1
Organiser d'urgence les jeux olympiques des dopés, toutes drogues confondues étant admises, du moment que les records tombent. Succès garanti.
Dernière modification par Stopmebaby (26 février 2018 à 21:54)
Hors ligne
Le service n’a pas pu fournir les données demandées, en raison de son architecture technique qui l’empêche de connaître le contenu des conversations.
Temps de lecture : 1 min
Open Whisper Systems, la société qui édite l’application sécurisée de messagerie Signal, a reçu cette année sa première réquisition judiciaire lui enjoignant de fournir des informations sur un utilisateur, révèle Associated Press. L’entreprise a refusé, « non pas parce qu’elle ne le voulait pas, mais parce qu’elle ne le pouvait techniquement pas », explique l’association ACLU, qui représente juridiquement Open Whisper Systems.
Signal utilise en effet une technologie dite de « chiffrement de bout en bout » – le contenu des messages est chiffré sur le téléphone de l’émetteur et déchiffré uniquement sur le téléphone du récepteur. A aucun moment, Open Whisper Systems n’est donc en mesure de connaître le contenu des messages. Une technologie similaire a depuis été mise en place par d’autres applications, dont WhatsApp.
Une application utilisée par l’entourage de Clinton
Signal, auquel le lanceur d’alerte Edward Snowden conseille de recourir, est largement utilisé par des journalistes, des activistes, ou des responsables politiques – dont l’entourage d’Hillary Clinton. Cela fait des mois que dans nombre de pays les forces de l’ordre se plaignent que l’essor d’applications de communication chiffrées pour le grand public posent de plus en plus de problèmes dans leurs enquêtes – les éditeurs de ces programmes rétorquent que la protection de la vie privée de leurs utilisateurs est leur priorité.
Au Brésil, où WhatsApp est particulièrement populaire, les tribunaux ont déjà ordonné des coupures du service comme mesure de rétorsion. En début d’année, un haut responsable de Facebook, propriétaire de WhatsApp, avait également été interpellé à son arrivée au Brésil pour faire pression sur le réseau social.
ça éviterai devoir ce poser à chaque fois cette question : si j'envoie ce message, et que les flics voient ça un jour ou l'autre aurais-je des problèmes ?
Il n'existe aucun moyen plus fiable que celui de vérifier ce que l'on envoie.
Quelque soit le mode de communication il faut toujours se poser les questions que tu te poses.
Personnellement j'utilise Signal pour communiquer.
si j'envoie ce message, et que les flics voient ça un jour ou l'autre aurais-je des problèmes ?
Seul l'avenir pourra nous répondre car ce qui est autoriser aujourd'hui peut être interdit demain.
Sinon il existe aussi le site internet Private Note qui permet d'écrire des messages éphémères qui sont supprimés à la lecture.
C'est très pratique.
Sources :
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=26893
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 37#p290037
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Stopmebaby (27 février 2018 à 20:06)
Hors ligne
Dernière modification par Snap2 (27 février 2018 à 21:00)
Hors ligne
Dernière modification par Stopmebaby (27 février 2018 à 21:56)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Sufenta (30 décembre 2018 à 14:02)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Petit conton a écrit
Il y a signal et les clé pgp pour cryptés ses messages
Signal c'est très bien !!
Hors ligne
1