrais un moment histoire que les campagne, les débats et le sujet ce soit installer dans l'opinion publique et la je lancerais des référendum ou des proposition à l'assemblé ou des sondage à un peuple avertis et conscient.
Ce que Nixon à réussi dans un sens (sur l'opinion publique et les pays) je Pens que l'ont peut le faire dans l'autre sens.
Au sujet de passer un produit au stade de "légalisation à usage récréative" je trouve ça compliquer ça pose beaucoup de question et il faut éviter les abus car la
légalisation doit être quelque chose qui amène du positif.
Et je Pens que ce serais complexe ici en France par exemple car nous somme un pays d'abus pour pas mal de produit [premier conssomateur d'UE de :
AD, anxiolytique, somnifère, Mc Do, Nutella,
cannabis (et
alcool je pens)]
Alors ou est le problème chez nous ? Y a t'il un problème de misère social à régler dans notre société avant de rendre certain
psychotrope légales à usage récréatif ?
Nous somme le pays avec le plus de supermarché par habitant.
Somme nous devenu trop matérialiste ou trop surconssomateur ??
Je pens qui y a un vrai travail informatif à faire car je pens que les gouvernement successif et les millardaire propriétaire de médias sont d'une certaine manière responsable de tout ça et que je ne crois pas que ça soit une bonne route à suivre (l'americanisation..) (ou même le matérialisme pur, pour ma part je crois qu'il faut garder un fond de spiritualité qu'ont ne peut ni matérialise ni vendre)
Je m'éloigne un peut mais je pens que ce découle d'une problématique globale et que c'est un sujet délicat et que nous somme un peuple complexe.
Après pour le comment faire pour que ça ne remplace pas des sujet plus important.. Est bien personnellement je pens que l'ont passe déjà dans les médias beaucoup de sujet à moitié important ou pas du tout pour ne pas parler des sujet vraiment important donc la dessu je ne m'inquiète pas il faudrais d'abord réformer les médias peut être pour qu'il arrête de manipuler l'opinion publique et d'annihiler les gens.
Pour qu'ils est de nouveau un sens critique mais c'est mon avis et c'est un autre débat.
Sinon je sais qu'il y a des zone d'ombres dans mon résonement mais j'y pens régulièrement pour tenter d'y remédier car je trouve ce débat très intéressant.
Sinon j'espère ne pas avoir déranger ou choquer certaine personne pour mais quelque prise de position, ce n'étais pas du tout le but.