ayant des lettres de bonne moralite qui sans se connaitre decrivent un pere aimant et pret a tout pour son enfant
Et ça se ressent bien ici aussi
Tu vas y arriver, je n'en doute pas une seconde!
Shaolin a écrit
Momo a raison, il serait bon de pouvoir éclairer le juge quand à la volonté de ta fille.
Elle n'est pas en âge de décider, ok, mais elle a quand même le droit de dire ce qu'elle en pense, le droit de s'exprimer tout simplement.
Est il prévu qu'elle soit entendu par le juge, ou une éducatrice, un psychologue...?
Salut
Peut etre simplement par une brigade pour mineur (genre le film : "polisse")
Il doit bien il y avoir "une structure" où on pourrait entendre l enfant. Ça doit etre marquant pour 1 gosse de 6 ans mais c'est possible.
Justement j avais vu un cas similaire sur ces genres d enquêtes télévisuelles "des flics partout et qui comprennent" enquêtes d action ou un truc dans le genre. Et ça se passait justement où babaji vit.
De toutes façons avec le nombre de faux témoignages et incohérents je pense que son seul soucis (si vraiment c'est leur seule attaque) c'est l utilisation de cannabis qui sera peut négative au moment voulu. Je te le souhaite vieux.
Mais je vois mal la justice ne pas te rendre au moins en garde alternée ta petite.
Ce que j aimerai c'est que tout ce qu ils te font subir se retourne contre eux.
Courage l ami, continue les sms si ça t apporte du bien tu sais bien que je te réponds assez vite
Et tu vois... y a quand même pas mal de monde URL et IRL qui te soutiennent.
Vivement la fin de ce bourbier et que tu puisses enfin revoir ces jolis petits yeux, chevelure et ce visage qui te manque.
FunkyHunk a écrit
Babaji avait abordé le sujet plus haut,
et il disait vouloir éviter d'impliquer sa fille. (et je suis plutôt du même avis...)
Quand je me suis retrouvé dans la même situation ma fille avait 6 ans à peine. Mais elle a eu la chance que, malgré nos batailles entre mon ex et moi, nous avons tout fait à l amiable, on arrivait à se parler et surtout se comprendre pour le bien être de notre enfant. Donc pas eu besoin d ennuyer la petite d ailleurs ni mon ex ni moi ne voulions la mettre à témoigner, parceque dans sa petite tête elle ne pensait qu à papa et maman.
Dans le cas de Babaji il n"y a de terrain d entente. Alors si c'est évitable forcément c'est le mieux mais... tout ça reste à voir.
Babaji persévère je suis sûr que tes décisions seront les bonnes.
Courage vieux.
Dernière modification par babaji (05 mars 2018 à 15:00)
Dernière modification par babaji (05 mars 2018 à 15:24)
Dernière modification par babaji (05 mars 2018 à 17:23)
babaji a écrit
la garde alternée n est pas possible actuellement elle gagne 4fois ce que je gagne pour une garde alternée il faut que les deux foyers offrent le même confort je n ai pas les moyens d entretenir mon enfant la moitie du tps et çà elle le prouvera aisément ,et déjà il faut me dépêtrer de cette situation présente
le juge n en a rien foutre des parents c est le bonheur de l enfant qui prime donc entre une connasse qui gagne bien sa vie mais qui est toxique et moi sans une thune qui suis un ancien tox il est évident que jamais un juge ira ds ce sens et je l ai observe autour de moi ca ne peut fonctionner que si les deux parties sont encore capable de parler et ont un niveau de vie similaire ce que je peux comprendre
amicalement
babaji
Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'un parent gagnant 4x plus que l'autre rende impossible la résidence alternée. Depuis quand le bonheur d'un enfant est totalement lié à la fiche de paie de son parent? Du moment que tu as de quoi faire vivre ton enfant décemment (et là, je doute qu'il y ait une loi qui détermine les caractéristiques concrètes: les vacances chaque année ne doivent pas rentrer en compte; des activités sportives ou culturelles en pagaille non plus..), tu as les ressources nécessaires pour elle. Si ça joue un peu dans les têtes, ça l'est de moins en moins, et notamment dans les JAF. (cf ci-dessous)
Concernant la résidence alternée et le fait de maintenir un niveau de vie, c'est vrai aussi. Cependant, à savoir aussi, qu'une pension alimentaire (pour que l'enfant garde son niveau de vie) est possible y compris en résidence alternée, et y compris de mère à père, quand il y a différence forte de revenus. Alors, je me doute que dans ton cas, ça doit faire grincer des dents de tous les côtés, que ça doit te sembler total hors de réalité, mais je connais un certain nombre de cas où cela a été possible. Cela peut être un argument, du genre: "je pourrai demander cela, mais je ne veux que cela". A voir avec ton avocate. Et tu as raison de ne rien dire ici de ta ligne de conduite. Les forums restent publics.
Voici un forum de famille monoparentale qui évoque beaucoup d'aspects, de témoignages, et notamment juridiques. Un lien qui commence de vieillir sur certains points, (les mentalités évoluent pas mal vis-à-vis des pères, et là ils n'étaient pas encore très nombreux quand celui-ci a fermé) mais néanmoins, beaucoup de choses ont pu être débattues, (pas l'aspect ancien-tox, ça c'est sûr) et l'intervenant droit était pointu:
https://www.parent-solo.fr/forum/
Celui qui a fait suite, est bien moins "vivant", mais il existe encore.
Je vais lire la suite de tes interventions maintenant.
polytox a écrit
Puis si ton séjour en prison a l'étranger et ta toxicomanie sont si choquantes aux yeux de ton ex, pourquoi avoir décidé de faire un enfant avec toi alors qu'elle le savait??? C'est LA question a poser au jugement...
Tout à fait d'accord avec Polytox!!
C'est un peu facile de te renvoyer ça à la figure maintenant... Et je pense que le juge se posera sûrement la même question.
Tout mon soutien pour la suite
Dernière modification par polytox (06 mars 2018 à 13:46)
Shaolin a écrit
Si tu vas de toi même faire une analyse d'urine, on ne va pas te suivre dans les chiottes. Essaye de trouver un labo tranquille, et vas y avec l'urine de quelqu'un de clean.
Je sais que ce n'est pas top comme conseil, mais risquer de perdre ses enfants pour 3 pets par jour, c'est juste anormal!
Bon courage dans cette épreuve...
En tout cas, ce n'est vraiment pas penser à l'intérêt de l'enfant que d'agir comme ça juste pour une histoire de rancoeur à ton égard..
Je plussoie à 100%.
Perdre la garde de ses enfants pour quelques joints, si la justice n'est pas capable de comprendre que tu fais d'énormes efforts pour devenir un bon père, je serai toi, je n'hésiterai pas une seconde à demandé à un ami de récupérer ses urines pour les faire analyser (évidement un amis totalement clean). Un amis à moi a fait ça pour récupérer son permis, ça a fonctionné.
C'est un minime risque à prendre. Mais clairement, tu ne mets pas en danger ton enfant pour quelques joints. Tu as l'air stabilisé et en capacité d'assumer ta progéniture.
Même si c'est pas top comme conseil niveau légal, essaie de suivre celui-ci. Cela te prendra moins la tête et ces putins de juges auront ce qu'ils attendent : leurs putain de chiffres comme quoi tu ne consommes plus rien. Parce que ces cons, n'ont aucune connaissance de l'addiction.
Et pour eux, ils ne voient que l'aspect pénal, mais ne peuvent pas comprendre que tu mènes déjà un énorme combat pour être quelqu'un de respectable. Moi je te respecte et te félicite pour cela.
Ils se basent uniquement sur l'ILS (Infraction Législation sur les Stupéfiants) et assimilent ça à des "mauvais parents". Quand tu as des cons en face de toi, fais de même.
En tout cas bon courage à toi, j'attends de tes nouvelles en espérant que tu y arrives.
Grosse bise
Dernière modification par MushRocks (08 mars 2018 à 06:54)
analyses ca a marche resultat ce matin negatifs yes!!!!!!
YES !!!
C'est bon ça !!!! tout bon pour ton jugement, cool !!