Bonjour à tous !
Avant tout j'aimerai que vous sachiez qu'à l'heure où j'écris ces lignes je n'ai pas de problème avec l'
alcool. J'aimerai juste comprendre ma relation que j'entretiens avec elle et j'aimerai vos avis.
(Les personne voulant directement passer à ma question sans lire tout le pavé de ma vie peuvent descendre jusqu'au $-)
Je vous explique, je suis quelqu'un de réservé et timide depuis tout petit jusqu' à mes 20 ans où suite à une rencontre j'ai commencé à fumer du canabis et boire, avant ça je ne buvais qu'occasionnellemment et ça ne m'attiré pas plus que ça.
Le
cannabis au vu de ses effets m'a libéré de ma timidité et m'a permis de m'ouvrir, l'
alcool n'était qu'accessoire. je pouvais fumer sans boire, et je préféré fumer que boire.
Entre temps j'ai arrête de fumer du
cannabis lien vers mon sujet :
https://www.psychoactif.org/forum/t1361 … .html#divx Cela fais donc 3 ans que je fume plus ni clope ni
beuh ni
shit ni rien, je fais du sport à haute dose (5h minimum par semaine voir +) et je suis heureux dans ma vie.
Seulement voilà je peux rester sans boire pendant des semaines , j'ai tenu 47 jours sans boire après nouvel an par défi sans envie particulière.
Seul hic quand je sors, quand je suis dans l'optique de m'amuser, je sens que je ne m'amuserai pas autant sans boire.Et quand je commence à boire en soirée je ne sais pas m'arréter et du coup à la fin je ne me reconnais pas et je fais des choses qui ne me ressemble pas et que je regrette. A savoir qu'à l'époque où je buvais le + je me mettais ces cuites une fois par semaine. J'ai tenté l'expérience de ne pas boire , j'ai été deux fois en boite seul sans boire, la première fois était un echec et j'ai au final bu pour en pas gacher ma soirée, la deuxième fois ca a été beaucoup mieux et j'ai tenu toute la soirée sans boire, je me suis amusé mais pas autant que si j'avais étais alcoolisé même si j'étais fier de ne pas avoir bu.
$- Bref avec l'expérience que j'ai de mon
sevrage du canna, j'ai compris qu'aujourd'hui tout se passait dans ma tête. Si je bois c'est pour combler cette timidité, pour me désinhiber.
Je suis pourtant quelqu'un de très sociable assez décalé quand je suis seul ou avec des gens de confiance.Pourtant en situation social, même si au bout d'un moment je me lache, j'ai dans les première dizaines de minutes un blocage je ne me sens pas moi même et avec certaines personnes je n'arrive pas à me lacher.
Ma question, peut on se deshiniber de manière naturelle ? je fais déjà du sport, j'ai fais de la
méditation, y a t'il d'autres moyens ? Dois je creuser plus ?
Merci